Premier jour de travail, mon réveil n'a pas sonné, j'ai dû sauter la douche et le petit déjeuner, puis dans la précipitation j'ai oublié de récupérer mon repas pour ce midi et je me suis retrouvé à huit heures du matin face à une course contre la montre. J'ai enjambé mon vélo, j'ai pédalé jusqu'à l'entreprise et une fois à l'intérieur du bâtiment au chaud, je me suis enfin permis de reprendre mon souffle et de faire redescendre la pression. Je devrais peut-être m'acheter une trottinette électrique pour Noël, je ne pense pas pourvoir tenir aussi longtemps. J'ai arrangé une dernière fois mon vêtement et je suis entrée dans l'ascenseur, je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à retrouver le chemin de la salle de réunion où j'ai retrouvé Hoseok à l'intérieur en pleine discussion avec monsieur Jeon. Ils m'ont tous les deux sourit et j'ai pris place dans la salle, autour de cette énorme table ronde.
J'ai sortie, comme hier, mon carnet et un stylo déjà prêt à pendre des notes pour cette formation. Gentiment, Monsieur Jeon m'a proposé une tasse de café que je n'ai pas su refuser étant donné l'état de mon estomac, il est sortie de la salle me laissant seul avec Hoseok et sans qu'aucun de nous deux ne sache pourquoi, on a éclaté de rire. Il portait, de ce que j'avais vue, un pantalon gris accompagné d'un pull à col roulé noir, encore une fois les mèches blonde dans sa chevelure noir m'hypnotisais et je me demandais comment est-ce qu'il faisait pour paraître aussi beau et tout à fait différent de l'homme qu'il était en dehors du travail ? J'avais l'impression de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité et je dois dire que j'étais bien plus intéressé que je ne le laissais paraître. Je voulais connaître tous les secrets de mon cousin, si je pouvais devenir aussi beau que lui je ne disais pas non.
- Tu as mangé ce matin ? Me demande t-il soudainement
- Non, je réponds en secouant la tête, mon réveil n'a pas sonné ce matin...
- Tu vas me rendre fou sérieux ! Organise toi Jimin, combien de fois je vais devoir te répéter que tu ne peux compter que sur toi même ?Je roule des yeux fasse à sa leçon de moral et je cale mon dos dans le fond de ma chaise, il était pas sympa quand il voulait. Toujours à être autoritaire et à abuser de son pouvoir d'ainé. Soudain, je me rend compte qu'après une semaine passé à Séoul, je n'avais jamais eu l'opportunité de parler avec lui, réellement je voulais dire.
- Ça se passe à la maison avec Éline ?
- Oui, elle est partie quelque temps chez ses parents, c'est tout calme à la maison ça me fait bizarre
- C'est vrai ? Sa va bientôt faire deux ans c'est ça ?
- Oui, presque trois ans en faite, dans deux mois...Ça me faisais plaisir de le voir aussi souriant, il aimait Éline et sa me rassurais de voir que son amour lui était partagé. Deux ans qu'ils sortaient ensemble et un an et demi qu'ils vivaient sous le même toit, j'en ai vue des histoires avec eux mais ils ont toujours fini par se retrouver et je me suis juré que moi aussi, un jour, je tomberais sur une personne aussi gentil et attentionné que mon cousin l'était avec Éline.
**
Un homme à la peau matte à fait son entrée, tous juste avant que la formation ne commence et je me suis demandé si je ne l'avais pas déjà croisé quelque par. Il était grand et semblait dans son coin, il avait apporté un ordinateur portable et souriait brièvement à Hoseok, il était sûrement nouveau comme moi, ou peut-être qu'il travaillait ici depuis peu. Monsieur Jeon a débuté sa formation en fonçant droit au but, mon poignet me faisais extrêmement mal, je ne cessais d'écrire à force que les informations me parvenaient aux oreilles. Nous étions tous à l'écoute et étrangement, je me suis demandé à quoi servait la présence de l'homme à la peau matte et celle d'Hoseok, ce PowerPoint m'étais clairement destiné.
- Namjoon est-ce que tu comprend maintenant ce point ?
L'homme, redresse sa tête et acquise avant de replonger son visage face à l'écran de son ordinateur, j'aurais peut-être dû emprunter celui d'Hoseok si j'avais su. Je n'avais pas assez d'argent pour m'en acheter un... À côté de ça, je me suis ravisé sur mes questions, Monsieur Jeon était donc du genre à revoir quelques détails avec les salariés qui avaient du mal à mémoriser les points clé de leur travail. Je trouvais ça plutôt cool et formateur.
VOUS LISEZ
Who are you ? (jikook)
FanfictionLeur vie n'est pas parfaite, on pourrait même dire que rien ne leur réussi, alors que faire quand une mère décide de s'en prendre à son propre fils pour venir à bout de l'entreprise de jeu vidéo que ce dernier a reprit depuis l'AVC de son père moura...