Spring waltz

389 65 16
                                    

by Chopin



















-Jungkook? Peut-on savoir à quoi tu joues depuis deux mois?

Jungkook leva paresseusement les yeux vers la personne qui venait de parler. C'était un gars un peu plus grand que Jimin et aussi plus âgé. Sa peau était blanche comme la neige et il fixait Jungkook de ses yeux noirs comme la nuit, un air mécontent sur le visage.

A côté de lui se trouvait un autre gars plus grand et un peu plus massif que Jungkook. Il arborait un sourire désolé, tentant de retenir le plus petit. Ses cheveux blonds lui allaient vraiment très bien et sa peau bronzée contrastait avec celle pâle de son ami.

Son sourire faisait penser à un rectangle, c'était adorable.

-Yoongi hyung! qu'est ce qu'il y a encore?

- voilà deux mois que tu nous poses des lapins, que tu trouves des raisons pour ne plus traîner avec nous! Tu as même changé de ruelle pour ton spectacle sans nous le dire!

-désolé.

-Il n'y a pas de désolé, petit! Je veux une raison et maintenant!!

-yoongi hyung, ne hurles pas s'il te plait, soupira le bronzé.

-oui, écoute Taehyung! Ne cris pas, mes oreilles sont sensibles!

-pas autant que les miennes!!

-si tu veux vraiment connaitre la raison pour laquelle je vous pose des lapins, eh bien venez déjeuner avec moi au lieu d'aller dans le parc. Une seule remarque déplacée et ce ne seront plus des lapins mais des vents que je vous offrirai!

-t'en as du culot, sale monstre!

-ouh j'ai peur, Blanche Neige s'enflamme!

Jungkook sourit paresseusement avant de s'en aller, laissant Yoongi hors de lui.

-pourquoi je m'intéresse à un mec comme lui déjà?

-parce que l'amour ne se décide pas peut être???

Yoongi lui jeta un regard atrocement noir avant de s'en aller.

L'amour? Ce putain de truc inutile?????

Yoongi et Taehyung étaient les premières personnes avec qui Jungkook avait sympathisé en revenant de Chine.

Ils ne vivaient pas très loin les uns des autres et ne partageaient pas la même école, du moins, pas avant cette année.

Yoongi avait toujours cru avoir une place spéciale dans le cœur de Jungkook. Ce dernier le regardait toujours avec des yeux emplis d'étoiles quand il touchait son piano.

Mais, depuis deux mois, Jungkook ne venait plus le voir pour qu'il lui joue un morceau. Cela l'avait étonné. Le piano était comme une drogue pour Jungkook. Il ne se sentait absolument pas bien s'il n'en voyait pas et n'en entendait pas jouer.

Alors................comment......

Comme promis, il se pointa à la cafétéria avec son panier-repas, tirant Taehyung avec lui. Le pauvre Taehyung n'avait rien demandé à la vie. Yoongi en avait fait de force son confident, se lamentant du désintéressement de Jungkook à son égard.

Taehyung avait le même âge que Jungkook et était plus proche de lui que Yoongi. Et donc, ce dernier se servait souvent de lui pour savoir les sentiments de Jungkook. Evidemment, cela ne marchait pas.

Taehyung savait que Yoongi n'aimait pas Jungkook d'amour. C'était juste une profonde admiration et un profond attachement.

Yoongi était un génie du piano, un véritable maître et à un très jeune âge. Mais.............seul Jungkook le regardait avec cette expression de pure joie. Pour les autres, c'était normal que Yoongi soit le meilleur.

Et ce fut ce regard différent qui fit trembler Yoongi. 

Jungkook était assis à une table en face d'un petit aux cheveux noirs. Le petit avait de très très beaux yeux profonds et envoûtants, des lèvres pulpeuses et roses, des joues adorables.

Il finissait de taper sur son téléphone et leva ses beaux yeux sur Jungkook, une expression impatiente sur le visage. Jungkook éclata de rire après avoir consulté son téléphone.

Le petit eut un grand sourire, ses yeux disparaissant en deux demi lunes adorables. Yoongi se sentit subitement menacé et avança plus vite.

-Jungkookie, nous sommes là!

Jungkook leur sourit calmement et leur indiqua les deux places libres. Puis il fit les présentations.

-Jiminie, je te présente mes deux amis. Kim Taehyung a le même âge que moi! Lui, c'est Min Yoongi et c'est aussi ton hyung! Les gars, je vous présente Park Jimin, la raison de mes lapins!

Jimin qui avait respectueusement baissé la tête en signe de salutation releva vivement le menton, penchant la tête de côté.

-quoi? Je ne t'avais pas dit que je volais des lapins?

L'expression mortifiée de jimin déclencha son fou rire ainsi qu'un sourire amusé chez Tae.

-enchanté de te rencontrer, Jimin!

-.................

-il est aussi enchanté, fit Jk en essuyant ses larmes.

Yoongi et Tae se regardèrent avec surprise. Jimin n'avait pas prononcé un seul mot!

-je sais à quoi vous pensez mais Jimin ne parle pas! Je n'ai pas réussi à lui arracher un mot en deux mois, je devrais peut être essayer avec une pince...........peut être que si je tire sa langue un peu............

Jungkook prit un air pensif alors que jimin posait ses mains délicates sur sa bouche et se cachait derrière Taehyung assis à côté de lui.

Jungkook ne put retenir son rire et Jimin tira une moue furieuse. Il s'était encore fait avoir! Comment pouvait-il gober tout ce que Jungkook lui disait?????

Se rendant compte que Tae et Yoongi le regardaient bizarrement, il rougit et baissa la tête vers son plat.

-Il est timide alors ne vous attendez pas à trop!

-donc c'est ton ami?

-hmmh!

-lui aussi tu vas l'abandonner quand tu trouveras une autre personne intéressante?

La voix sèche de Yoongi fit sursauter Jimin. Il regarda Yoongi puis Jungkook avec surprise. Quoi...........de quoi ils parlaient..........

-j'aimerai bien savoir de quoi tu parles Yoongi hyung! Jungkook reprit son repas sans accorder un regard à son ami.

-tu sais, comme tu as fait avec nous. Avant, tu venais nous voir tout le temps, mais là, c'est à peine si on voit ton ombre.

-on peut traîner tous ensemble si tu veux. Mais avant de me blâmer, Yoongi, tu dois savoir que tu es le moins patient de nous tous. Aurais tu eu la patience de traîner avec Jimin si je n'avais pas d'abord fait ample connaissance avec lui et puisses déchiffrer ses mimiques?

Yoongi essaya de riposter mais rien ne sortit. Quand il jouait du piano, il était très calme. Mais, dès que les touches noires et blanches disparaissaient de sa vue, il perdait facilement son sang froid.

Si, comme Jungkook le disait, Jimin ne parlait vraiment pas, il n'aurait pas eu la patience de traîner avec lui. Il aurait eu à sens cesse le garder en vue pour ne pas louper la moindre de ses expressions.

non.............Jungkook avait raison. Il se sentit soulagé. Ce n'était que cela! Jungkook le connaissait vraiment bien!

Il fit alors un gentil sourire à un jimin perdu.

-de quoi ils parlent?

-ils m'en veulent car depuis que je suis ami avec toi, je ne vais plus les voir!

-mais c'est pas bien ça!

-eh bien aurais tu aimé que j'arrête de te parler pour retourner vers eux?

La réponse ne vint pas et, en levant les yeux, Jungkook croisa le regard perdu, peiné, horrifié de Jimin qui se mit à faire de violents non de la tête.

-eh bien problème réglé!

Piano manOù les histoires vivent. Découvrez maintenant