Silence

356 56 11
                                    

By BEETHOVEN





Jimin, une fois chez lui, s'enferma dans sa chambre, ignorant les appels de son père. Les propos de sa grand mère l'avaient énormément travaillé, lui faisant enfin s'interroger sur son passé.

Quand il avait vu sa mère pour la dernière fois.......Attendez.......Jimin avait vraiment très très peu de souvenirs de cette époque. Il se souvenait parfaitement de tous ses concours, tous ses prix, le sourire radieux de sa mère, ses mains délicates qui lui pinçaient les joues........

Il se souvenait de sa douceur, de sa température plus élevée que la normale, sa mère était une véritable bouillotte. Il se souvenait des moments où elle lui apprenait à cuisiner.

Il se souvenait des moments où elle venait le chercher à la maternelle. Jimin n'oubliait presque jamais rien.

Et pourtant...........La semaine juste avant la mort de sa mère ainsi que les trois jours qui suivirent le malheureux incident.......Il n'avait aucun souvenir de ces moments.

Jimin n'était pas fou. Sa grand mère avait raison. Il avait tout simplement enfermé ces souvenirs au plus profond de son cerveau car cela le terrifiait.

Et c'est uniquement en s'en rappelant qu'il retrouverait l'usage de la parole.

Ses pensées étaient chaotiques, son corps tremblait doucement sous la couverture. Il avait froid, et en même temps, il n'avait pas froid.

Sa mère....Pourquoi ses rêves prenaient cette tournure aussi horrible? Il faisait exactement le même rêve depuis toujours. Est ce.........qu'il y avait une part de vérité dedans? Cela avait-il un rapport avec........

Maintenant qu'il y pensait, il adorait le piano. Limite, le piano représentait sa vie toute entière. Mais.............depuis la mort de sa mère, il n'arrivait pas à en toucher un seul. Pourquoi? Et pourquoi, à chaque essai, il s'évanouissait et faisait un cauchemar où sa mère tournait un doux morceau en un son cauchemardesque?

Jimin eut énormément de mal à s'endormir et crécha dans sa chambre pendant une semaine, ne sortant que pour faire à manger. Il voulait voir Jungkook, mais en même temps, il avait peur de le voir. Il ne savait pas quoi lui dire, et même s'il trouvait, il ne savait pas comment le lui dire.

Le plus âgé lui manquait atrocement mais il ne comprenait même pas pourquoi son cœur se déchirait ainsi.

Une semaine après le repas de famille, Jimin rêva. Il était de nouveau un petit garçon mais savait que tout ceci était un rêve. Sa mère lui souriait tendrement en lui passant un verre de jus d'orange.

-Arrête. Sa voix enfantine le fit frissonner. Arrêtes de faire semblant, maman. Tu n'es pas heureuse!

La mère resta un moment figée avant de soupirer et de s'asseoir.

-minie, qu'est ce que tu racontes voyons..........

-maman, ma vie est limite un capharnaüm, j'ai perdu la parole, j'ai perdu mon piano. Aucune de mes anciennes partitions n'est apparue ces dernières années, je ne supporte plus la vue de l'instrument que j'adorais.

Alors, arrêtes de faire semblant...........

-Jimin...........Je.......veux te protéger..........

-de quoi?? Tu veux me protéger de quoi!!!!

-de...........de ton père.......

-papa? Il est un peu bête sur les bords mais.......

-c'est ce qu'il te fait croire.......Jimin.........Arrêtes de chercher à propos de ton passé, d'accord?

-pourquoi?

Piano manOù les histoires vivent. Découvrez maintenant