𝟏𝟎

3.5K 419 32
                                    

________

• 10 •

________

- Jemima : chuchotant, euh j'espère juste qu'ils sont venue écouter la prédication mais vue la tête de tonton Gaston la.

Ils sont entrer, j'étais pas concentré comme au début c'était mon père, mon oncle Gaston et ses sœurs tantine Bébé et tantine Fifi eux trois ils parlent trop dans la famille j'avais une boule au ventre.

Le protocole ils parlaient avec eux, ils fessait des aller retour ils rentrer ils sortais, ils déranger et Émilie une des protocoles elle est à l'accueil, elle vient nous voir elle s'accroupit.

- Émilie : chuchotant, les filles vous pouvez venir svp ?

- Moi : chuchotant, pourquoi ?

- Émilie : chuchotant, ton père il te demande.

- Moi : chuchotant, Ok.

Elle s'en va je dit à Jemima.

- Moi : chuchotant, Jemima tu me suis on part.

- Jemima : chuchotant, t'es sérieuse la ?

- Moi : chuchotant, tu connais la famille, je ne le sens pas, depuis toute à l'heure ils dérangent la prédication, quand on sort de la salle tu court à coter de moi ok ?

- Jemima : chuchotant, Roliane t'es folle.

Je souffle un bon coup je me lève malgré le monde qui y'avais en plus on était bien devant, c'est logique vue qu'on était arriver en avance au culte.

Les gens nous regarder en mode « elles vont où elles ? », on est partie en plein culte, je marche tout droit sans regarder les gens c'est là je me dit être myope des fois c'est bénéfique je ne voyais pas les regards et en soit j'avais plus important à faire que faire attention ça.

On salut le protocole, on sort à l'extérieur je vois ma famille avec Jemima on à commencer à courir, mon oncle crier nos prénoms avec mon père.

On courais, la gare était à 10 min on continue jusqu'à la gare on composte vite nos navigo, on vois que le train était sur le quai j'ai jamais descendu aussi vite les escaliers de toute ma vie, j'ai même faillit me manger le sol grâce à Dieu on à eu le train à temps.

Les gens ils nous ont lâcher un regard, on était essoufflé on respirait tellement fort on part directement s'assoir.

- Jemima : essoufflé, plus jamais je te suit j'ai mit toute ma vie j'en peux plus.

- Moi : essoufflé, je suis désolé Jemima mais on devais courir ils allais faire n'importe quoi là-bas.

- Jemima : essoufflé, et en fessant sa tu crois ils ne vont pas faire n'importe quoi ?

- Moi : essoufflé, non ils vont nous chercher.

On arrête de parler, déjà qu'on avais du mal à faire une phrase on respirer mal.

Femme CapableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant