Prologue

64 1 0
                                    

Je pourrais commencer cette histoire par « il était une fois », mais il était une fois quoi ? La vie banale de Rosie et de Laurie. Deux jeunes filles d'à peine quatorze ans, et qui s'aimaient comme des sœurs. Dans cet internat sans couleur, elles avaient donné naissance à une amitié aux milles saveurs. Rosie aimait Laurie plus que tout au monde, et cela était réciproque. Le soir, cachées sous une couette dans un petit lit une place, elles lisaient leur histoire préférée ; Roméo et Juliette. Les deux jeunes filles rêvaient du prince charmant. Dans l'idéal, elles imaginaient un beau londonien, car l'Angleterre était leur pays préféré, à toutes les deux. Alors, dans ce tout petit lit, durant un mois de décembre de Normandie en 2010, et devant leur livre préféré, elles se firent une promesse. La promesse de s'aimer à tout jamais, de prendre soin de l'une et de l'autre, et d'un jour, partir ensemble vivre une merveilleuse aventure dans les terres anglaises. Cette promesse fut ponctuée d'un serrage de petits doigts.

- Dis moi Laurie, tu penses que je rencontrerai un prince là-bas ?
- Le plus beau de tous ! Le prince Charles !
- Beurk ! Je préfère largement Harry !
- Tu aimes les roux parce que tu es toi-même rousse ?
- DIFAMATION ! Hurla Rosie en riant.

Elle avait hurlé tellement fort que la stricte Madame Aubert, qui surveillait l'internat, entra en trombe dans leur chambre pour leur hurler de se taire. Une fois cette dernière repartie, elles rallumèrent leur lampe de poche, et continuèrent leur lecture sur la plus belle histoire d'amour qu'il soit, des rêves plein la tête. Les deux meilleures amies s'endormirent blotties l'une contre l'autre.

Mais bien souvent, l'avenir n'est jamais comme on l'avait imaginé....

« Si je ne dois plus penser à elle tu devras m'enseigner à ne plus penser... » - Roméo + Juliette

Theater LessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant