Chapitre 1 - Vers l'inconnu

57 4 0
                                    

« Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait » - Loick Peyron

Paris Nord – Février 2020

Il était bien tôt, le jour se levait à peine. Me voilà prête à embarquer pour Londres, seule. Ma mère m'avait accompagné jusqu'à Paris la veille et jusqu'à la gare aujourd'hui. Avant de passer la douane, je la serra fort dans mes bras.

- Tu embrasseras très fort papa pour moi !
- C'est promis ma chérie.
- Tu vas me manquer, maman !
- Toi aussi ma Rosie, surtout fais très attention à toi ! Et si jamais tu tombais très malade je...
- Maman calme toi, la coupai-je. Je ne pars que 6 mois.
- Mais c'est la première fois que tu pars aussi longtemps...
- Je sais... Mais ne t'en fais pas on s'appellera sur Whatsap !
- Alors justement ça marche comment Whats machin là...
- Papa t'expliquera ! Riais-je.
- Allez mon cœur, ne va pas louper ton train. Je t'aime fort ! Appelle-moi quand tu es arrivée !
- Promis je le ferai. Je t'aime aussi.

Je la serra une nouvelle fois dans mes bras, puis fis volte face pour me diriger vers la douane. Je ne veux pas me retourner une dernière fois, car je sais que je me mettrai probablement à pleurer comme une madeleine. Ce n'est que six mois, c'est vrai. Mais comme ma mère l'a dit, c'est la première fois que je pars seule et loin de ma famille. Mais c'était mon rêve, notre rêve. Et aujourd'hui, je le réalise pour elle.

La douane me contrôle et vérifie à deux reprises ma carte d'identité, visiblement je ne ressemble plus à la photo. C'est vrai que j'ai bien changé depuis mes dix-huit-ans, c'était une année difficile.

- Mademoiselle Rosie Marshall, 23 ans, née le 1er août 1996 c'est bien vous ? Me demanda le vigile.
- Euh oui ?
- Très bien, vous pouvez y aller, il me rendit ma carte d'identité, bon voyage !

Je trainai mes grosses valises dans le hall d'embarquement et envoya un message à la personne qui allait devenir ma colocataire durant les six prochains mois pour lui annoncer mon heure d'arrivée à la gare de Saint Pancras. Elle s'appelait Marta. J'avais eu son contact via le site Airbnb et le feeling était passé tout de suite. Elle habitait à vingt minutes du centre de Londres et vingt minutes de mon lieu de stage. Ce stage était une opportunité inouïe et marquait la fin de mes longues études. J'étais actuellement en dernière année de Master en Mode et Design, et j'avais réussi à dégotter un stage dans une marque de fringue peu connue mais que j'aimais beaucoup. J'avais longuement hésité à chercher ce stage sur Londres, j'avais peur que cela ravive trop de souvenirs, mais finalement, j'avais la conviction que ce serait la meilleure décision de toute ma vie.

Dans le train qui passait sous la manche, j'étais anxieuse. Qu'allais-je vivre durant ces six mois ? Serait-ce à la hauteur de mes attentes ? Serais-je déçue ? Qu'est ce qui m'y attendait ? Londres, j'y suis allée qu'une seule fois en vacances, avec Laurie, on avait réalisé qu'une infime partie de notre rêve. C'était lors de l'été 2015, à l'aube de mes dix-neuf-ans. Ca avait été le plus bel été de ma vie, mais aussi le plus douloureux.

Dans ce train que je prenais pour la deuxième fois, direction Londres, je me mis à songer. Je me souviens de ma première venue ici avec Laurie, c'était d'ailleurs la première fois qu'on allait à Paris. Nous n'étions pas au courant que la SNCF était un véritable fléau des temps modernes, et à cause des problèmes sur les lignes de RER et de métro, nous étions arrivées en retard à Paris Nord, et avions loupé notre Eurostar. Je me suis même mise à pleurer quand un agent de la SNCF, très peu aimable, nous avait dit qu'il fallait prévoir ce genre de désagrément et partir en avance, et que si nous voulions racheter deux billets d'Eurostar, on avait qu'à payer la somme de trois cents euros comme tout le monde. Laurie ne s'est pas laissé intimider, elle a toujours été plus forte que moi. Elle a commencé à faire un tel scandale dans la gare, que l'agent de la SNCF a fini par accepter de nous échanger nos billets pour le train d'après. « C'est bien parce que vous êtes des provinciales que je fais ça. », avait-il rajouté. Peu importe, nous pouvions enfin partir à Londres. C'était vraiment incroyable de voir la ville en vrai et non sur des images ! Nous n'avions qu'une semaine pour visiter le maximum de choses. Toutes les plus grandes attractions touristiques y étaient passées. Buckingham Palace, le London Eyes qui nous avait offert une vue imparable sur la capitale, le musée de Madame Tussaud, le musée de Harry Potter, le Tower Bridge, j'ai même pu faire un tour dans le petit magasin de la marque qui est aujourd'hui mon lieu de stage... Et le soir de mon anniversaire, Laurie m'avait fait une belle surprise, et m'avait emmené au théâtre voir une adaptation de Roméo et Juliette, quand je l'ai su, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. J'avais vraiment la meilleure amie du monde. Depuis ce jour, j'ai toujours apprécié me rendre à des représentations au théâtre. Ce voyage aurait pu être parfait, mais le dernier jour de celui-ci, Laurie m'a annoncé une terrible nouvelle, et mon monde s'est écroulé. « Bienvenue dans la réalité Rosie. » M'avait-elle dit, aussi détruite que moi. Depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant.

« Mesdames et Messieurs, vous venez d'arriver à destination de Londres Saint Pancras. Prenez soin de ne rien oublier à bord. Attention à l'intervalle entre le marchepied et le quai. En espérant que vous avez effectué un agréable voyage, toute l'équipe Eurostar vous souhaite une belle journée.

Ladies and gentleman, you've just arrived in London St. Pancras. Take care not to forget anything on board. Pay attention to the distance between the step and the platform. Hope you have had a pleasant journey, the whole Eurostar team wishes you a good day. »

En arrivant à Saint Pancras, je reconnus cette immense et sublime gare que je voyais pour la seconde fois. Elle était encore plus impressionnante que la première fois. J'étais émue. Tout n'était qu'antithèse dans ma tête. Joie, tristesse. Impatience, mélancolie. Je me dirigeai vers la sortie de la gare, où m'attendait avec une pancarte à la main Marta, ma nouvelle amie. En arrivant vers elle, je lui fis une accolade, je la trouvais encore plus jolie en vrai. Marta avait la peau brune, de sublimes cheveux tressés, et de beaux yeux en amandes noirs. Elle n'était guère plus âgée que moi, mais avait déjà un petit garçon de deux ans. Elle travaillait en tant que maitresse d'école dans une petite école près de Tottenham. Elle avait une joie de vivre qui me mettait du baume au cœur, je sentais que sa présence serait comme un rayon de soleil face aux différentes épreuves qui m'attendaient ici. Les salutations faites, nous partions souriantes vers la maison de cette dernière.

C'est maintenant que tout commence.

_________________________________________________________________________


Bonsoir, ici le premier chapitre qui "introduit" un peu l'histoire. Les aventures commencent bientôt :) xx

Theater LessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant