-... ton sang re-projette les vampires dans leur passé, dans leurs pires cauchemars, dans leurs souvenirs les plus morbides. Je sais pas pour Elliot mais pour moi, ça été le cas...
Comment ne pas rester la bouche grande ouverte après cette révélation. Si on était dans un cartoon, ma langue aurait déroulé comme un tapis rouge.
-P-pourquoi Elliot ne m'a rien dit?
-Je ne sais pas...
Je me lève lentement de table. Fixant la table, le sol, les objets de la pièce, la fenêtre... Malgré ma réaction, Léo reste sérieux. Et cette fois c'est moi qui fuis son regard.
-Sandy...
J'ai envie de fuir, d'aller ailleurs. L'air devient pesante. Tellement, que je peux m'entendre respirer. Je fini par m'appuyer sur la table. Mes jambes vont lâcher? Mes mains se mettent à trembler. Une crise de panique? D'angoisse? Peut-être bien les deux.
-Sandy.
Je sens une main se poser sur mon épaule. C'est celle de Léo. Je ne l'ai même pas entendu se lever tellement je paniquais intérieurement.
-Allons prendre l'air. Tu veux bien? me demande t-il
Je hoche un "oui" de la tête. Et il prend ses affaires pour sortir.
************************************************************
Une fois à l'extérieur, j'inspire un grand coup. C'est dingue mais un peu d'air, ça fait du bien.
-Allons manger un morceau; ordonne mon ami vampire
-Hein?
-Du sucré ça te va? Y a un stand de churros dans le coin; dit Léo un sourire au coin
Je cherche des yeux le fameux stand. Mais je ne le vois nulle part...
-Où est ce que t'a vu un...?
Il pointe du doigt droit devant nous. Effectivement une minuscule caravane se tenait à presque 1 km de nous.
-Ils vont être à court de Nutella on dirait. Viens.
Faisons comme si je n'avais rien entendu... Au fait, le mieux c'est de jouer les ignorantes.
Arrivés à temps, nous dégustons notre petit encas en marchant tranquillement. Puis nous nous dirigeons vers un parc assez paisible. Une fois assise sur un banc, une brise légère caresse ma chevelure argenté accompagné de faibles rayons de soleil. Je ferme doucement les yeux et m'abandonne complètement au vent.
-ça fait du bien, n'est-ce pas? m'observe Léo
-hmm... je réponds faiblement
Le vent s'est arrêté de souffler mais le rire de jeunes enfants, comble le silence qui s'installe entre nous.
-ça fait combien de temps que t'es un vampire? je demande curieusement
-963 ans
-...
J'ai bien entendu? Mes oreilles vont finir par saigner à force... Pourquoi j'ai posé la question même?Remarquant mon silence, il parle à nouveau.
-Je sais ça paraît long...
Un petit ballon roule jusqu'à nos pieds poursuivit de deux petits garçons. Je me lève et leur renvoi la balle:
-Merci M'dame!
Je leur souris avant de me rasseoir. ça fait du bien de rendre service.
-Tu sais je ne te l'ai jamais dit mais... Tu me fais penser à quelqu'un qui m'était proche ; me confie le vampire
VOUS LISEZ
Goutte de sang
Vampir« Qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce qu'il m'arrive ? Des phénomènes étranges se produisent... Des choses, des créatures me poursuivent... Je les voit ! Je les entend ! Je les sens ! Ils sont partout ! Mais que me veulent-ils ? Pourquoi me suiv...