Busan, le 2 janvier 2020
De : Park Jimin
À : Maison d'édition Woongjin ThinkBig, Min Yoongi.
Je crois que je ne suis pas fait pour l'amour. Autour de moi, tout le monde batifole avec son partenaire, mais j'en suis tellement habitué aujourd'hui que ça ne me semble plus injuste.
Arrête-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est ton cas, toi aussi. Tu avais des amis, probablement de la famille, mais ton entourage ne se résumait qu'avec ces simples mots.
Je crois qu'on pouvait s'entendre, toi et moi.
Ta Vision du Monde me paraissait particulière. Peut-être était-ce dû au fait que tu associais des couleurs à chaque instant que tu vivais. Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi tu le faisais.
Parce que de cette manière, tout s'avérait être moins difficile.
Les lieux dans lesquels tu te rendais avaient l'air plus beaux et les personnes que tu fréquentais avaient l'air plus intéressantes.
La vie avait l'air moins douloureuse.
Je t'avoue que je suis fatigué. J'ai l'habitude d'écrire le soir, la nuit plus particulièrement et je sais que tu le faisais pour avoir de l'inspiration, toi aussi. Mais ce soir, j'avais très envie de t'envoyer cette lettre.
Envoyer cette lettre à mon auteur favori, toi, évidemment, Min Yoongi.
Le papier est bleu et ce n'est pas un hasard. Tu l'avais dit toi-même : c'est la couleur qui représente les rêves, la sérénité et la vérité. C'est un petit peu l'état d'esprit dans lequel je suis, actuellement. Je te parle à cœur ouvert sans aucune crainte et ça me parait presque être un songe, tant la sensation est agréable.
Mais le bleu est aussi la couleur de la mélancolie, pas vrai ?
Signé : Park Jimin
****
Hello !
Je publie cette histoire sur un coup de tête. Je l'ai écrite aujourd'hui, entièrement et en quatre heures.
Les chapitres seront très courts, comme vous pouvez le voir et il n'y en aura pas énormément non plus. Je suis assez anxieuse à l'idée de publier ça, parce que c'est une histoire totalement différente de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. (même si mon répertoir est varié, faut se l'avouer mdr)
C'est quelque chose d'un petit peu plus compliqué. C'est un concept plus poétique et philosophique où il faut être attentifs aux détails. Enfin bref, j'espère que vous allez comprendre ce que j'écris et j'espère que la suite vous plaira !
Dae.
VOUS LISEZ
➢색상(Colors)
Fanfiction⤷ Un soir, Jimin écrit une lettre à son auteur favori. Un certain Min Yoongi, obsédé par les couleurs, qui ont rythmé sa vie et ses écrits. (J.m & y.g)