Je me sentais obligé de poster une note.
C'est effectivement une histoire bien différente et compliquée que je vous ai proposée, mais j'espère de tout mon cœur qu'elle vous à plu. Je l'ai écrite entièrement un jour où je n'avais pas cours, et en quatre heures. Je n'ai apporté que très peu de changement au cours des semaines et j'ai dû faire pas mal de recherche pour cette histoire, que ce soit au niveau de la signification des couleurs ou simplement de la synesthésie.
D'ailleurs, j'espère que vous vous êtes remis de cette chute. C'est assez brutal, je sais, mais c'était entièrement planifié.
J'aime énormément mettre en avant des sujets qui n'ont pas était exploité (en tous cas, à ma connaissance) dans des histoires comme celle-ci. C'est un peu ce que j'ai fait dans "Secret", aussi.
Comme vous l'avez sans doute compris, cette histoire parle d'un Jimin un peu tristounet, qui décide un soir d'écrire un courrier à son auteur favori. Min Yoongi, qui à la particularité d'être synesthète, qui est d'ailleurs, légèrement obsédé par cette faculté et donc par les couleurs. Mais cet homme est aussi, accessoirement, décédé.
Jimin à donc commencer à écrire des lettres à quelqu'un sachant qu'il était déjà au ciel. Il tombe amoureux de lui par la suite. Il tombe pour un homme, sans l'avoir rencontré dans sa vie, mais en le connaissant à travers ses écrits. Il tombe amoureux de la trace qu'il a laissée sur cette terre, en fait. Je sais, c'est un peu étrange comme concept et je ne peux même pas vous dire d'où m'est venu cette idée et cette inspiration. (j'avais bu deux grandes tasses de café ce jour-là, pour ma défense)
La partie de l'histoire qui concerne le bonheur est seulement une sorte de malentendu. Jimin voulait voir les couleurs comme Yoongi et essayer de provoquer le phénomène. Mais ce n'est pas la même chose, vous vous en doutez, lorsqu'une personne qui n'est pas synesthète le fait. On imagine seulement la couleur alors qu'eux la voient, réellement.
C'est cependant, une histoire où je vous laisse interpréter les faits. Même si la phrase "Je cherchait la quête du bonheur en suivant la technique de quelqu'un qui n'a jamais vraiment réussi à être heureux et je l'ai compris trop tard", du dernier chapitre, vous laisse entendre ce qui est arrivé à Yoongi, finalement.
C'est une fin qui est assez ouverte. Si le Jimin de cette fiction vous parez déséquilibré, malheureux, désespéré ou simplement en manque d'attention, je vous laisse faire votre choix et vous l'approprier.
À la prochaine,
Dae :)
VOUS LISEZ
➢색상(Colors)
Fanfiction⤷ Un soir, Jimin écrit une lettre à son auteur favori. Un certain Min Yoongi, obsédé par les couleurs, qui ont rythmé sa vie et ses écrits. (J.m & y.g)