Gris

309 58 23
                                    

Busan, le 2 mars 2020

De : Park Jimin

À : Maison d'édition Woongjin ThinkBig, Min Yoongi.

Je viens de m'interrompre dans la lecture d'un de tes ouvrages (que je dévore, d'ailleurs) parce qu'un détail me dérange et je me devais de t'en faire part.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le gris n'est pas une couleur. Tout comme le noir et le blanc qui sont des nuances.

Je ne la qualifie pas non plus comme une nuance monotone et fade, comme tu le fais dans un chapitre où tu décris l'endroit que tu découvres comme étant poussiéreux et rempli d'une multitude de souris.

Absolument charmant.

Pour moi, c'est l'incarnation du calme et de la douceur. Peut-être quelque chose d'éphémère, je te l'accorde. Un peu comme un ciel grisant qui attend que l'orage frappe à sa porte.

C'est un petit peu mon état d'esprit d'aujourd'hui. Je regarde l'extérieur où le vent fait presque claquer mes volets tandis que je suis allongé dans mon lit, épuisé.

Mais figure toi que j'ai, il me semble, trouvé le moyen de sortir de l'impasse dont je t'avais parlé.

Toi, ta technique, c'est de penser à une couleur pour caractériser tes sentiments, la situation dans laquelle tu te trouves ou au contraire, pour faire en sorte de ne pas sombrer.

Tu visualises dans ton esprit une couleur vive et significative, pour que les mauvais moments passent plus vite et paraissent moins douloureux.

J'aime bien cette idée.

Je vais essayer de l'appliquer, dès que l'occasion se présente à moi.

Signé : Park Jimin

****

L'enjeu de l'histoire commence à s'installer. J'espère que vous appréciez ce chapitre et que vous aimerai les suivants !

Dae.

➢색상(Colors)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant