Chapitre 1 : Retrouvailles tourmentée

264 5 16
                                    

[Bon c'est le moment de se séparer... Elle nous sourit une dernière fois à tous et elle quitte le Tardis toujours en nous saluant. Je me retourne vite derrière la console pour éviter les regards de mes compagnons, je retiens mes larmes c'est pas facile en vrai !

C'est pas souvent que je me retrouve dans cet état mais là c'est pire que les fois précédente ! Il faut que je me reprenne de toute façon je la reverrai... Ce n'est qu'un au revoir...]

*Ellipse de quatre mois*

L'équipe et moi nous revenons d'un voyage rude ! Ont a eu affaire à des castors mutantes en chat mangeurs d'homme ! J'ai bien aimée les affronter contrairement à mes amis surtout Graham.

Ça va faire quatre mois qu'on a pas vu Lyam sauf Yaz les week-ends. Certains week-ends. J'ai proposé à Lyam de rester quelques jours avec nous étant donner que c'est les vacances pour elle et que Yaz est vraiment pas bien depuis quelques temps. Elle m'a raconter qu'elle avait l'impression que Lyam s'éloignait d'elle vu qu'elle s'est fait de nouveaux amis en cours. Elle suit des cours de philosophies ça fait drôle de sa part. J'ai eu quelque nouvelle de River et apparemment Lyam est devenue un peu « insolante » se qui ne change pas de ces habitudes mais sont caractère aurait évolué dans le mauvais sens du terme très rapidement, elle ferai même des choses stupides...Ça m'inquiète un peu...

Donc j'ai décider qu'on passe quelques jours tous ensemble pour renouer un peu « le contact ». Évidement avec l'accord de River et surtout de Lyam qui n'a pas refusée bizarrement. Cela va me permettre de voir se qui ne va pas chez la miss et de régler tout ça au clair.

Je vois Yaz assise sur les marches qui regarde sont tel dans la main. Je vais aller lui parler j'aime pas voir un de mes proches dans cet état. Je m'assis donc à côté de Yaz et elle m'a pas décrocher un regard ou un petit mot.

DOC : Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est Lyam ?

YAZ : ... Rien...

DOC : Tu veux en parler ?

Je vois Yaz qui commence à trembler et j'ai pouvait voir qu'elle essayait de retenir ces larmes. Je lui prend la main et j'essai de la tourner vers moi pour la regarder dans les yeux.

DOC : Yaz qu'est-ce qui te met dans cet état ?

YAZ : C'est Lyam...

DOC : Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?

Je voit que ces larmes coule le long de ces joues. Elle se retient encore. Je peux pas la voir comme ça... J'espère que Lyam a rien fait de grave. Ça le fera pas sinon.

YAZ : ... Vous allez trouver ça ridicule...

DOC : Non Yaz. Si ça serai ridicule ça ne te mettrai pas dans un état pareil. T'es forte alors pour que Lyam te mette dans cet état c'est que ça doit être vraiment important.

YAZ : ... Vous, vous souvenez le jour quand j'ai parler d'une Izzy Flint ?

DOC : Évidement que oui la petite pimbêche de ton ancienne classe. Qu'est-ce qu'il se passe ?

YAZ : Je sais pas comment ni quand mais elles sont devenues « amies » je l'ai même eu au téléphone tout à l'heure ! Comment se faisait-il que Izzy réponde au téléphone de Lyam ?!

Ouah... Ok... Izzy... Bon il y à plusieurs possibilités... Je comprend l'état de Yaz. Elle s'inquiète que Lyam fréquente cette fille et qu'elle casse leur couple... Cependant je ne comprend pas Lyam.

DOC : Mais... Lyam sait qui est réellement Izzy Flint ? Se qu'elle t'a fait subir ?

YAZ : Évidement que oui ! Elle m'en a parler il y a quelques jours qu'elle fréquentait Izzy depuis quelques temps maintenant ! Mais elle ne m'a jamais dit où et comment elles se sont rencontrées! À chaque fois elle esquive la conversation...J'ai pas envie de la voir...

𝑳'𝑬𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑫𝒐𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant