Les trois frères et sœurs de Shoto venaient d'entrer dans la pièce.
-Oh ! Fit Fuyumi en voyant que les amis de son frère étaient là. On va repassé plus tard.
-Non non ! On s'apprêtait à partir ! S'exclama Momo en commençant déjà à partir.
-Ouais ! Confirma Kirishima en la suivant.
Denki et Kyoka firent de même, et lorsque Katsuki voulut le faire aussi, Natsuo lui murmura quelques mots :
-Reste pas loin s'il te plaît. Shoto aura besoin de toi.
Et sur ces mots, le blond sortit. Il s'assit sur une des chaises dans le couloir et se mit à attendre. Il avait peur pour Shoto. Les mots de Natsuo flottaient dans sa tête. Comment ça il allait avoir besoin de lui ? Qu'est ce qu'ils allaient lui dirent ? Que se passaient il ?!
-Tu pense trop. Fit Eri, assis juste à côté de lui.
Quand était elle arrivée ? Katsuki était il tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas vu venir la petite fille ?
-Fait pas cette tête t'es ridicule. Soupira elle.
-Tu sais ce qu'il se passe ? Demanda précipitamment le blond.
-Tu sais que leur mère... Commença la jeune fille, comme un peu gêné. A était légèrement... Percuté par une voiture...
-QUOI ?! Hurla presque Bakugo.
-Ah merde tu le savais pas... Grimaça Eri, comprenant qu'elle venait peut-être de faire une gaffe.
-MAIS POURQUOI IL NE ME L'AS PAS DIT ?! Cria le jeune homme.
-Pour évité que tu réagisse comme ça, peut-être. Proposa la fillette, légèrement désespéré par le plus vieux.
-Heu...
Katsuki se tut instantanément, comprenant qu'elle avait raison et que ça ne servait à rien de répliquer.
-Voila c'est ça ferme là et laisse moi raconter.
Le blond fit une mine outrée, mais ne dit rien.
-Bref. Le cerveau de leur maman est... décédé et pas son corps. Expliqua Eri comme si elle parlait à un gamin de six ans.
-Donc c'est un peu comme si elle était morte... Mais en même temps pas trop. Reformula le blond.
-Ils ont décidé de la débrancher. Continua la fillette.
Un grand silence s'installa. Katsuki ne savait ni quoi dire ni quoi faire. Et il savait que Shoto serait horriblement mal après ça. D'ailleurs pourquoi il ne leur avait jamais dit ?! Pourquoi il leur avait caché tellement de chose ? Pourquoi n'arrivait il pas simplement à leur parler ? En tout cas, Katsuki allait tout faire pour que Shoto aille mieux.
Fuyumi, Natsuo et Touya ne tardèrent pas à sortir de la chambre de leur frère cadet. Ils avaient une mine d'enterrement, encore plus qu'à leur entrer.
-C'est à ton tour d'entrer en scène. Lui murmura Natsuo.
Eri et Touya lui lancèrent un regard voulant dire "Tu lui fait du mal, on te tue instantanément", et Katsuki entra dans la chambre, peu rassuré. Il ne fallait pas qu'il se foire et qu'il dise ou fasse n'importe quoi. Pas seulement parceque Touya et Eri allait le butter si il le faisait, mais parceque Shoto n'avait pas besoin d'un mauvais amis ces derniers temps.
La chambre était plongé dans un silence froid et très perturbant. Shoto avait les mains serré sur ses genoux. Il avait la tête baissé, ses cheveux couvrant son visage. Il ne semblait pas pleurer.-Shoto ça va ? Demanda Katsuki, connaissant parfaitement la réponse.
Le bicolore releva légèrement la tête, mais pas au point de regarder Katsuki dans les yeux. Il semblait fixer autre chose, comme un point invisible.
-Très bien. Répondit ce dernier la voix tremblante et si faible que le blond faillit ne pas entendre.
Il fallait qu'il change cette stupide habitude de toujours dire que ça va alors que c'est faux.
-Shoto... On sait tout les deux que tu ne vas pas bien. Faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Fit le blond. Je veux juste... T'aider.
-Je n'ai pas besoin d'aide. Fit le bicolore, la voix encore plus brisée les épaules secoué de sanglots. Je vais bien.
Ça sonnait horriblement faux. À ce niveau là, ce n'était même plus pour convaincre Katsuki que Shoto le disait, mais pour se convaincre lui même et essayer de se reprendre, même si cela ne servait de toute évidence à rien. L'état du bicolore brisait le cœur de Katsuki. Il s'approcha du bicolore et l'enlaça. Le blond sentit les larmes du Todoroki couler sur son épaule.
Et c'est a ce moment qu'il se rendit compte d'une chose importante : il n'avait jamais vu Shoto pleurer. (D'ailleurs en ce moment il ne le voyait pas vraiment pleurer, puisque logiquement il ne voyait ni les larmes ni les yeux du concerné mais bref.)
Peu importe à quel point il allait mal, le bicolore n'avait jamais céder à l'envie de pleurer, il avait toujours était plus fort que ça. Devant ses amis en tout cas.-Je suis désolé... Murmura le bicolore, toujours aussi bas. Je suis pitoyable.
-Personne ne t'a jamais demander d'être parfait, Shoto. Répondit doucement le blond. Ça arrive à tout le monde. C'est même carrément normal !
Le bicolore hésita un instant, tout en fuyant le regard de Katsuki, puis dit :
-Je sais... Mais je n'ai pas le droit...
-C'est à cause de ton père ? Demanda l'autre garçon. Si c'est ça, il n'est plus là !
Il se retint d'ajouter "pour le moment". Ils ne savaient pas quand rentreraient le père de la famille Todoroki.
-Non ce n'est pas ça. C'est... C'est pour vous tous... Toi, Kyoka, Momo, Denki, Kirishima, Fuyumi, Natsuo et Touya... Fit Shoto tellement bas que Katsuki ne l'entendit presque pas. Je vous cause déjà tellement de problème...
-Te tracasse pas à cause de nous. On sait gérer, et puis t'aider ça nous dérange pas ! S'exclama le blond. Et puis ça me donne une excuse pour passer plus de temps avec toi.
-Merci... Souria tout doucement le bicolore, comme rassuré.
Katsuki l'embrassa rapidement puis ajouta :
-Je te promet qu'on va tout arranger.
VOUS LISEZ
Apprendre à un Double-face désespéré à vivre [TODOBAKU : TOME 2] (TERMINER)
FanfictionC'est la suite de Un mois pour vivre Alors, Shoto a il sauter ou l'as-t-on pousser ?