Trois jours après avoir apprit que c'était Touya qui avait tuer le père de Shoto, c'était l'anniversaire de Katsuki (bah oui faut bien un peu de joie dans la vie, sinon tu meurt de désespoir).
Et évidemment Shoto et ses amis avaient organisés une fête surprise chez Momo (Oui, encore, mais comme elle avait une grande maison, c'était très pratique). Qui n'était plus vraiment une surprise puisque Katsuki savait très bien qu'ils allaient lui faire une fête surprise...
Mais, lorsque Shoto les prévint que lui et Katsuki arrivaient, ils prirent quand même la peine de se cacher. Et quand les deux adolescents entrèrent dans la pièce, ils crièrent tous "Surpriiiiiise !".
-Woaw c'était tellement pas prévisible. Se moqua gentiment Katsuki.
-Eh tu pourrais au moins dire merci ! Répliqua Kirishima.
-Meeeerci... Soupira le blond, comme un adolescent saoulé par ses parents.
Même s'il ne le laissait pas paraître, il était très content que ses amis aient fait ça pour lui. C'était tout bête, mais ça lui faisait vraiment très plaisir.
-Shoto t'as mis super longtemps à l'ammener ! Denki à faillit bouffer le gâteau ! S'exclama Momo.
-Heureusement j'avais des fraises tagadas... Intervint Kyoka. Il faut toujours prendre des fraises tagada avec Denki... Il est accro à ça.
-Même pas vrai ! S'indigna le blond. Je suis accro que au tagada rose !
Ses cinq amis soupirèrent en même temps, désespérés. Denki était vraiment irratrapable...
-Bon, on passe au gâteau ? Demanda Kirishima, qui louchait le gâteau en question, posé sur
-Déjà ? Demanda Katsuki. Mais vous pensez qu'à bouffer enfaite !
-Mais nan ! On pense aussi à toi ! C'est ton anniversaire aujourd'hui après tout ! S'exclama Denki.
-Mais bien-sûr... Soupira le blond.
Les six amis s'installèrent autour de la table où étaient posé le gâteau, sur lequel était déjà posé les bougie.
-Quelqu'un à un briquet ? Questionna Momo.
-Pourquoi aurait on un briquet ? Demanda Denki. Personne ne fume, non ?
-Non, effectivement. Je demandais juste au cas où. En plus j'ai des allumettes dans la cuisine... Répondit la brune en allant chercher les allumettes en questions.
Elle revint et alluma les bougies puis tous, sauf Katsuki, se mirent à chanter joyeux anniversaire. Le blond trouvait ça ridicule, mais lorsque ses amis finirent de chanter il souffla quand même les bougies pour leur faire plaisir. Tout le monde applaudit.
-Et maintenant, les cadeaux ! S'exclama Kyoka en sortant un paquet violet bien emballé de son sac.
-Waaaaw ton truc il est vachement bien emballé par rapport au mien ! S'exclama Denki en sortant un paquet jaune qui avait l'air d'avoir était emballé par un enfant de cinq ans.
-Je pense que tu ne sais juste pas emballé un cadeau. Ria Kirishima qui sortit un paquet rouge de son sac, lui aussi très bien emballé.
-Hé ! Respectez mon emballage d'abord ! S'exclama Denki, d'un ton exagérément indigné.
-On peut pas être doué en tout tu sais. Tenta de le réconforter Momo en sortant un paquet emballé d'un papier noir entouré d'un ruban blanc.
-C'est facile de dire ça, mais t'as vu ton papier cadeau aussi ! S'exclama le blond.
-C'est pas le concours du meilleur papier cadeau... Soupira Katsuki. C'est mon anniversaire...
-Mouais... Fit Denki, puis il se tourna vers Shoto. Dis moi que toi aussi t'as emballer ton cadeau comme une merde ?
Le bicolore, qui n'avait pas dit un mot depuis que tout le monde avait commencer à sortir les cadeaux.
-J'ai peut-être oublié d'acheter un cadeau... Murmura il, si bas que seul Katsuki put l'entendre. Je suis désolé...
-C'est pas le cadeau qui compte. Répondit Katsuki.
-Puis en plus, c'est toi qui a fait le gâteau et préparer la fête. Rajouta Momo.
-Mes frères et sœurs m'ont aider pour le gâteau. Fit remarquer le bicolore.
Katsuki sourit légèrement en imaginant les quatres Todoroki cuisiner tous ensemble.
-J'ai pas besoin de cadeau de ta part... Ça me fait déjà assez plaisir que tu ai organiser tout ça. Fit le blond en souriant à son petit ami, puis il se tourne vers les autres. Bon maintenant, place au cadeau !
Il déballe tour à tour les cadeaux de ses amis. Kyoka lui avait offert l'album d'un groupe que Katsuki aimait bien, Kirishima lui avait offert un casque de moto (Katsuki avait casser son ancien casque en jouant à la pétanque avec (chercher pas à comprendre) et Shoto le harcelait pour qu'il achète un casque avant de faire une chute mortelle), Momo lui avait offert un livre (parceque oui, Katsuki lit) et Denki lui avait offert... Un Shoto en peluche.
-Et c'est moi qui l'ai cousue ! S'exclama le blond, avec fierté. Avec l'aide d'Ochaco enfaite... J'avais aucune idée pour ton anniversaire et c'est elle qui m'a proposer ça... Et qui m'a aider à coudre... Mais en vrai j'aime bien la couture c'est cool !
Katsuki le regarda d'un air dépité.
-Bah si jamais Shoto te manque tu pourra toujours faire un câlin à la peluche ! S'exclama Denki.
Tous se mirent à rire, Denki était définitivement irratrapable.
Les six amis passèrent le reste de l'après midi à jouer à des jeux vidéo et des jeux de sociétés.
Le soir arriva et tous durent rentrer chez eux. Évidemment, Katsuki s'occupa de ramener Shoto.-Merci pour avoir organisé tout ça. Fit le blond lorsqu'ils arrivèrent devant l'immeuble de où vivait Touya.
-Derien. Répondit le bicolore en souriant. Et encore désolé d'avoir oublié de t'acheter un cadeau...
-C'est pas grave. Répèta le blond pour la millième fois de la journée au moins. Si tu veux vraiment me faire un cadeaux...
Il laissa sa phrase en suspens quelques secondes, le temps de trouver ce qu'il voulait dire, sous le regard curieux du bicolore.
-Si tu veux vraiment me faire un cadeau, reprit Katsuki, promet moi qu'à chaque fois que tu te sens mal à propos de quelques chose tu me le dis. Même si c'est ridicule.
-Katsuki... Murmura Shoto, étonné. Je... C'est promis. Mais fais pareille. Si tu va mal, tu me le dis.
-D'accord. Promis le blond à son tour.
Ils se sourirent et se dirent au revoir. Shoto commença à entrer dans le bâtiment où vivait son frère lorsque Katsuki se rendit compte qu'il avait une dernière chose à lui dire.
-Shoto ! Attend ! S'exclama il en le rattrapant.
-Quoi ? Demanda le bicolore.
-Je t'aime. Fit le blond en l'embrassant.
Il avait eu envie de lui dire, sans raison précise. Il avait juste peur de ne pas pouvoir le faire demain, parceque peut-être que demain toit serait différent.
-Moi aussi je t'aime. Répondit Shoto en souriant.
VOUS LISEZ
Apprendre à un Double-face désespéré à vivre [TODOBAKU : TOME 2] (TERMINER)
FanfictionC'est la suite de Un mois pour vivre Alors, Shoto a il sauter ou l'as-t-on pousser ?