Lorsque Katsuki arriva dans la chambre qui avait été attribué à Shoto, il trouva Fuyumi et Touya endormi de chaque côté du lit de leur petit frère. Natsuo dormait plus loin sur une chaise, Momo juste à côté en train de faire la lecture à Shoto, car il ne pouvait pas tenir le livre tout seul à cause de son poignet casser. Il était recouvert de toute sortes de pansements : que ce soit sur le visage ou sur les membres du corps. Katsuki grimaça.
-Monsieur le proc-épique est arriver ! Fit doucement Eri pour ne réveiller personne, puis elle repartit, sûrement voir Tamaki.
-Salut... Fit le blond, légèrement gêné.
La dernière fois que Shoto, Momo et lui s'étaient retrouvé dans une même pièce ça avait... Mal finis. Vraiment mal finis.
-Je suis désolé pour avant-hier. Dit tout doucement Momo, pour ne pas réveiller les Todoroki.
-Nan c'est moi qui suis désolé... Répondit Katsuki.
Puis il tourna son regard vers Shoto et demanda, tout bas, carrément gêné :
-C'est... C'est vrai ? Le fait que... Que tu ai sauter du pont...
-Non. Mais à quoi bon le dire personne ne me croit. Répliqua le bicolore.
-Shoto... Soupira Momo. C'est difficile de croire que tu n'as pas sauter... D'abord parceque tu ne te souviens pas de comment tu es tomber à cause de ton traumatisme au crâne...
-On appelle ça un traumacranien. Corrigea le Todoroki. Celon les docteur, je devrais me rappeler peu à peu de cet événement.
-Et aussi vu ce que tu nous as dit que tu pensais... Continua la jeune fille sans prêter attention ce que venait de dire son ami.
-Qu'est ce que tu pensais ? Demanda Katsuki.
-Je pensais que sauter de ce pont était sûrement la meilleure option. Ou en tout cas l'option qui me ferait le moins souffrir. Mais je pensais aussi que c'était égoïste de faire ça et que je devais arrêter de fuir. Explica il en détournant le regard, comme si il n'assumait pas ce qu'il disait.
En même temps, il avait déjà assez de courage pour leur dire qu'il avait déjà penser à se tuer. C'était mieux que rien, non ?
-Et toi, qu'est ce que tu pense de ça ? Demanda le blond.
-Je pense que je n'ai pas sauter. Je n'aurais jamais fait ça alors que...
Il s'arrêta un instant, regarda ses frères et sœurs puis reprit :
-Alors qu'ils avaient besoin de moi. J'en suis sûr.
-Alors je te crois. Répondit Katsuki.
Shoto parut étonné mais ravie. Oui, il était ravie que Katsuki le croit. De un : parceque quelqu'un le croyait enfin. De deux : Parceque c'était Katsuki qui le croyait.
-Aufait tu n'aurais pas oublier de lui dire un truc. Lança Momo.
-C'est pas le moment... Soupira Shoto.
-Alors quand est ce que c'est le moment ? Et combien de temps tu nous l'as caché ?
-Momo s'il te plaît...
-Shoto, ne rien dire à personne c'est vraiment... Une grosse connerie. La preuve, tu pensais à te suicider et tu l'as même peut-être fait. Alors soit tu lui dit soit c'est moi.
-Mais...
-Très bien, je m'en occupe. Fit la brune en se tournant vers Katsuki. Tu sait ce qu'il nous cache depuis... Depuis Dieu sait quand ?
Le blond fit non de la tête.
-Il nous cache que son père le bat quand il n'as pas une bonne note, qu'il est trop énervé ou quand Shoto ne revient pas à l'heure.
Katsuki lança un regard étonné à son ami. Il subissait vraiment ça ? Pourtant il n'en avait pas l'air... Le cœur du blond se serra rien qu'en pensant au bicolore de faisait battre par son père.
-Arrête.
-Son poignet cassé, ce n'était pas une chute dans l'escaliers mais son père qui lui as fait.
-MOMO !
Les Todoroki se reveillèrent lorsque leur petit frère cria.
-J'y vais alors... Soupira la brune tout en sortant. À plus tard peut être.
Tous la regardèrent sortir sans tenter de la retenir ou même dire un mot.
-Que s'est il passé ? Demanda Fuyumi, une fois que la jeune fille eut refermer la porte.
-Rien... Soupira Shoto.
-Ce n'est pas rien. Affirma Natsuo, sûr de lui. Alors qu'est ce qu'il s'est passé ?
Le bicolore ne répondit pas, alors Katsuki prit la parole.
-Momo m'a tout raconté et Shoto n'a pas apprécier. Expliqua il simplement.
-Shosho je sais que c'est difficile mais... Je crois que Momo avait raison d'en parler à Katsuki. Lui dit doucement sa sœur.
-Tu ne va pas te mettre à m'appeler comme ça toi aussi... Soupira le concerné.
-Ne change pas de sujet. Intervint Touya, sur un ton strict.
-Je n'ai mas envie de vous parler et de toute manière vous m'avez déjà collé un psy... Répliqua sèchement le bicolore. D'ailleurs il devrait bientôt arrivé, donc vous devriez partir.
-Shoto... Murmura Fuyumi, blessé.
-Laisse le. Il a besoin d'être seul, c'est normal. Fit Natsuo. Et puis il n'a pas tort, le psy arrive bientôt.
-Ok... Murmura la jeune fille en sortant, bientôt suivit de ses deux frères, laissant Shoto et Katsuki seul dans la pièce.
-À plus tard... Murmura le bicolore.
-À plus ! Lança le blond en fesant un grand sourire à son ami. Je repasse demain, après les cours. D'ici là, tâche de te rappeler qui t'as pousser pour qu'on montre à Momo qu'elle a tord !
VOUS LISEZ
Apprendre à un Double-face désespéré à vivre [TODOBAKU : TOME 2] (TERMINER)
Hayran KurguC'est la suite de Un mois pour vivre Alors, Shoto a il sauter ou l'as-t-on pousser ?