Marinette,gardienne des miraculous

122 6 0
                                    

Après le rendez-vous, chacun rentre chez soi et Marinette s'affale sur le canapé à côté de son bureau. Tikki semble étrangement ailleurs et Marinette s'en rendit bien compte.

-Un problème tikki?

-Je suis inquiète Marinette, tu ne connais pas vraiment tout des miraculous et... Je t'avoue que le gardien des miraculous maître fu me maque vraiment beaucoup.A cette phrase Tikki se roule en boule et tombe sur le canapé.

-Ne t'inquiète pas Tikki, je ferais tout pour être une bonne gardienne.

-Il y a tellement de chose que  tu ne sais pas et d'autres que je ne sais pas non plus.

-D'accord, apprend moi ce que tu sais!

Un toquement se fait entendre dans la chambre, Tikki et Marinette se regardent en souriant.

-Plus tard, dans un lieu plus sécurisé et tranquille.

-D'accord.

Tikki va se cacher pendant que Marinette ouvre à chat noir qui entre avec enthousiasme et bonne humeur comme d'habitude en fait.

-Je présume donc que ça c'est bien passé?

-Oh oui princesse, chantastiquement bien!

-Ahahah, qu'est-ce qui s'est passé? Raconte-moi.

Chat noir s'installe sur le canapé de Marinette et soupira un coup. Marinette s'assié à côté de lui l'air de rien, ils se regardent puis éclatent de rire.Il raconte sa soirée avec kagami avec quelque changement.

-Je t'avais promis une surprise si tout se passait bien n'est-ce pas?

-Je t'écoute

-Une petite balade? La surprise est dehors

-En pleine nuit? Je ne croit pas que se soit une bonne idée.

-Mais si, la lune est superbe et personne ne nous verra.

-Je ne sais pas chat...

-Allé s'il te plaît se ne sera pas long.

-Hum...Bon, d'accord mais pas longtemps.

-Merci princesse, allé on y va!

-Attends, je dois prévois quelques détails au cas ou mes parents viennent.

Elle va vers sont lit, fait signe à Tikki de venir dans sa veste puis plaça des oreillers sous sa couverture. Elle retrouva alors chat noir dans sa terrasse il la souleva et ils partirent vers la tour Eiffel. Là bas, quelques mets des plus délicats l'y attendaient, ils mangeaient en observant la magnifique vue que leur offre la place où ils se trouvent.

Chat noir la ramena après ça dans la discrétion la plus totale. Après le départ de chat noir, Tikki fit une petite remarque à Marinette, mais cette dernière évita la remarque.

-Chat noir et toi êtes plus proche qu'avant.Dit le kwami en regardant son ami qui semble pensive.

-Où pourrait-on faire ma rencontre avec les autres kwami?

-La maison de maître fû, là où tu es toujours allé, mais sa fait longtemps que t'as passé un coup de ballet là bas.On devra faire un petit ménage, mais avec tout le savoir qu'il il y a là bas ça nous prendra une journée où même plus.

-Je suis prête à tout faire!!!

-Bien, alors regarde ton planning, quel jour serais le mieux et le plus rapide?

-Hum.....Demain c'est pas possible, il y a d'autres affiches à placer mais le jour d'après c'est ok!

-Parfait! Maintenant tu dois te reposer, ta semaine sera longue.

-Bonne nuit Tikki.

-Bonne nuit Marinette.

Le lendemain

Le réveil de Marinette retentit assé fort pour qu'elle puisse se réveiller en sursaut.

Elle déballe les escaliers prends son petit déjeuner profite pour saluer ses parents puis elle remonte, se lave, s'habille, et prend le sac d'affiche descend de nouveau les escaliers et se retrouve vite devant la boulangerie qui allait ouvrir dans pas longtemps. Dehors, elle vue Alya qui venait vers elle; elles discutèrent pendant leur trajet, prirent le métro et après d'autres pas, elles arrivent au bateau. Là bas, tout le monde venait d'arriver, une fois tout le monde là, ils firent le point.

-Marinette et Lukas ont distribués en tout 2000 fiches mais en on collés que 100 affiches en deux jours. Dit max d'un ton calme.

-Bon boulot les amoureux. Siffla Alya.

-Ivan, Rose et Juleka ont réussit a avoir dans la poche 3chaines de radio et 1 chaine de télé.

-C'est super! S'exclame Alya.

-Quand à Nino, Alya et moi nous avons hahem! 110 abonnés sur YouTube, 80 sur Facebook,86 sur Instagram, 90 sur Twitter.

-Tout ça en seulement 2 jours les amis! Il faut qu'on continu comme ça! S'exclame de nouveau Alya.Aujourd'hui, les amoureux et les négociateurs peuvent se reposer.Max Nino et moi on bossera toujours. Dit Alya

-Super, je dois y aller!

-Hep hep hep, où tu vas comme ça Marinette?

-Quelque part....C'est urgent!

-Très bien, je n'insisterais pas, on se voit demain alors?

-Oui, demain!

Marinette partit chez elle, emporta la miraculous box avec elle et s'en alla à l'ancien appartement de maître fû. Arrivé elle commença par le ménage et trouva quelque bout de papier mystérieux que Marinette lisait avec incompréhension. Après le ménage, elle sortit les différents miraculous, les plaça tous autour d'elle, Tiki dit quelque paroles et Marinette se retrouva dans un notre lieu en un éclair, sombre mais quelques lueurs intouchable éclaira ce lieu et c'est alors que les kwami se montrèrent tour par tour. Marinette fut émerveillé par la beauté sombre de ce lieu qui lui est totalement inconnue.

-Bonjour, Marinette, nouvelle gardienne. Dit l'un des kwami

-Bonjour Sass et bonjour à vous tous. Répond Marinette.

-Pourquoi, nous à tu demandés?

-Comme vous le savez tous, je suis votre nouvelle gardienne. Il y a énormément de chose que je ne sais. J'ai besoin de vous.

-Nous? En quoi pourrions nous vous aider? Nous ne savons rien de toutes les connaissances de maître fû princesse. Dit Pollen.

-Pas forcément tout son savoir, mais je suis sûre d'une chose, chacun d'entre vous a forcément un savoir que les autres n'ont pas, après tant d'années d'existence que vous pourrez me donner.

-Tu veux dire.....Communiquer avec nous? Apprendre à nous connaître? Demande Trix surprit.

Des murmures se firent entendre pendant un certain temps.

-Pourquoi ça vous dérange tant ça ?

-La seule personne a avoir vraiment cherché à nous connaître est le premier gardien.

-Je suis désolé. Alors oubliés cette demande, j'aimerais connaître vos gouts, vos pouvoir et vos relations.

-Nos relations?

-Oui, appart le fait que vous soyez des kwami qu'est-ce qui vous relie?

Elle eut la réponse à toute ses questions après de long murmures comme toujours. Après son entretient avec les kwami, elle reçut un appel d'Alya. Cette dernière se trouvait devant la boulangerie et viens d'apprendre la sortit de son amie avec un drôle d'objet dans son sac. Marinette étonnée, répond qu'elle ne peut pas dévoiler le lieu où elle se trouve. Alya surprise pose de multiples questions mais Marinette reste formelle sur la discrétion de ce lieu. Cependant Alya ne se laisse pas abattre et décide même de rechercher ce mystérieux lieux sans succès. Marinette trouva la tablette de maître fû et  un cahier où il écrivait toutes pensées et ses secrets elle prit les deux et en soirée Marinette rentra chez elle avec la miraculous box dans son sac et trouva Alya qui l'attendait de pied ferme avec des milliers de questions par rapport au mystérieux objet.

Triangle amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant