« Ohé, ohé, Capitaine abandonné ! »
J'étais dans une de mes dernières phases où mon corps souffrait de plus en plus. En fait, j'ai pensé que c'était mes derniers instants. Je m'étais même fait un monologue pour chaque personne qui avait compté dans ma vie.
Matthew, enfin, Matt, merci pour ton appartement où tu m'avais accueilli à bras ouverts, où tu m'avais soutenu pendant que j'étais au plus bas.
Juliann, ton côté timide et attachant m'avait fait penser à un ami que j'avais quitté pour l'Australie.
Jacob et Greg, les deux jumeaux qui étaient bien connecté et parfois étaient l'opposé de chacun.
Jeffrey, merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir secoué. De m'avoir légué ta passion et ton travail que je chérissais.
Bryan, merci d'avoir couché avec la femme qui était ma femme.
Agatha, merci de m'avoir redonné une nouvelle vie bien meilleure et tellement plus seine.
Julie, ma chérie, merci d'être toi. La princesse des îles de roucoucounacou sera bientôt reine du surf et des vagues. Merci de m'avoir tenu, sans toi, j'aurai sombré. J'aurais encore plus déconné et, qui sait... Tu me manqueras ma fille. Je serais fier de toi, j'en suis certain...
Concrètement je faisais mes adieux les plus sincères. 28 heures dans l'eau cela devenait de trop pour le cinquantenaire que j'étais, même pour l'humain que j'étais.
Il faisait sombre. Je ne savais pas si c'était la nuit ou alors le matin, quelle heure était-il... J'étais perdue dans le temps.
J'avais vu au loin une ombre. Une masse qui grossissait. J'avais tout d'abord pensé à une hallucination, pensant que c'était la lumière et donc mes derniers instants de vie.
La masse grossissait de plus en plus et la forme devenait de plus en plus distincte : un bateau.
...
Un bateau ?!
UN BATEAU ?!
Je m'étais remis à hurler de toutes mes forces, enfin, les forces qui me restais. J'avais été repéré par l'équipe du bateau.
Plus tard j'avais appris que mes amis restés sur le premier bateau avaient découvert que le matin de mon « plongeon » il manquait quelqu'un. Au moment du petit déjeuner, ils avaient été en mesure de contacter les autorités afin de lancer les recherches. Je n'avais été retrouvé que le lendemain à 6 heures et trente minutes du matin et à plus de 20 kilomètres de l'endroit duquel j'étais tombé à l'eau. J'étais resté 28 heures dans l'océan.
Quand les sauveteurs m'ont retrouvé j'étais tremblant, blessé, mes yeux étaient gonflés ainsi que mes lèvres et mes mains qui avaient été asséchés par l'eau salé. J'étais affamé, déshydraté, et j'avais perdu 6 kilos. 6 kilos en 1 jour c'est pas mal, je donnerai le tuyau à ceux qui veulent perdre du poids efficacement.
Après m'être fait soigner par les secours j'avais tout de même une requête à leur adresser :
Brett – Monsieur, j'aimerais retrouver mes amis et retourner sur le bateau qui m'emmené pour pouvoir finir mon voyage !
Le sauveteur – Pardon ?! Mais vous vous rendez compte que...
VOUS LISEZ
28H
ActionEt si au beau milieu d'une nuit arrosée et d'une pizza avariée vous vous rendez finalement compte que vous êtes perdu au beau milieu de l'océan ? Mais, qu'entendez-vous par « au milieu de l'océan » ? Cette histoire, inspirée de faits réels, raconte...