Elle fixait l'horizon d'un air rêveur ; comme si elle pouvait partir, vivre comme elle le souhaitait, comme elle l'avait toujours rêvé. Des gardes royaux s'approchèrent, la ramenant à la réalité, elle était Hélène, reine de la somptueuse cité de Sparte et l'épouse du roi Ménélas. Ce dernier avait eu le bonheur d'être l'heureux élu du tirage au sort, ayant pour objectif de choisir qui des nombreux prétendants pourrait épouser Hélène. Elle ne l'avait pas choisi, et par conséquent ne l'aimait pas. La garde royale lui annonça qu'elle et son mari feront une promenade dans les rues de Sparte, pour faire plaisir aux spartiates ainsi que pour visiter les nouveaux quartiers de la ville.
°°°°°°°°°°°
Après avoir rejoint son conjoint, la promenade débuta, les hommes la regardait d'un air rêveur comme si plus rien d'autres n'existait, les femmes regardaient d'un air incrédule cette étrange scène. Hélène était d'une beauté à couper le souffle, à tel point que parfois on la prenait pour une déesse. Une fois la visite terminée, son époux lui annonça que l'ambassade de Troie, ennemi de toujours de Sparte, allait venir leur rendre visite pour signer un traité de paix. Cette nouvelle ravi Hélène qui se remémorait la dernière visite troyenne
°°°°°°°°°°°
Flashback : cela remonte à deux mois environ
Le navire troyen venait d'accoster, les princes Hector et Pâris furent les premiers troyens à fouler la terre spartiate en temps de paix depuis des lustres. Ils furent accueillis par le roi Ménélas et sa femme Hélène. Pâris fut directement séduit par sa beauté, et quand leurs regards se croisèrent ce fut le coup de foudre. Un banquet fut organisé après la réussite des négociations entre troyens et spartiates. Au beau milieu de la fête, Hélène, décida de regagner ses quartiers afin de se reposer. Le prince Pâris sauta sur l'occasion et parti à sa rencontre. Hélène ne savait pas pourquoi, mais elle était attirée par cette homme, est-ce l'amour ? Non, elle ne le pouvait pas, elle était mariée et reine de Sparte, elle ne devait pas succomber, mais c'était plus fort qu'elle. De son côté, Pâris s'interroge aussi, il avait toujours attiré les femmes mais cette fois c'était différent, il le sentait. Finalement chacun se confia à l'autre, Hélène lui fit savoir le fait qu'elle ne se sentait pas à l'aise à Sparte. Désormais c'était certain, ils s'aimaient et rien ne pouvaient les séparés.
°°°°°°°°°°°
Ménélas lui annonça que les troyens arrivaient dans une semaine.
Ceci est ma toute première fanfiction, merci d'exprimer votre avis en commentaires et rendez-vous demain pour le chapitre 2.
VOUS LISEZ
LA GUERRE DE TROIE : Un conflit légendaire
FanfictionFan fiction sur la guerre de Troie, plus précisément sur l'histoire d'amour entre Hélène et Pâris.