Ulysse venait d'arriver à l'île de Skyros où Achille vivait, ce dernier était en train de se battre avec son ami de toujours Patrocle. Tout deux s'entrainaient, car ils le savaient, leurs vies n'étaient destiné qu'à une seule chose, la guerre.
Achille : Il te faut te déplacer plus rapidement, sinon tu te fera tuer.
Patrocle : Oui, maître.
Ulysse : Salutation à toi Achille, de même pour toi Patrocle.
Achille : Je sais pourquoi tu es là, et c'est non je ne viendrai pas, je ne participerai pas à un conflit sous le commandements d'Agamemnon.
Ulysse : Je ne te demande pas de combattre pour lui mais .
Achille : Je n'ai pas terminé ! De plus les troyens ne m'ont rien fait, je ne veux pas participer à une guerre provoquée parce qu'un homme n'a pas su garder sa femme !
Ulysse : C'est un affront pour la Grèce tout entière, nous avons besoin des meilleurs guerriers grecs. Ton ami Patrocle pourrait aussi certainement nous aidé !
Patrocle : Est-il vrai que le prince Hector est un grand guerrier ?
Ulysse : Le meilleur de tous les troyens, il est même certainement plus fort que la plupart des grecs. Patrocle tu es grand guerrier, nous aurons énormément besoin de personnes comme toi !
Achille : Ulysse ! Tu peux essayer de me manipuler, voir même m'amadouer mais seulement moi pas mon meilleur ami !
Ulysse : Certes, mais je me bats avec mes armes, celles qui m'ont été donné par les dieux !
Patrocle : Peu importe, Achille je me fiche de ce tu penses, moi je pars !
Achille : Et bien c'est d'accord ! Mais ce sera la dernière !
Ulysse : Très bien ! Alors allons-y, le rendez-vous est demain à Sparte !
A la cité spartiate tous les rois grecs avaient été convoqué par Agamemnon, ce dernier les avait contraint à accepter de les aider et ainsi des milliers de guerriers grecs allaient participer au plus gros conflit de l'histoire. Des milliers de bateaux grecs étaient prêt à partir mais l'absence total de vent retarda considérablement le départ.
Agamemnon : Ce n'est pas possible ! Pourquoi n'y a-t-il pas de vent !
Ulysse : Je ne sais pas pourtant nous avons offert des sacrifices à tous les dieux !
Etrangers grecs : C'est vrai, mais le Dieu de la chasse Artémis, demande un sacrifice particulier, en effet, Ménélas, roi de Sparte a osé insulter le dieu de la chasse en disant haut et fort qu'il est meilleur chasseur que lui, pour lui accorder son pardon, il doit sacrifier sa fille Hermione, la seule être chère à Ménélas.
Ménélas : Non, c'est impossible, n'y a-t-il pas d'autres solutions ?
Etrangers grecs : Il n'y en a pas d'autres soit vous sacrifiez Hermione ou vous ne pourrez jamais vous venger d'Hélène et de Troie.
Ménélas : Je n'ai pas le choix j'en suis profondément désolé ma fille !
Il l'avait fait, Ménélas avait sacrifié sa fille comme excuse au Dieu Artémis, la nouvelle s'était rapidement étendu et allait faire considérablement baisser la popularité du roi Ménélas à Sparte. L'expédition grecque venait de partir, elle était composé d'un millier de navires, soit plus cinquante-milles soldats venant de toute la Grèce : il y avait des athéniens, des spartiates, des guerriers de Mycènes avec en plus Achille, son ami Patrocle et tous les soldats à leurs services.
°°°°°°°°°°°
A Troie,
°°°°°°°°°°°
Sur la plage précédent la baie de Troie, les soldats troyens mettaient en place leurs défenses, ils s'étaient fait une raison, ils le savaient, dans quelques jours ce serait la guerre, les grecs arriveraient et ce sera le début du plus grand conflit de leurs vies. Le soleil se couchait, Hélène regardait la mer de son balcon Pâris la rejoignit.
Hélène : Les grecs arrivent, ils viennent me reprendre, les vents les rapprochent toujours plus !
Pâris : Hélène, et si nous partions, ce soir, tout de suite !
Hélène : Mais, pour aller où ?
Pâris : Vers l'ouest, nous pouvons très bien nous débrouiller sans serviteurs !
Hélène : Ménélas n'abandonnera pas il nous traquera jusqu'au bout du monde !
Pâris : Ni Ménélas, ni les grecs ne connaissent la région, moi si, nous pouvons disparaître en quelques heures !
Hélène : Qu'ils croient ou non à notre fuite, cela ne changera rien, les grecs brûleront chaque maison de Troie par vengeance ! De plus ici tu es chez toi, tu as ta famille, tes amis.
Pâris : C'est justement pour les protéger que nous devrions partir !
Hélène : Mon amour tu es si jeune, je t'aime !
Le lendemain, les soldats troyens firent sonner l'alarme, Hector, Pâris et Hélène virent simultanément des centaines de navires grecs s'approcher de la côte troyenne. Hector réagit immédiatement et va préparer son armée pour la bataille. Du côté grec, un navire avait distancé les autres et fonçait droit vers la plage de Troie
Soldat grec : Mon roi, un navire fonce tout vers la plage !
Agamemnon : Cette voile noire, c'est Achille ! Il est fou, il pense pouvoir prendre la plage de Troie avec cinquante hommes !
Achille mis pied à terre le premier sur la plage troyenne, Hector et ses troupes venaient d'arriver. La bataille débuta, la Guerre de Troie venait de commencer.
Hey, j'espère que cela vous a plu, merci d'avoir lu et rendez-vous demain pour le chapitre 6
VOUS LISEZ
LA GUERRE DE TROIE : Un conflit légendaire
FanfikceFan fiction sur la guerre de Troie, plus précisément sur l'histoire d'amour entre Hélène et Pâris.