CHAPITRE 3 : La fuite

45 5 5
                                    

C'était le dernier jour, le dernier soir, le lendemain les troyens repartaient, le traité de paix était signé. Pâris et Hélène seraient séparés pour l'éternité. Pour le dernier soir, une fête était organisée en l'honneur des troyens. Hector et Ménélas discutaient de leurs différentes croyances et point de vue sur les dieux. Pendant ce temps, Hélène et Pâris se retirèrent dans la chambre de la souveraine et cette dernière savait que c'était la dernière fois qu'elle voyait Pâris. Il s'approcha d'elle mais elle le tenta de le repousser.

Pâris : Mais pourquoi me repousses-tu ?

Hélène : J'ai commis beaucoup d'erreurs ces derniers temps. Mais maintenant je ne peux vivre sans toi !

Pâris : Alors suis moi, viens avec moi à Troie !

Hélène : Je ne peux, je suis mariée et reine, si je te suis Ménélas et les grecs réduiront Troie en cendre, ils tueront tous les hommes et réduiront les femmes en esclavages. Ménélas n'abandonnera pas, il nous suivra jusqu'au bout du monde !

Pâris : Peu importe ce qu'il fera, Troie n'est jamais tombé et ne tombera pas sous les coups des grecs. Notre amour est bien plus fort que cela, il vivra toujours même dans l'au-delà ! Je t'en pris viens avec moi, je ne peux vivre sans toi !

Hélène : ...C'est d'accord rendez-vous demain à ton navire !

Ils se quittèrent, le lendemain, Hélène fut réveillé par Ménélas en personne, ce dernier lui annonça la visite de son frère le roi Agamemnon, elle devait se préparer pour être sous son plus beau jour. Elle essaya d'éviter cela, en prétextant une visite au marché, mais comme à son habitude, Ménélas mis fin à la conversation, c'était lui qui décidait et Hélène n'avait rien à dire. Cette dernière alla voir une voyante ou une sorcière, elle ne savait pas exactement, elle lui demanda si un autre passage pour sortir du palais existait, afin d'atteindre le port. On lui expliqua que le seul autre passage existant était les égouts ! C'était dégoutant mais cela en valait la peine. Pour la remercier, Hélène ouvra la cellule en lui disant qu'à présent la vie lui appartenait. Après le passage par les égouts, Hélène arriva au pied de l'embarcadère, près du vaisseau troyen.

Hey, comment allez-vous ?

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre? N'hésitez pas exprimer vos avis dans les commentaires.

Merci d'avoir lu ce chapitre et à demain !! :)

LA GUERRE DE TROIE : Un conflit légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant