Le navire s'approchait, Sparte était en vue, un jeune homme regardait la cité, l'air pensif, il songeait à son fils Astyanax et à sa femme Andromaque, il s'agissait d'Hector, le général de l'armée troyenne, fils du roi Priam, ainsi que le plus que grand guerrier de Troie. Bien qu'il s'agissait d'un grand guerrier, il haïssait la guerre et espérait, obtenir enfin la paix avec Sparte. Son frère Pâris, était également présent, il n'avait qu'une hâte : arrivé à destination afin de revoir sa bien-aimée, il s'agissait de la reine de Sparte. Leur navire accosta, ils saluèrent les spartiates qui les acclamèrent en retour. Pâris était heureux pendant une semaine, il allait pouvoir profiter de sa bien-aimée, avant de repartir définitivement de Sparte pour Troie, mais il ne pouvait l'envisager, il ne pouvait vivre sans elle. Tout cela le troublait énormément, Hector dû s'en apercevoir .
Hector : Mon frère tu sembles soucieux, qu'est-ce qui te préoccupes ?
Pâris : J'espère que cela se passera sans problèmes
Hector : Tout ira bien, tu verras.
Pâris : Je l'espère
Hector : Et pas d'aventures ou quoi que ce soit d'autres !
Pâris : Oui, mon frère.
Pour fêter, l'arrivée des troyens Ménélas, roi de Sparte, organisa un grand banquet, ce fut grandiose et incroyable. Après celui-ci, chacun rejoignit son domicile, Pâris s'esquiva afin de retrouver Hélène
Hélène : Mon amour tu m'as terriblement manqué !
Pâris : Moi aussi, chaque jour j'ai pensé à toi ; sans toi je ne suis rien !
Hélène : Depuis ton départ, je meurs un peu plus chaque jour, je ne peux supporter d'être éloigner de toi !
Pâris : Tout va bien, à présent je suis là !
Hélène : Mais ensuite tu repartiras et nous serons séparés pour toujours. Je ne pourrai survivre sans l'espoir de te revoir un jour.
Pâris : Tout d'abord profitons de nos derniers jours ensemble, il faut profiter ce qui pourrai être nos derniers moments de bonheur.
Hélène : Les der.. derniers jours
Elle s'enfuit en courant, mais revint aussitôt, elle était triste, terriblement triste, à tel point qu'elle en devenait mélancolique. Pâris fit de son mieux pour la réconforter, pour éviter de se faire découvrir par les gardes royaux, Pâris dû se retirer, après son départ, Hélène était bien plus calme, mais elle songeait, à ce qui pouvait se produire dans l'avenir.
Et voilà, c'est la fin de ce chapitre 2, j'espère qu'il vous a plu, je vous invite à réagir en commentaires, et rendez-vous pour le chapitre 3 demain ! Merci d'avoir lu et à demain :)
VOUS LISEZ
LA GUERRE DE TROIE : Un conflit légendaire
FanfictieFan fiction sur la guerre de Troie, plus précisément sur l'histoire d'amour entre Hélène et Pâris.