CHAPITRE 4 : L'arrivée à Troie, le début d'un conflit

49 5 7
                                    

Le navire troyen voguait à travers la mer Egée, il s'éloignait de Sparte et prenait la direction de Troie. Comme à son habitude, Hector avait son regard perdu vers l'horizon pensant à sa famille, de plus il fallait avouer, qu'il n'était pas très à l'aise quand il s'agissait de naviguer. Pâris le rejoignit.

Pâris : M'aimes-tu mon frère, me protégerai-tu contre tout ennemi ?

Hector : La dernière fois que tu m'as dit ça, tu avais dix ans et tu venais tout juste de voler le cheval de père, donc qu'as-tu fait ?

Pour lui répondre, Pâris lui demanda de le suivre jusqu'à la calle, une fois descendu, Hector vit Hélène, la reine de Sparte était là sur son bâtiment, il pâlit, son teint était si blanchâtre qu'on pouvait croire qu'il était malade, c'était le cas il était malade de peur sachant bien les conséquences de l'acte de son frère.

Hector : Virez de bord ! On retourne à Sparte !

Pâris : Non, attends, attends

Hector : Jeune fou, réalises-tu ce que tu as fait ? Combien d'années, notre père a oeuvré pour la paix.

Pâris : Je l'aime !

Hector : Tout cela n'est rien de plus qu'un jeu pour toi, tu vas de ville en ville pour coucher avec les femmes des temples et tu penses connaître quelque chose à l'amour ! Que fais-tu de l'amour de notre père, que tu viens d'anéantir en emmenant cette femme sur ce navire ? Tu laisserai Troie brûler pour cette femme ?... Jamais tu ne provoqueras une guerre pour elle !

Pâris : Puis-je parler ? Tout ce que tu as énoncé est vrai, je t'ai trompé et j'ai trompé notre père. Alors si tu veux ramener Hélène à Sparte, fait le mais j'irai avec elle !

Hector : Si tu vas à Sparte et ils te tueront.

Pâris : Alors je mourrai au combat.

Hector : Penses-tu que cela de fera de toi un héros, mourir au combat ? As-tu déjà tué quelqu'un, as-tu déjà entendu les lamentations d'un homme contraint à la mort.

Pâris : Non, je n'ai rien fait ni jamais vécu cela, mais j'irai avec elle, je ne t'obligerai pas à combattre à moi !

Hector : C'est pourtant ce que tu viens de faire ! Virez de bord, à Troie !

°°°°°°°°°°°

A Sparte

°°°°°°°°°°°

Ménélas : Où est-elle ?

Confidente d'Hélène : .

Ménélas : Si tu ne me le dis pas, je le jure devant les dieux que je t'égorge vive !

Gardes royaux : Mon roi, elle est partie avec les troyens.

Ménélas : Les troyens ??

Gardes royaux : Oui, un pêcheur l'a vu

Pêcheur : heu oui mon seigneur, avec le jeune prince Pâris.

Ménélas : Préparez mon navire ! Nous partons !

°°°°°°°°°°°

A Troie

°°°°°°°°°°°

Le navire troyen venait de rentrer, les passagers défilèrent dans la ville avec en tête Pâris et Hélène suivit d'Hector. Ils sont ovationnés par le peuple troyen, mais les femmes jettent des coups d'il interrogateurs, en effet, elles aperçoivent une femme mais ne la connaissent pas. C'est Hélène, en compagnie de Pâris, tout deux étaient heureux. Ils arrivèrent au palais royal et furent accueilli par le roi Priam, avec le baiser traditionnel troyen.

Priam : Mon fils,

Hector : Mon père !

Priam : Pâris,

Pâris : Mon père, voici Hélène !

Priam : Hélène de Sparte ?

Pâris : Hélène de Troie !

Priam : Soit la bienvenue à Troie.

Hélène : Merci, roi Priam.

Priam : Rentrez, vous devez être épuisé.

°°°°°°°°°°°

A Mycènes,

°°°°°°°°°°°

Le navire du roi de Sparte venait d'arriver, ce dernier furieux d'avoir été dupé puis trahis par Hélène, avait choisit de déclarer la guerre à Troie, il venait à présent, demander de l'aide à son frère le roi de Mycènes, Agamemnon

Ménélas : Je veux qu'elle revienne !

Agamemnon : C'est tout à fait normal.

Ménélas : Je veux qu'elle revienne pour la tuer de mes propres mains ! Mon frère, j'ai toujours été loyal envers toi et t'ai-je déjà demandé une faveur

Agamemnon : Non, tu ne m'as jamais rien demandé.

Ménélas : Hélas, je ne peux vaincre Troie seul, mon frère, vas-tu m'aider pour cette guerre, je te demande de prendre le commandement des nos armées !

Agamemnon : J'accepte mon frère, nous allons lever la plus grande armée que nous ayons jamais vu, tu auras ta femme, moi je contrôlerai la mer Egée.

Conseiller d'Agamemnon : C'est suicidaire, personne n'a jamais pu vaincre les troyens !

Agamemnon : J'aurai une si grande armée, qu'ils seront vaincus sans problèmes.

Ulysse : Roi Agamemnon, si nous voulons gagner cette guerre, nous avons besoin d'Achille.

Agamemnon : Nous n'avons pas besoin de lui, il ne s'agit que d'un seul homme !

Ulysse : Sans lui, nous ne gagnerons jamais, pour les troupes, il apporte une motivation supplémentaire ainsi que de la confiance !

Agamemnon : Soit, mais il ne m'écoutera jamais !

Ulysse : J'irai lui parler !

Hey, comment allez-vous ?

Comment pensez-vous que la rencontre Ulysse-Achille va-t-elle se passer ?

Merci d'avoir lu et à demain ! :)

LA GUERRE DE TROIE : Un conflit légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant