Chapitre 11 : La chute d'un peuple

24 3 3
                                    

Les grecs travaillaient, ils construisaient un immense cheval pour tendre un piège aux troyens et prendre Troie, le cheval était magnifique, grand et beau, il était inspiré de la déesse Athéna, et était en premier lieu une offrande aux troyens, il mesurait plusieurs mètres de hauteurs, et renfermerait des soldats grecs comme Ulysse ou Agamemnon, c'est Ulysse qui avait pensé à ce stratagème.

Agamemnon : Ulysse êtes-vous sûr que cela marchera ?

Ulysse : Je ne peux vous l'assurer, mais nous avons plus de chance de cette manière que d'attaquer de front !

Agamemnon : J'irai avec vous !

Ulysse : Prenez garde Agamemnon, nous allons risquer nos vies, si les troyens suspectent la supercherie, ils brûleront le cheval !

Agamemnon : Si je n'y vais pas l'armée n'attaquera pas, les grecs n'ont plus confiance en moi !

Une fois le cheval terminé, Ulysse, Agamemnon et les meilleurs soldats grecs se glissèrent à l'intérieur et se firent enfermer. Le reste de la flotte devait aller se cacher derrière une île environnante. Une fois le délais de "paix" passé, Hector et toute l'armée troyenne arrivèrent pour tuer les derniers grecs et ainsi gagner la guerre.

Guerrier troyen : Prince Hector, ils ont fui et ils nous ont laissé une offrande en excuse.

Hector : Je ne sais pas, il faut se méfier des grecs, ils sont capables de tout, je pense qu'il faudrait le brûler, faisons venir le roi et le conseil !

Une fois le roi Priam et le conseil troyen arrivé, Hector leur fit par de la situation et de sa méfiance envers le cheval.

Hector : Père je n'ai absolument pas confiance en cela !

Pâris : Je suis complètement d'accord avec toi, brûlons le !

Conseiller de Priam : Non, c'est une offrande des grecs, c'est la volonté des dieux !

Priam : Je ne sais pas, il faut faire le meilleur choix pour notre peuple, Hélène, vous connaissez les grecs qu'en pensez-vous ?

Hélène : Tout d'abord, éloignons-nous pour débattre plus tranquillement.

Hélène, le roi Priam, Hector et Pâris s'éloignèrent.

Hélène : Mon roi, je vous conseille d'être prudent, je pense que cela pourrai être un piège, les grecs sont capables de tout !

Hector : Je suis totalement d'accord, de plus avant de mourir, Achille m'a dit de me méfier des grecs, qu'ils ne pouvaient plus gagner cette guerre par la force et il m'a dit de me méfier d'Ulysse et de ses fourberies.

Pâris : Mon père, je t'en conjure, ordonne de brûler ce cadeau grec, c'est un piège, j'en suis certain !

Priam : Non, c'est la volonté des dieux, ramenez cette offrande à Troie !

Une fois le cheval ramené dans la ville, Hélène alla voir Hector.

Hélène : Hector, je suis certaine que votre père fait une monumental erreur en faisant rentrer ce cheval dans la ville.

Hector : J'ai la même impression, Hélène, je vous propose de monter la garde devant le cheval.

Hélène : Cela me semble être une bonne idée, mais je vous conseille de placer des soldats devant la porte pour empêcher toute tentative d'invasion.

Hector : Vous feriez une grande générale Hélène, ainsi qu'une grande stratège.

Hélène : je vous remercie beaucoup du compliment !

La nuit arrivée, Hélène accompagnée d'Hector et de Pâris, attendait et surveillait tapis dans l'ombre le mystérieux cheval. Soudain, ils virent arriver le conseiller du roi, pousser une manivelle, et des grecs sortirent du cheval ; Agamemnon, Ulysse et des dizaines de soldats grecs. Hélène, Hector et Pâris voyaient de loin caché, d'un air effaré, ce triste spectacle. Les grecs allèrent jusqu'à la porte pour l'ouvrir, mais alors qu'ils étaient proche du but, ils se firent intercepter par l'armée troyenne, derrière eux ils virent Hector, Hélène et Pâris sortirent de l'ombre.

Ulysse : J'étais sûr d'avoir vu quelqu'un derrière nous dans l'ombre !

Pâris : Vous êtes battu, acceptez la paix et nos conditions et il ne vous sera fait aucun mal !

Ulysse : Je les accepterai, mais certainement pas Agamemnon, d'ailleur où est-il ?

Agamemnon avait poignardé le roi Priam, le roi était tombé, à jamais, un roi éternel. Hector arriva et vit le meurtre d'Agamemnon, il tua ce dernier de sang froid et alla massacrer l'ensemble des guerriers grecs à l'exception d'Ulysse, l'armée grecque était revenue mais c'était faite massacrer. Ulysse et les troyens signèrent un traité, Troie gagnait la guerre et récupèrerai la ville de Sparte alors que le royaume d'Agamemnon reviendrait à son fils Oreste, Hector fut couronné roi de Troie et avec son épouse Andromaque eut un autre fils appelé Priam en référence au défunt roi de Troie. Pâris et Hélène se marièrent et eurent des jumeaux ; une fille et un garçon, la fille s'appela Hermione en référence à la première fille défunte de Hélène, et le garçon fut appelé Pyrrhus ; Pâris monta sur le trône de Sparte et Hélène redevenue reine de Sparte.

Et voilà, cette fan-fiction sur la guerre de Troie est maintenant terminée, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à très vite ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LA GUERRE DE TROIE : Un conflit légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant