Fred était installé à table avec Isabella sur ses jambes, Alice était à côté de lui et avait posé une main sur sa jambe. Evan était face à lui avec Victor à ses côtés. Fred détourna son attention de Victor qui racontait une histoire. Il jeta un rapide coup d'œil vers Djibril qui était dans la cuisine. Son regard se posa ensuite sur Samantha, qui l'observait. Elle avait un petit sourire sur le visage. Elle prit une gorgée de son verre de vin avant de se lever, et de rejoindre Djibril. Fred l'observait toujours, elle chuchota quelque chose à l'oreille de son lieutenant, ce dernier tourna la tête vers lui, et reporta son attention sur sa petite amie. Samantha l'embrassa sur les lèvres rapidement avant de revenir dans la salle. Fred tourna la tête vers Alice qui fit une pression sur sa jambe.
- Tu vas bien ? demanda-t-elle inquiète.
- Ça va oui, ne t'en fais pas.
- Tu as l'air ailleurs ce soir, dit-elle en caressant les cheveux de sa fille.
- Je suis un peu fatigué, mais rien de bien méchant.
Alice posa un baiser sur sa joue, et répondit à la question qu'Evan lui posait. Le repas se passa calmement, tout le monde discutait entre eux sauf Fred qui préféra rester en retrait, et prendre soin de sa fille qui était toujours sur ses genoux. Il regarda Alice se lever de la table et débarrasser, aidé de Victor et Evan. Fred posa un baiser sur le crâne de sa fille, et regarda Djibril prendre la place d'Alice.
- Vous allez bien commandant ?
- Ça va Djibril, merci pour l'invitation.
- De rien, mais c'est Samantha qui voulait vous inviter.
- C'est gentil à elle.
- Oui, elle aime beaucoup madame le juge, dit-il le sourire aux lèvres.
Djibril regarda sa petite amie et Alice en train de discuter en rangeant la vaisselle dans le lave-vaisselle. Fred tourna la tête à son tour, et sourit en voyant sa femme rigoler.
- Vous l'aimez bien ? demanda Djibril.
- Qui ? demanda le commandant en tournant la tête.
- Samantha, dit-il comme une évidence.
- Oui, je l'aime bien Djibril. Elle est gentille et elle a l'air de tenir à toi.
- C'est gentil commandant, et je tiens beaucoup à elle aussi.
- Je suis content de te voir heureux.
- Merci. Vous aussi vous semblez heureux. Et Alice aussi.
Fred hocha la tête, et regarda Alice qui s'approchait de lui. Elle l'embrassa rapidement avant de prendre sa fille qui était maintenant endormie. Elle suivit Samantha qui lui indiqua la chambre à coucher. Elle resta dans l'encadrement de la porte à observer Alice coucher sa fille. Cette dernière lui sourit en s'approchant d'elle.
- Vous êtes une maman très attentionnée.
- Toujours, dit-elle en regardant Isabella serrer un peu plus fort son doudou.
- Vous avez toujours voulu des enfants ?
- Pas vraiment. Avec Fred, on n'en avait jamais vraiment parlé et puis c'est arrivé. J'ai perdu ma mère quand j'étais petite, et je n'avais pas vraiment la fibre maternelle.
- Mais vous l'avez maintenant, Alice. Vous aimez vraiment votre fille.
- Plus que tout au monde, dit Alice en souriant.
Elles restèrent quelques minutes de plus à observer Isabella dormir, puis elles rejoignirent la cuisine pour prendre le dessert. Tout le monde était installé dans le salon, Samantha posa le gâteau sur la table basse, et laissa Djibril servir.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceL'amour entre deux êtres est-il assez fort pour pardonner une trahison. La vraie question est : Pouvons-nous tout pardonner par amour ? Alice Marquand n'avait jamais pensé qu'en se mariant avec l'amour de sa vie, elle devrait un jour se poser cette...