Chapitre 16

1K 54 26
                                    

Alice se réveilla doucement, elle sourit quand elle vit sa fille contre elle. Un mois qu'elles avaient emménagé dans leur nouvel appartement, et Isabella avait passé toutes ses nuits avec elle. Elle la couchait toujours dans son lit, mais sa fille la rejoignait au courant de la nuit. Elle l'embrassa sur le front et lui caressa les cheveux. Elle toucha son ventre, son bébé venait de lui donner un coup de pied. Pour le moment, sa grossesse se passait parfaitement bien, elle avait finalement choisi de ne pas connaître le sexe, préférant avoir la surprise. Son père était resté avec elle pendant quelques semaines, il était finalement rentré à Dijon deux jours auparavant. 

Alice décida de se lever et de préparer le petit-déjeuner. Elle saisit son téléphone, et envoya un message à Fred pour savoir si c'était toujours d'accord pour qu'il passe l'après-midi avec sa fille. Fred lui répondit positivement. Alice fit griller quelques tartines tout en saisissant le pot de pâte à tartiner, le seul plaisir qu'elle s'accordait durant sa grossesse.

Elle prit son petit-déjeuner tout en parlant à son bébé, la chambre qu'il partageait avec sa fille était terminé. Alice avait fait en sorte que chacun ait son petit coin. Elle avait encore trois mois de grossesse, mais la quasi-totalité des choses dont elle avait besoin était déjà dans la chambre. Elle but son verre de jus de fruit avant d'aller prendre sa douche. Elle profita de ce moment de calme pour ranger un peu l'appartement. Sa fille l'appela vers dix-heures, Alice entra dans la chambre et la prit dans les bras.

- Tu vas bien mon amour ? demanda-t-elle en l'embrassant.

- Oui, maman, répondit-elle la voix endormie.

Alice sourit et toutes les deux se dirigèrent vers la cuisine. Isabella resta dans les bras de sa mère tandis que cette dernière lui préparait son chocolat.

- Tu vas boire comme une grande, dit Alice en sortait une tasse. Isabella rigola quand sa mère l'embrassa dans le cou.

Alice la posa ensuite sur la chaise, et lui donna de la brioche. Elle posa ensuite sa tasse de chocolat sur la table. Alice prit place à côté de sa fille, et l'observa manger. Elle avait tellement grandi, l'année prochaine, elle allait faire sa première rentrée et Alice n'était pas vraiment sûre d'être prête pour cela.

- Tu vas voir papa ma chérie aujourd'hui.

- Papa, dit Isabella en souriant.

- Oui, toute l'après-midi. Tu es contente.

- Il manque.

- Je sais mon amour, dit-elle en caressant sa joue.

Alice prit sa fille dans ses bras qui commençait à pleurer. Cette situation était tellement difficile pour Isabella, elle n'avait que deux ans, mais elle n'était pas stupide et son père lui manquait. Alice faisait en sorte que Fred puisse la voir au moins une fois par semaine, voire deux.

- Je suis désolée ma chérie, dit Alice en l'embrassant.

Alice resta un petit moment à la bercer pour la calmer. Elle parla de Cacahuète pour qu'Isabella retrouve le sourire, ce qui arriva rapidement. Isabella termina de prendre son petit-déjeuner sur les genoux de sa mère.

________________________________________________________________________________

Cassandra sourit dans son sommeil, elle se réveilla doucement sous les caresses de son petit-ami. Elle descendit son regard vers Fred qui embrassait son ventre. Elle passa une main dans ses cheveux. Il leva le regard et monta ses baisers le long de sa poitrine pour ensuite les poser sur ses lèvres.

- Bonjour, dit-il en souriant.

- Bonjour mon amour, répondit-elle en posant un autre baiser sur ses lèvres.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant