Fred était mal à l'aise, et Cassandra le vit en rencontrant son regard. Elle lui fit un petit sourire, puis porta son attention sur Alice qui mangeait son assiette de pâtes à la carbonara tout en la partageant avec sa fille. Elle prit une gorgée de son cocktail.
- Ça va le boulot ? demanda Cassandra.
- Oui ça va, dit Alice en souriant. Les enquêtes ne sont pas très compliquées en ce moment donc ça va. Et puis comme ça, on peut passer du temps avec Isabella.
- Ça fait un moment que je n'ai pas passé de moment avec ma filleule, dit-elle en caressant la joue d'Isabella.
- C'est vrai, peut être que tu peux la garder ce week-end.
- Avec plaisir. Vous avez un truc de prévu ? demanda-t-elle en jetant un rapide coup d'œil vers Fred.
- C'est l'anniversaire de Fred vendredi.
- C'est vrai, dit-elle en souriant.
- On aimerait passer le week-end tous les deux. Victor s'était proposé, mais il comprendra si je lui dis que tu la gardes.
- Ça me ferait très plaisir. On va bien s'amuser, hein ma chérie, dit Cassandra en prenant la main de sa filleule.
Fred les observa interagir, et préféra rester en retrait. Il sourit quand Alice lui prit la main et entrelaça leurs doigts, un geste que Cassandra ne put ignorer. Elle caressa discrètement son ventre. Le reste du repas se passa dans la bonne humeur, Alice et Cassandra parlèrent de tout et de rien, pendant que Fred jouait avec sa fille. Ils décidèrent ensuite d'aller se promener dans un parc non loin du restaurant. Alice et Cassandra s'installèrent sur un banc, tandis que Fred emmenait sa fille dans l'aire de jeux.
- Tu as l'air d'aller mieux, dit Alice à Cassandra.
- Ça va bien merci.
- Tu as l'air radieuse.
- Toi aussi, dit Cassandra en souriant. Tu as dit à Fred que tu étais enceinte ?
- Pas encore non, dit-elle en regardant son mari aider sa fille à monter les marches pour descendre le toboggan.
- Pourquoi ? Tu as peur qu'il ne soit pas heureux.
- Non, enfin si, il sera heureux, mais je voulais lui faire un beau cadeau pour son anniversaire.
- Il n'a pas vu que tu étais enceinte ? Pourtant ça commence à se voir.
- Je sais, et je trouve cela bizarre. Il est assez distrait ces derniers temps.
- C'est peut-être le boulot.
- Non, c'est autre chose. Je lui en ai parlé, mais il m'a dit que ce n'était rien.
- C'est sûrement vrai, dit Cassandra en prenant la main d'Alice.
- Peut-être oui.
Alice fit un sourire à Cassandra, et toutes les deux regardèrent Fred et Isabella jouer ensemble. Alice rigola quand elle entendit le rire de sa fille, Fred la jetait en l'air pour la rattraper rapidement. Cassandra, elle aussi avait un grand sourire sur le visage. Elle voyait Fred avec son futur bébé, elle s'imaginait bien être à la place d'Alice. Elle méritait tellement ce bonheur. Elle finit par détourner le regard, et le posa sur sa meilleure amie. Elle était heureuse, elle la vit toucher son ventre tout en regardant sa famille.
- J'aimerais te parler de quelque chose, dit Cassandra sérieusement. Alice se tourna vers elle.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle inquiète.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceL'amour entre deux êtres est-il assez fort pour pardonner une trahison. La vraie question est : Pouvons-nous tout pardonner par amour ? Alice Marquand n'avait jamais pensé qu'en se mariant avec l'amour de sa vie, elle devrait un jour se poser cette...