Alice regardait son filleul dormir, elle venait de le mettre coucher. Il avait son pouce dans la bouche et son ours en peluche contre lui. Alice l'embrassa délicatement sur le front puis quitta la chambre. Elle rejoignit la salle où tout le monde était installé autour de la table. Samantha releva la tête, et sourit à Alice qui prenait place à côté d'elle.
- Il dort ? demanda-t-elle.
- Comme un bébé, répondit Alice en souriant. Il a tellement grandi.
- Je n'arrive pas à croire qu'il ait déjà deux ans.
- Oui, je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Djibril.
- Oui, ne m'en parle pas. Une copie conforme, dit Samantha en rigolant.
Alice rigola à son tour puis regarda son fils qui était dans les bras de son parrain qui lui donnait du gâteau. Alice tourna le regard et observa sa fille qui était près de la table basse en train de colorier. Elle porta finalement son attention sur Victor qui la regardait.
- Un problème ? demanda-t-elle en souriant.
- Je ne peux plus regarder mon amie ?
- Si, mais c'est autre chose, répondit-elle en rigolant.
- Non, juste, je te trouve épanouie.
- Je le suis Victor, j'ai deux merveilleux enfants et je suis entourée des personnes que j'aime.
Victor hocha la tête puis commença à couper le gâteau pour en donner une part à tout le monde. Isabella se leva du sol quand son parrain l'appela pour manger le dessert. Elle prit l'assiette puis repartie vers la table basse.
Isabella était sur les jambes de sa mère endormie. Samantha et Djibril venaient de partir et Evan était en train de ranger la cuisine. Alice regarda Victor poser son fils sur le canapé et de mettre un plaid sur lui. Elle vit son greffier s'avancer vers elle, et lui poser une tasse de thé. Elle lui sourit, le remercia et but une gorgée. Elle embrassa sa fille puis reporta son attention sur Victor qui souriait.
- Merci pour ce soir, on en avait vraiment besoin et puis comme la dernière fois, on n'a pas pu venir.
- Ne t'inquiète pas, et puis on est toujours heureux d'être avec vous, dit-il en caressant la joue de sa filleule.
- C'est gentil.
Alice caressa les cheveux de sa fille, et regarda Evan les rejoindre. Il avait une tasse de café dans les mains et prit place à côté de Victor.
- Comment va Logan ? demanda Evan hésitant.
- Son état est stable, mais il ne s'est toujours pas réveillé.
- Il doit se faire opérer de nouveau ? demanda Victor.
- Oui, demain normalement. Le médecin a dit que ce serait sûrement sa dernière opération.
- Pauvre petit bonhomme, ils n'ont toujours pas retrouvé le conducteur.
Alice hocha négativement la tête. Cela faisait trois semaines que Logan avait été renversé, il avait déjà subi trois opérations et il était dans le coma. La fracture de son crâne était très importante, les médecins avaient espoir qu'il se réveille, mais il ne savait pas s'il allait avoir des séquelles ou pas.
- Et Fred ?
- Il passe son temps à l'hôpital.
- Des nouvelles de Cassandra ?
- Aucune. Je sais que ses parents sont montés la semaine dernière pour voir Logan et eux non plus n'ont pas de nouvelles.
- Et tu lui as dit ?
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceL'amour entre deux êtres est-il assez fort pour pardonner une trahison. La vraie question est : Pouvons-nous tout pardonner par amour ? Alice Marquand n'avait jamais pensé qu'en se mariant avec l'amour de sa vie, elle devrait un jour se poser cette...