Chapitre 23

1.1K 48 34
                                    

Alice observait ses enfants qui étaient sur le sol dans le salon en train de jouer ensemble. Paul donna une voiture à sa sœur qui la plaça à côté d'elle pour reprendre la construction de son puzzle. Un coup sur la porte sortit Alice de ses pensées, elle ouvrit et fut surprise de trouver Fred avec Logan dans ses bras.

- Alice, dit le petit garçon joyeusement.

- Bonjour Logan, dit-elle en l'embrassant. Un problème ? demanda-t-elle en regardant Fred.

- Je peux entrer.

Alice se décala et le laissa entrer. Isabella et Paul se levèrent du sol en voyant leur père. Fred les prit dans ses bras avant de les embrasser. Il posa ensuite son fils sur le sol, et il regarda ses trois enfants se diriger vers le salon. Il posa ensuite son regard sur Alice qui avait les bras croisés.

- J'aurais besoin d'un service.

Alice leva les yeux au ciel puis se dirigea vers la cuisine. Elle se servit une tasse de café puis en tendit une à Fred qui s'installait sur une chaise. Elle attendit quelques minutes que Fred prenne la parole, mais il ne semblait pas vouloir le faire.

- Fred, appela-t-elle. Ce dernier releva la tête. Qu'est-ce que tu veux ?

- Je sais que j'ai aucun droit de te demander cela, mais j'aurais besoin que tu gardes Logan, quelques jours.

- Pourquoi ? demanda-t-elle en croisant les bras.

- Cassandra a été aperçue à Lille il y a deux jours, j'aimerais monter pour faire un peu de recherches.

- Elle t'a quitté et quitté son fils, tu penses qu'elle veut être retrouvée.

- Je ne sais pas, mais je dois la chercher, pour Logan.

- Je pense que ton fils est bien mieux sans elle.

- C'est sa mère, je ne pourrais pas le regarder en face et lui dire que je n'ai rien fait pour la retrouver.

Alice ferma les yeux et inspira fortement. Cassandra avait disparu depuis deux ans maintenant, depuis qu'elle était partie rendre visite à ses parents. Fred la recherchait depuis tout ce temps, et il n'avait jamais eu de réelle piste pour la retrouver. C'était comme si, elle avait disparu de la surface de la terre. Il lui avait expliqué qu'il avait fait des recherches et que ce que Cécilia lui avait dit était vrai. Cassandra était malade mentalement, elle était bipolaire depuis de son adolescence, elle avait un traitement à suivre, mais qu'elle ne prenait plus depuis maintenant plus de dix ans.

Alice s'était plus ou moins réjouie du départ de Cassandra. Après tout, Fred pouvait enfin comprendre ce qu'Alice avait ressenti quand elle avait appris sa trahison. Malgré tout, elle avait été présente pour lui, notamment pour l'aider avec Logan. Le petit garçon n'avait rien demandé à personne, et il ne devait pas subir la situation et le départ de sa mère. Alice regarda Fred qui avait la tête baissée.

- Tu pars combien de temps ?

- Je ne sais pas, le temps de vérifier cette hypothèse.

- Je le garderais alors.

- Je suis désolé, ma mère ne peut pas et je n'ai personne d'autre.

- Je ne le fais pas pour toi, mais pour lui.

- Merci beaucoup Alice.

Fred but rapidement son café puis rejoignit ses enfants dans le salon. Il expliqua à Logan qui allait devoir rester quelques jours avec Alice, son frère et sa sœur. Logan fut très heureux de pouvoir rester avec eux. Fred embrassa ses enfants puis regarda Alice, il la remercia une nouvelle fois avant de quitter l'appartement. Alice prit sa fille dans ses bras et l'embrassa sur le front, Isabella regarda sa mère.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant