Chapitre 14

1K 47 29
                                    

Alice se regarda dans le miroir, et toucha légèrement son ventre qui était un peu plus visible. Deux semaines étaient passées depuis qu'elle avait découvert que Fred l'avait trompé avec Cassandra. Elle continuait tout de même de faire équipe avec lui dans le travail. Elle le voyait que très rarement, seulement quand il était nécessaire. Elle n'avait pas revu Cassandra depuis l'incident sur les marches du Palais. Elle savait que le président en avait eu vent, mais il ne lui en avait pas parlé, elle soupçonnait Victor d'être à l'origine de tout cela.

Victor et Evan avaient été aux petits soins pour elle, et elle ne les remercierait jamais de leur soutien. Ils l'aidaient énormément avec Isabella et dans sa recherche d'appartement. Elle avait quelques visites la semaine prochaine, et même si tous ne comportaient que deux chambres, elle s'en fichait, car elle voulait un nouvel endroit pour se reconstruire avec ses enfants.

Isabella était encore trop petite pour comprendre la situation, elle avait vu Fred deux fois depuis leur séparation. Elle ne pouvait pas la priver de son père, et ce, malgré toute la colère qu'elle avait envers lui. Alice sursauta quand on frappa à la porte de la salle de bain. Elle répondit à Victor qu'elle arrivait. Ce dernier avait invité Djibril et Samantha à manger ce soir. Alice lissa sa robe et passa une nouvelle fois sa main sur son ventre, Fred n'était toujours pas au courant de sa grossesse et pour le moment, elle n'avait aucune envie de lui dire. Elle finit par sortir de la salle de bain et Isabella courut vers sa mère. Alice la réceptionna et posa un baiser sur la joue.

- Tu vas voir tonton Djibril, dit Alice en regardant sa fille.

- Oui, cria Isabella.

Alice la posa sur le sol alors que la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre. Alice prit le plat qui se trouvait sur le plan de travail et rejoignit la salle. Elle salua Djibril ainsi que Samantha, et récupéra sa fille qui tendait les bras vers elle. Victor lui avait expliqué que Djibril n'était pas au courant qu'elle et le commandant étaient séparés. Apparemment, Fred ne lui en aurait pas parlé. Elle vit Djibril la regarder puis poser un regard sur son ventre avant de la regarder de nouveau.

- Félicitations madame le juge, dit-il en souriant. Je ne savais pas.

- Merci Djibril, répondit-elle en souriant.

- Le commandant ne m'a rien dit.

Alice lui fit un petit sourire mal à l'aise. Evan coupa court au silence pesant, et proposa à tout le monde de s'installer autour de la table, ce qu'ils firent. Alice posa sa fille sur le sol, et la laissa aller jouer avec ses legos. Elle regarda Samantha qui lui fit un petit sourire et prit place à côté de Victor.

- Le commandant n'est pas là ? demanda Djibril tout sourire.

- Non, répondit rapidement Victor. Alice lui fit un petit sourire discret.

- Il y a un problème ? demanda Kadiri, les sourcils froncés.

- Fred et moi, on est séparé, répondit Alice en regardant Djibril.

- Séparé, dit-il surpris. Il ne m'a rien dit.

- Je sais.

- Pourquoi ? demanda-t-il.

Samantha le frappa sur le bras, et il reçut des regards noirs de la part de Victor et Evan. Il frotta doucement son bras pour éliminer la douleur, dut au coup de sa petite amie.

- Je vais être honnête avec vous Djibril. Fred et moi, on se sépare, car il m'a trompé, dit-elle en jetant un rapide coup d'œil vers sa fille.

Djibril baissa la tête, il ne serait jamais attendu à cela venant de son commandant. Lui qui aimait tellement sa femme et sa fille, il ne pouvait croire que cela soit vrai. Il regarda Samantha qui lui avait pris la main. Il reporta son attention sur la juge.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant