Chapitre 2... réalité

102 4 3
                                    

Voilà maintenant dix minutes que je descends la montagne et traverse la forêt en courant. L'air que je respire s'est changé en flammes, flammes consumant mes poumons. J'ai mal, mais j'aime ça. J'ai la sensation d'être revenue parmi les vivants. J'aimerais m'arrêter et prendre le temps d'observer directement les paysages s'offrant à moi. Tout ceci est bien réel. Ce n'est pas un livre, pas une photographie. Mon esprit n'est plus le seul à être dehors, tous les atomes de mon corps y sont également. Mais si je stoppe ma course, je sens que deux personnes se feront un malin plaisir de me ramener au point de départ. Il faut que j'arrête de penser pour mieux réfléchir. Où est-ce que je vais ? Loin. Si je continue comme ça, d'ici une vingtaine de minutes je serais arrivée à la ville. J'ai fait tellement de recherches, j'ai tellement étudié le monde que je le connais sans jamais y être allée auparavant. Tout mon être est exalté à l'idée de découvrir le monde.

Tout d'abord, il faut que je me nourrisse et que je trouve un endroit ou coucher. Mais à cet instant précis quelque chose frappe mon esprit : je n'ai pris aucune affaire et encore moins de l'argent. C'est donc pour ça que je ne sens pas Menthé sur mes talons, elle se doute que sans argent mon voyage sera fortement compromis. Si elle s'attend à ce que je revienne la queue entre les jambes, c'est qu'elle a clairement oublié qui est la personne qu'elle a élevée.

D'un autre côté, je suis persuadée que Koré l'a empêché de venir me chercher. J'ignore pourquoi Menthé a aussi peu confiance en moi. Je n'ai jamais insinué ou même envisagé ne jamais revenir. Le laboratoire est ma première, et pour l'instant ma seule, demeure. Comment pourrai-je définitivement m'en extraire ? Je me demande tout de même ce qu'il se passe là-bas. Est-ce qu'elles m'en veulent ? Vont-elles venir me chercher ? Koré est-elle triste ? Ahhh ! Il faut que j'arrête de trop penser. Moins penser pour mieux réfléchir Lilith.

***

La garce ! Quel enfant perfide. Si je la retrouve je lui brise les os. Comment a-t-elle pu ? Pourquoi m'a-t-elle désobéi ? N'y a-t-il donc aucune personne pour surveiller cette stupide gamine ?

« Koré !

-          Oui...

-          C'est toi, pas vrai ??

-          Si tu as bien dit « Koré », alors oui c'est moi.

-          Arrête de te payer ma tête ! C'est toi qui a aidé Lilith à s'échapper !

-          Je ne l'ai pas aidé. Je dirais même que c'est toi qui l'as fait.

-          Comment ? Mais bien sûr que non voyons !

-          Menthé, tu l'as entrainé, tu l'as aidé à développer ses pouvoirs. Je maintiens donc ce que j'ai dit. À l'heure qu'il est, elle ne tardera pas à atteindre la ville.

-          De toute façon elle n'est jamais sortie, elle ne sait pas où elle va.

-          Elle sait, Menthé. À force d'étudier elle connait les alentours sur le bout des doigts.

-          Mais qu'est-ce qu'elle n'a pas ou ne sait pas cette gosse ?!

-          Pour commencer, elle n'a ni argent ni vêtements ce qui risque de fortement l'handicaper surtout qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie. Et enfin, il ne faut surtout pas oublier le plus important dans cette situation sœurette : Lilith ne connait pas d'autres êtres humains que ce du laboratoire et n'a jamais interagit avec l'extérieur. Elle a une vision fantastique du monde, imagine donc sa déception. Cela me rend triste mais au moins elle reviendra vite et définitivement.

Rembobine moi [fanfic hxh]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant