Chapitre 5... intention

76 3 0
                                    

"- Chef. Dis moi, pourquoi veux-tu réellement aider ces deux femmes ? Je sais qu'elles t'ont aidé et que grâce à elle tu peux utiliser ton Nen mais j'ai comme l'impression qu'il y a autre chose.

Machi me regarde intensément, comme tout le reste de la brigade. Ils ont tous compris que je n'avais pas qu'un objectif en tête.

- En effet, tu as en partie raison. 

C'est maintenant au tour de Nobunaga de prendre la parole. Il semble un peu confus.

- Comment ça en partie, Chef?

- Ce ne sont pas les sœurs Deathgrip qui m'ont libéré du Nen du type à la chaîne, ou devrai-je    dire de Kurapika. C'est Lilith qui l'a fait.

Ils semblent désormais tous sous le choc. Je pense que j'aurais dû leurs en faire part un peu plus tôt. Je reprends donc la parole.

- Laissez-moi vous expliquer ce qu'il s'est réellement passé lors de ma dernière visite."

****

Après un long et périlleux voyage , me voilà enfin devant le manoir des Deathgrip. J'ignore la façon dont elles vont procéder mais je n'ai, pour l'instant, pas d'autre choix. J'arrive sur le pas de la porte et celle-ci s'ouvre comme si elle attendait ma venue. J'entre donc en annonçant quand même ma présence aux maîtresses des lieux. C'est Koré qui vient m'accueillir, si on peut appelé  ça un accueil. L'animosité, non justifié, émanant de son être m'est clairement destinée. 

Je me rapproche doucement sans briser le silence pesant qui règne depuis son arrivée. Elle est sur ses gardes. Elle n'a pas confiance. Cela se comprend même si je viens totalement désarmé. Elle finit par prendre la parole.

"- Chrollo Lucilfer, je suppose.

Elle est très froide.

- Vous supposez bien. Comment allez vous très chère? 

- Oh je t'en prie, épargne-moi tes ridicules tentatives d'approche sympathique. Nous savons pertinemment pour quelles raisons tu te trouves ici. Et si je peux me le permettre, c'est une situation que tu mérites amplement.

- J'ignore ce que j'ai pu te faire dans le passé pour que tu puisses me vouer une telle hargne. Je ne voulais pas paraître hypocrite mais poli. 

Je ne suis pas du genre à perdre mon sang froid face à des gens comme elle. En revanche quelque chose m'irrite chez elle, malheureusement j'ai besoin d'elle et de sa sœur alors je vais faire profil bas le temps de retrouver mes capacités.

- Koré, laisse-le tranquille. Il ne nous a absolument rien fait alors cesse d'être aussi hostile envers lui.

Menthé est beaucoup plus calme que sa sœur. Elle ne semble avoir aucune mauvaise intention me concernant mais elle est loin de transpirer la sympathie.

- Mais il ne mérite pas notre aide. C'est un meurtrier et un voleur. Qui nous dit qu'il ne tentera pas de nous tuer après qu'on l'ait aidé?

Elle m'agace.

- Je n'en sais pas plus que toi. Mais réfléchis un peu. Après tout le chemin qu'on lui a fait faire, le renvoyer sans l'aider serait une plus grosse erreur. Bon nous avons assez perdu de temps comme ça.

Elle se tourne vers moi et poursuit avec un ton toujours aussi calme.

- Suis-moi je te prie.

-  Avec plaisir.

Nous traversons plusieurs couloirs avant d'arriver devant une porte vitrée. Elle donne une vue sur ce qui m'a l'aire d'être une serre. Elles comptent me libérer avec des plantes? Je me suis peut-être trompé sur leur compte et elles ne vont pas pouvoir m'aider, ou alors, c'est une tiers personne qui le fera. Menthé reprend la parole.

Rembobine moi [fanfic hxh]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant