Nous venons d'arriver chez Caliel. Je trouve son appartement un peu grand pour une personne vivant seule. Il doit sûrement bien gagner sa vie. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai même pas pensé à lui poser une question aussi basique. J'étais tellement bloquée sur découvrir le monde que j'ai omis de le découvrir d'abord. Après tout, je pense qu'on va passer un bout de temps ensemble.
Nous arrivons dans son salon. La décoration est plutôt simple, rien de bien fou-fou en vue. J'entends soudainement un bruit venant d'une autre pièce. Je jette un coup d'œil à Caliel qui ne semble pas le moins du monde s'en préoccuper. Des bruits de pas se rapprochent. Mon cœur palpite. Et si... et si c'était elles. Oui elles viennent pour moi. Comment ? Pourquoi ? Déjà ? Mes pensées sont soudainement stoppées par la voix enjouée d'un homme.
« Cal ? Tu rentres tard aujourd'hui.
- Ouais, Been, j'ai été quelque peu distrait.
Il dit cette phrase en me montrant de la tête à son interlocuteur. Le dénommé Been pose donc ses yeux gris sur moi. Il me fixe et sourit bizarrement. Je décide de briser, timidement, le silence gênant que sa contemplation a installé.
- S~salut...
- Plutôt sympa la distraction. Bonsoir jolie demoiselle. Je m'appelle Beenie Morton mais pour une beauté comme toi Been sera suffisant.
Son ton se veut séducteur, si j'en crois le mouvement insistant de ses sourcils ainsi que son sourire en coin relativement exagéré. Caliel lui répond de manière froide, sans réelle méchanceté.
- Laisse tomber Been. Elle n'est pas là pour que tu puisses tester tes piètres tentatives de séduction. Tu l'as met juste mal à l'aise là.
- Et quel nom dois-je mettre sur ce joli minois ?
Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire suite au vent reçu par un Caliel désormais vexé. Je réponds à Beenie, sourire aux lèvres.
- Je m'appelle Lilith Deathgrip.
- Et que nous vaut l'honneur de ta présence ?
Je m'apprête à répondre mais un Caliel visiblement agacé par la situation en a décidé autrement.
- La raison de sa présence ne te regarde, de près ou de loin, en rien !
- Oh là là. Tu as peur que je te la pique c'est ça ? Lilith tu as quel âge ?
- Nan mais arrête de me snober !
- Si tu veux que j'arrête de te snober, alors arrête de parler !
Je ne peux plus m'empêcher de rire face à leurs chamailleries. Ils ont l'air de beaucoup s'apprécier. Caliel prend la parole un peu plus sérieusement.
- Lilith. La salle de bain est juste là. Il y a des serviettes et tout ce dont tu auras besoin pour te laver. Et si tu n'as pas de vêtements de rechange j'ai deux trois trucs qui appartenaient à ma sœur et qu'elle a lâchement abandonné dans mon apart'.
- Merci, mais je ne suis pas certaine qu'elle apprécie qu'une parfaite inconnue lui pique ses affaires.
- Ah ça oui tu es parfaite.
- Been la ferme ! Ne t'inquiète pas si elle voulait vraiment les garder, crois-moi, ils ne seraient déjà plus là depuis bien longtemps.
- D'accord merci. »
Je me dirige donc vers la pièce indiquée par mon hôte. J'entre et commence à faire couler l'eau pour remplir la baignoire dans laquelle je compte passer un petit moment. Le temps que cette-dernière se remplisse, j'enlève un à un chaque vêtement recouvrant mon corps. Je n'avais pas prêté attention, en entrant dans cette salle, au grand miroir présent en face de la baignoire. Il me perturbe. Mon reflet me perturbe. Dans le labo, j'avais demandé à ce qu'aucun miroir ne sois présent dans ma salle de bain.
VOUS LISEZ
Rembobine moi [fanfic hxh]
FanfictionVivre c'est bien, mais peut-être que mourir serait meilleur... Un démon parmi des monstres... Un bonheur dans le désespoir... Un honnête mensonge... 1er avertissement... 2e avertissement... 3e avertissement... Pied du mur... et on rembobine.