CHAPITRE 11

1.9K 224 16
                                    

Hello........
              ~~~RACHID BALDÉ~~~
Wa mais ki elle est impolie dh mais ok c'est de ma faute je me lance.
Je m'approche d'elle et met ma main dans ses cheveux.
Moi: Raïssa c'est moi qui t'es fait du tord. Mais est ce que tu penses que c'est facile pour moi de te voir si proche avec un autre homme sachant que tu n'es pas comme ça avec moi? Oui je suis jaloux c'est pourquoi je me suis comporté comme ça.
Elle se lève en sursaut comme si elle avait reçu de l'eau fraîche sur le visage.
Elle: Mais tu ne devrais pas c'est juste un ami.
Moi: Oui c'est ça un ami. Raïssa même si tu n'y crois pas sache que je t'aime et je ne supporte pas qu'un autre homme se comporte de la sorte avec toi.
Elle: Attend rectificatif comment ça tu m'aimes toi et moi on sait bien pourquoi tu m'as épousé alors arrête de me raconter des balivernes.
Moi: Tu penses que suis toujours à ce stade là ces jeux d'enfants. Raïssa je t'aime depuis le premier jour que je t'ai vu. Écoute je sais que c'est pas facile de me croire mais laisse moi te prouver mon amour s'il te plaît.
Elle: Tu crois que c'est facile ?
Moi: C'est pas facile mais bon donne moi une chance.
Je m'approche et lui prend les deux mains.
Elle: Hum.
Moi: C'est quoi hum?
Elle: Ok. Mais je te préviens que si tu me déçois.
Moi: Oh. T'inquiète pas ne penses pas au futur mais concentre toi sur le moment présent. Aller bon couche toi et dors.
Elle: Wa damay bayi dh. Couche toi d'abord.
Moi: Non.
Et on continue à se chamailler jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à dormir.
Le lendemain en me réveillant je vois qu'elle est déjà debout. Je fais ce que font tous les hommes normal au réveil, m'habille et descend et trouve que toute la maison est déjà réveillée. Et sont tous au salon.
Je me dirige vers eux et leur lance un salam collectif et m'assis prés de ma sœur qui ne manque jamais de me taquiner. Quelques minutes plutard Raïssa viens pour nous dire de venir petit déjeuner. C'est vraiment une brave femme elle se lève tous les jours la première pour nous préparer le petit déjeuner.
Je n'ai pris qu'un café car je n'ai pas faim et après avoir fini mon café suis parti faire un bisou à ma mère et aussi a ma femme. Que la partie commence
Moi: À ce soir chérie.
Je la vois qui fait les gros yeux.
             ~~~RAÏSSA BALDÉ~~~
Wa mais ki nit la devant tout le monde nak. Mais je ne vais rien dire je lui ai promis de lui laisser sa chance.
Moi: D'accord.
Bon je vous passe jusqu'au Samedi il ne s'est rien passé d'intéressant entre temps sauf que Vendredi la mère de Rama a organisé un récital de Coran et j'y suis allée avec Rachid et il m'a donné la permission d'aller à l'anniversaire avec la soutenance de Tata Racky la mère de Rama je l'aime cette femme mais Zeïna et Soukey devraient m'accompagner mais bon façon Zeïna va juste nous accompagne car elle a des choses à régler.
Il était presque 19h30 et j'étais entrain de porter mes chaussures quand Rachid entre dans la chambre.
Lui: Si tu sors comme ça c'est pas grave tu peux rester.
Moi: Mais il y a quoi de mal à ça?
Lui: J'aime pas va te changer et que je ne me répète pas.
Puis il entre dans le dressing et reviens avec un pantalon bas large et un long tee-shirt qui m'a toujours servi de pyjama.
Lui: Porte ça.
Moi: Rek dé. Jamais de la vie. Je préfère chercher quoi porter toute seule.
Je vais porter ça👇👇

Je vais porter ça👇👇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
RAÏSSA DIALLO: MON CHEMIN REMPLI D'ÉPINESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant