CHAPITRE 13

1.3K 156 13
                                    

                     """RAÏSSA BALDÉ""
Aujourd'hui c'est jeudi et je suis dans la chambre avec Soukey et Zeïna entrain de ranger nos valises à moi et à Rachid. Et comme j'avais déjà fait celles de Rachid je les laisse faire les miennes.
Soukey: Raïssa c'est quoi tout ces habits alors que tu ne ne les portes jamais.
Moi: C'est que les 2/3 de mes habits. J'ai laissé les autres chez ma mère et depuis elle me menace en disant qu'elle va les brûler si je ne viens pas les chercher.
Zeïna: Ma mère devrait voir ça comme ça elle me laissera tranquille.
Moi: Je dois aller au marché je vous laisse finir.
Soukey: On te prévient on fait ce qu'on peut avec tes habits lo am dieul.
Moi: s'il vous plaît deffal len ma Lou bakh way. Bon à plus bisous.
Je sors et je décide de marcher aujourd'hui pour l'aller et me dégourdir un peu les jambes.
Je reviens vers les coups d'onze heures et commence à préparer le repas.
J'avais presque fini quand on sonne à la porte.
Moi: NDEYE.......NDEYE TU PEUX OUVRIR S'IL TE PLAÎT.
Mais personne ne me répond alors je me décide à aller ouvrir.
J'ouvre et je tombe sur ma sœur.
Elle: Surprise !!!
Moi: Pour une surprise c'est une surprise. Aller entre. T'as rajeunit dit donc.
Elle: Donc.
Ki d'où meusseu wer.
Elle: Blague à part. Wakhal way?
Moi: Way.
Elle: TU te venger ok. Mais depuis quand est tu si froide khana je ne t'ai pas manqué, fait moi un câlin.
Je lui donne son câlin en faisant attention à son ventre.
Elle: Maintenant montre moi où m'asseoir mes pieds me font mal.
Moi: Vient au salon il y a tata Kiné.
Elle: Et c'est qui elle?
Moi: La femme de kaw et en même temps ma belle mère.
Je l'amène au salon.
Moi: Tata voici ma sœur Kadia.
Elle: Ah depuis le temps que je veux te rencontrer. Aller vient assis toi.
Moi: Bon moi je retourne en cuisine.
Kadia: Gawal dh j'ai faim.
Ki d'où rousse dara.
Je retourne en cuisine et y trouve Ndeye.
Moi: Ndeye? Qu'est ce que tu fais là?
Elle: J'ai cru entendre que tu m'appelais. Suis allée dans ta chambre mais il n'y avait que Soukey et Zeïna.
Moi: Hum. Oui c'était pour que t'ailles voir qui sonnait à la porte mais c'est bon.
Elle: Ah désolé je parlais au téléphone avec ma tante.
Moi: C'est pas grave.
Je ne lui fait plus confiance à cette fille car depuis l'incident de la dernière fois elle ne fait que trainer avec Habibatou ou elle passe tout son temps libre dans la chambre de cette dernière avec sa sorcière de mère. Je goutte à ma sauce pour voir si on ne nous a pas empoisonné mais tout avait l'air nickel.
Elle prend les ustensiles que j'avais fini d'utiliser pour les laver.
Je finis met la natte amène le plat et donne à Ndeye celui d'habibatou et de sa mère car depuis elles mangent dans leur chambre. Flem de ces deux là.
Je monte appeler les autres et trouve qu'elles on déjà fini il ne restait qu'à fermer les valises.
Moi: Way Kay niara gueune Ken( deux Vaux mieux qu'un) venez le déjeuner est prêt dama am guane nak au dernier moment.
Soukey: C'est qui?
Moi: je savais que c'était toi qui allait poser la question mais descendons tu vas le savoir.
Elle: Donc laisse moi passer.
Sa curiosité est légendaire.
On descend et quand elle voit Kadia elle se met à cligner les cils.
Elle: Mais. Khaï Wa ki dou Kadia.
Kadia: fou moi la paix j'ai faim si t'as pas faim.
Toujours comme ça entre ces deux là. On fait les présentations avec Zeïna et on se met à table.
Après le repas Tata kiné nous laisse et monte faire sa sieste et Soukey elle est partie je ne sais où.
Moi: Kadia qui t'as montré ici.
Elle: J'ai appelé Mathilde et elle m'a montré le chemin.
Moi: Alors et ta grossesse.
Elle: CV alkhamdoulilah je m'y suis habitué mais je ne peux pas faire quelque chose plus de cinq minutes c'est chiant.
Moi: Mais c'est.............
on voit de Soukey me coupe.
Elle:Waw kay diotayou djiguène bou birr lay done.
Moi: C'est quoi ça encore ?
Elle: Made, Told, Dakare, Mango. Lo khalat ci Lou frokh.
Kadia: Voilà toi commence à me plaire.
Moi: Tu veux te suicider. Ne suis pas cette folle dans ses délires.
Kadia: Fou moi la paix.
Moi: Après ne vient pas te plaindre des mots d'estomac ici.
Zeïna riait jusqu'à se ruée sur le tapis du salon.
Soukey: Si tu en a envie tu en mange dh.
Zeïna: En tout cas moi je vais me régaler. Ça fait des années j'ai pas touché à ça.
Soukey: Kadia t'es vilaine dh si j'étais toi après mon accouchement je me fais poser un stérilet.
Kadia: Tu crois que enceinte va t'épargner? Même sur mon lit d'accouchement si j'en ai envie dama lay dor bay break sa kaw.
Moi: Ça ne sera pas ici dh.
Kadia: Je vais commencer par toi.
Moi: Kharal ma nopi.
Elle en ait capable parceque un jour elle m'a donné deux grosses baffes parceque j'ai seulement dit merde.
Zeïna: Raïssa pourtant c'est délicieux dh.
Kadia: N'insiste même pas elle a subi une opération pour un ulcère gastrique et j'en suis sûr qu'elle ne voudra plus jamais retourner sur ce lit où elle a passé presque trois mois.
Moi: Nianal ma Diam.
Kadia: Avant elle pouvait rester des heures à manger ces trucs là mais depuis elle évite tout ce qui est trop salé même trop sucré. Elle a la trouille.
Et je vois Zeïna déposer tout ce qu'elle avait entre les mains.
Moi: Qu'est-ce qu'il y a?
Elle: Sour na(Je suis rassasiée)
Soukey: Ahhh.
Elle: N'insiste pas dama ragal fébar(j'ai peur de tomber malade) même quand j'ai des maux de tête je pense à la mort.
Kadia: Moi en tout cas je me régale.
Soukey: D'où m'a tu oublié.
Elles sont restés là se baver et à la fin Kadia elle se plaignait des maux d'estomac je ne l'ai même pas calculé. Elle a pris ses médicaments et Kadia a apporté un madelas gonflable pour qu'elle s'allonge. Elle veut se suicider et tuer en même temps ses enfants.
Moi: Billahi Zeïna t'es gentille t'aurais dû la laissé se débrouiller.
Elle: Mo laisse la tranquille.
Kadia: C'est bon moi je rentre il commence à faire nuit.
Zeïna: Non attend de te calmer.
Kadia: Non c'est bon.
Zeïna: Donc je te dépose.
Moi: Je viens avec vous.
Soukey: Moi aussi! Vous n'allez pas me laisser ici khana.
Zeïna: Bon allons y.
Kadia part dire au-revoir à Tata puis on sort de la maison et on attend que Zeïna sort la voiture. À peine sorti on voit la voiture de Rachid.
Soukey: Ah Raïssa tu vas finalement rester.
Moi: Tchipppp.
Il sort de la voiture et se dirige vers nous.
Lui: Bonsoir.
Nous: Bonsoir!
Lui: Ça c'est Kadiatou Diallo! On a tendance à dire que seules les montagnes ne se croisent pas.
Elle: moi qui croyais que tu en étais une.
Lui: Ah bon.
Elle: Ban oui on a autant poussé mais t'ai toujours là.
Moi: Bon......ok ...... Rachid t'as passer une bonne journée. Aller on rentre. Les filles à toute, Kadia hummmm je t'appelle.
Les autres n'ont pas compris le sens de sa phrase mais moi si.
Je le tire par la main( même si j'y ai mis toute ma force) et on rentre. Il se dirige vers la chambre de sa mère et je pars lui couler son bain.
Il revient quelques minutes plus tard.
Moi: Alors et ta journée ?
Lui: CV et la tienne.
Moi: De même. Pourquoi t'es Revenu plus tôt que d'habitude.
Lui: T'as oublié qu'on part demain il faut boucler tout avant demain donc on aura le temps de se reposer demain avant notre départ.
Moi: T'as raison. Je t'ai déjà couler un bain va le prendre.
Lui: Ok.
Il entre sous la douche et j'amène ses habits qu'il vient d'enlever dans la buanderie, je crois que je dois tout mettre dans un sac poubelle.....pfff.
Je retourne dans la chambre et lui sort un short et un t shirt en coton(les filles avaient laissé quelques habits de côté).
Dés qu'il sort de la douche et ait fini de s'habiller je décide de lui parler de la scène de tout à l'heure.
Moi: Rachid tu ne penses pas qu'il est temps d'enterrer l'hâche de guerre entre toi et ma sœur ? Si t'as pu passer à autre chose avec moi tu peux le faire avec elle.
Lui: Vous n'êtes pas pareilles toi ton seul défaut c'est d'être influençable alors qu'elle, elle sait bien ce qu'elle fait.
Moi: Ah oui que veut tu dire par je suis influençable ?
Il ne répond pas et hausse seulement les épaules.
Lui: Aller on a pas le temps de parler de ta sœur lève toi on a d'autres chats à fouetter.
Moi: Hummmm.
Lui: Quoi aller bouge.
Moi(en me couchant sur le lit): Pourquoi tu ne le ferai pas tout seul suis fatiguée moi.
Lui: Pourquoi tayal.
Moi: Wa batay façon il y a un dîner qui m'attend.
Lui: D'accord je le ferai tout seul mais lève toi il est bientôt l'heure de la prière.
Moi(en me levant): Ay way ay way ay way, fatiguée de vivre peur de mourir. Bon je vais voir maman Kiné. Aller ciao babe.
Je sors et me dirige vers la chambre de maman pour lui demander ce qu'elle a envie de manger puis descend à la cuisine.
Les filles reviennent et m'aident et c'est dans l'humour qu'on a terminé la soirée sous les blagues de Rachid et les histoires de kaw Ibrahima
Demain une nouvelle vie s'annonce.

Bon pour commencer je tenais à m'excuser pour le retard j'avais pas beaucoup de temps ces derniers temps mais j'essayerai de me rattraper. Kiss 💋😘
N' oubliez surtout pas d'aimer et de commenter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RAÏSSA DIALLO: MON CHEMIN REMPLI D'ÉPINESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant