Salam salam désolé pour le retard alors on continue.
~~~RAÏSSA BALDÉ~~~
Je me retourne pour aller dans ma chambre mais j'eus un tic et me retourne et la voie affalée sur le bas des escaliers et là j'eus vraiment peur. J'hésite entre descendre et voir si elle est vivante ou continuer mon chemin.
Mais bon je m'en fou elle l'a bien chercher.
Je continue ma route et ferme la porte à double tour et quelques minutes plutard j'entends Soukey frappé à la porte.
Elle: Raïssa ouvre cette porte ou je la défonce et appel ta mère pour qu'elle te casse bien la gueule.
Moi: Et si j'en ai pas envie.
Elle: J'appelle ta mère.
Je me lève ouvre la porte et elle entre en fermant la porte derrière elle.
Moi: Pourquoi tu fermes la porte.
Elle: Mais toi qu'est ce qui t'a pris pour faire ça?
Moi: C'est juste que j'en est mare et à partir d'aujourd'hui Je ne serai plus la cochonne de personnes pour permettre à qui que ce soit de me traiter de pute.
Elle: Comment ça ?
Je lui raconte ce qui c'est passé.
Moi: Et je ne regrette rien même si c'était sa mère je lui aurais fait pire.
Elle: Mais même si tu pouvais au moins laisser passer pour tata Kiné.
Moi: Laisser passé mofi diekh. Est ce que tu sais tout ce que j'ai dû supporter dans cette maison à cause de cette fille et de sa mère alors que cela fait 2mois depuis que suis là? Et je n'ai jamais ouvert ma bouche pour me plaindre. Si je n'y remédie pas tout de suite il y aura des morts ici.
Elle: Ok tu parles de morts ok tue là sache que moi je rentre chez moi bala niou maci bolé. Et si la police vient je n'y fait pas partie dh. Coups et blessures volontaires lalay tégual nidé et je crois qu'elle a le pied casser. Bon je vais aller voir ce qui se passe avec la chauve.
Moi: Khaï. Tiens moi au courant.
Dés qu'elle sort je ferme la porte bala nioumafi fek.
Je prends mon téléphone et entre dans le groupe et raconte aux filles ce qui c'est passé. Et elles ont tellement ries à m'énerver.
Je vais prendre une douche et viens me coucher pour dormir un peu.
À mon réveil j'entends des cris en bas et je n'ose pas sortir en sachant que tout ça est de ma faute.
Je prends mon téléphone et vois des appels manqués de ma mère et Rachid.
Je me lève, ouvre la porte car de toute façon il faut que je les confronte tôt ou tard.
Quelques minutes plutard on frappe à la porte et je vois Ndeye apparaître derrière la porte.
Elle: T'es réveillée ?
Moi(doucement): Non je rêve.
Elle: Quoi?
Moi: Non rien.
Elle: C'est tata Kiné qui m'envoie t'appeler. Elle est dans sa chambre.
Moi: Ok dit la que j'arrive.
Elle: Hum.
Je me lève et me dirige vers la chambre de ma belle mère.
Je m'arrête devant la porte et y frappe quelques coups.
Bm: Entrez!
J'entre et y trouve aussi Habibatou et sa mère.
Moi: Ta vous m'avez fait appel ?
Elle : Oui assis toi.
Je prends place sur le sofa qu'elle m'a indiqué.
Elle: Raïssa, ce qui c'est passé aujourd'hui ne me plaît nullement. Celà fait plus de vingt ans que j'habite dans ce quartier et il ne s'est jamais passé quelques choses de semblable à ce qui s'est passé aujourd'hui. Je ne vais pas vous demander l'origine de cette dispute parce que netali khoulo khoulo lay indi. Mais c'est juste que si dans une maison il se passe des trucs qu'il n'y en a jamais eu on dit souvent que c'est la personne qui est nouvellement arrivée. Alors je veux juste vous prévenir que je ne veux plus de ça dans ma maison.
Tata sorcière: Non je ne vais pas laisser passer elle est impolie cette petite elle ne respecte personne.
Bm: Oh c'est bon c'est du passé.
Ts: Si tu m'avais laissé j'allais bien lui casser la gueule elle va voir cette connasse.
Bm: Je ne te laisserai jamais touché à un de ses cheveux car sa mère ne la pas amener ici pour qu'on la frappe.
Ts: Donc c'est moi qui a amené ma fille pour qu'elle soit son sac à sable? Si sa mère l'avais bien éduqué on en serait pas là. Tchipppppp.
Bm: laisse sa mère en dehors de ça.
Il y eu un silence pesant avant que je ne me décidé à la briser.
Moi: Avant tout je tenais à m'excuser may khalé mais c'est juste que li sou amé daffa fek ma seuss wayé Mane may seuy ma wara mougne louné. Té sama yaye nak yoname nekou ci la seule chose que je la reproche c'est de m'avoir donner une bonne éducation et de m'avoir appris comment on respecte les personnes et aussi comment on se venge. Qui me connait sais que je ne cherche pas d'histoire mais qui me cherche me trouve. Ça ne se reproduira plus si c'est que moi.
Bon si vous n'avez plus besoin de moi j'aimerais me retirer.
Bm: C'est bon vas y.
Je me lève et me dirige vers la cuisine pour préparer le dîner. J'y trouve Ndeye, Soukey et Zeïna.
Zeïna: Alors ce réunion.
Moi: Cv cette fois ci j'ai appris à tenir ma langue.
Soukey: Pour une première fois.
Moi: Ça me surprend même venant de moi.
Elle: Ah c'est bien.
Moi: Ay way mais je regrette dh vous avez vu son pied?
Zeïna: Mais bon il fallait que tu fasses ça sinon elle ne va jamais te respecter.
Moi: Hum bakhna. On fait quoi pour le dîner.
Ndeye: T'inquiète c'est déjà fait on l'a déjà préparer.
Moi: Mais c'est moi qui devez........
Elle: Oh oh c'est pas grave on a vu que t'étais un peu tendue donc on a décidé de le faire pour toi.
Moi: Merci.
Elle: Nioko bok.
On est restés là a parlé de tout et de rien
???: Bonsoir
Nous: Bonsoir.
Soukey: Mon amour wathie nga?
On se retourne et vois Rachid et en voyant son visage on se met toutes à rire.
Lui: Daniou ko sek?
Elle: Si tu ne m'épouse pas je vais me suicider. Tu sais a cause de toi j'ai largué mon copain.
Zeïna: T'as pas toute ta tête toi maintenant tu volé le mari de ta cousine.
Elle: C'est elle qui ne veut pas dh donc je prends.
Moi: Qui t'as dit que je ne voulais pas.
Elle: Hum je me désiste donc je vais appeler mon copain pour lui dire que j'ai bien réfléchi et je voudrais qu'on retourne ensemble.
Elle prend son téléphone et commence à composer un numéro.
Moi: Non mais t'es sérieuse.
Elle: Bien sur.
Rachid: Je crois que la colline c'est dans vos gènes.
Moi: Même moi?
Il hausse les épaules et retourne sur ses pas. Je me lève et le suis en laissant les autres dans un fou rire.
Je le trouve assis sur le lit.
Moi: C'est moi ta folle?
Lui: Non c'est ta cousine là.
Moi: Ok.
Dama sonou ci wéranté bi.
Lui: Je vais voir ma mère j'ai quelque chose à vous dire mais avant je parle avec elle d'abord parle.
Moi: C'est quoi? Ba diam
Lui: Attend rek soit patiente. Diam rek.
Moi: D'accord.
Il sort et je me dirige vers la salle de bains pour lui préparer un bon bain il y a une première à tout.
~~~RACHID BALDÉ~~~
En sortant de la chambre, je croise ma tante et Habibatou.
Moi: C'est quoi ça encore? Habiba que t'es t'il arrivé?
Tata: Ça tu le demandes à ta femme.
Puis elles continuent leur route.
De mon côté je me dirige vers la chambre de ma mère.
Arrivé devant la porte je frappe et elle me dit d'entrer.
Elle: Ah mon fils t'es rentré depuis quand.
Moi: Y'a pas longtemps. Je viens de rencontrer Habibatou et sa mère elle a quoi?
Elle: Elle s'est disputée avec Raïssa et elle s'en ont venue à mains.
Moi: Raïssa? C'est elle qui lui a fait ça? Non de Dieu!
Elle: Ne cherche même pas à savoir la raison de leur dispute c'est juste des trucs de femmes et elles sont toutes les deux conscientes alors laisse les. Façon tu connais ta cousine c'est une vrai provocatrice.
Moi: Mais c'est pas une raison.
Elle: Ohhhh c'est pas grave. T'es pas venu pour me parler de ça non?
Moi: Oui c'est vrai. Je t'avais dit que j'étais dans un projet d'immobilier ?
Elle: Oui et?
Moi: Bon j'ai acheté un appartement et je compte y aménagé avec Raïssa.
Elle: Cela veut dire que vous allez quitter la maison?
Moi: Effectivement.
Elle: Mais la maison n'est pas assez grande pour vous ?
Moi: Si mais ma suis marié et je voudrais formé ma famille et j'ai les moyens. Tu ne pensais pas que Je vais rester toute ma vie ici il faut que je change de climat un peu et t'inquiète pas cela ne veut pas dire que je vous abandonne?
Elle: J'aurais souhaité que vous restiez ici mais comme c'est ce que tu veux c'est bon. Je te donne ma bénédiction même si il n'y a pas le cœur.
Elle essaye de me faire changer d'avis mais j'ai déjà pris ma décision.
Moi: ok c'est bon je te laisse.
Elle: Hum.
Je me lève retourne dans la chambre et trouve Raïssa entrain de mettre de mettre un nouveau drap sur le lit.
Moi: Toi qu'est ce qui s'est passé avec Habiba?
Elle: Rien je l'ai juste corrigé.
Moi: Tu me surprend de jour en jour t'es folle ou..........
Elle: Pas besoin d'en faire tout un histoire ça ne se reproduira plus inchallah ne t'énerve pas suis fatiguée des disputes. Je t'ai préparé un bain vas y.
Moi: Que ce passe t'il?
Elle: Rien.
Moi: Il y a aiguille sous roche.
Elle: Donc tu ne le retrouveras jamais. Allez vas y.
Et la soirée s'est terminée dans cet ambiance dans les rires et les blagues.
Je crois qu'elle commence à céder. Que le jeu commence.À TOUTE ET N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE VOTER ET DE COMMENTER.
VOUS LISEZ
RAÏSSA DIALLO: MON CHEMIN REMPLI D'ÉPINES
General Fictionune jeune fille alpular dont la vie va basculer du jour au lendemain.