CHAPITRE 6

1.7K 189 3
                                    

Rama en média.
Slt mes loulous on continue.
              ~~~RAGSSZ DIALLO~~~
Aujourd'hui c'est samedi et toute la famille est à la maison même mon beau père qui n'est jamais là il part tôt et revient tard.
Je suis dans la chambre avec Bachir.
Moi: Bon je vais au marché
Lui(en me regardant de la tête au pied): Avec cette accoutrement?
Je me regarde j'étais habillé comme ça 👇👇 sans la veste et des nues pieds à la place des bottes

Moi: Bon je vais au marchéLui(en me regardant de la tête au pied): Avec cette accoutrement?Je me regarde j'étais habillé comme ça 👇👇 sans la veste et des nues pieds à la place des bottes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: Oui il y a quoi de mal dans ça?
Lui: Tu ne sors pas avec ce jean qui moule tout ton derrière. Tu ne sors même pas tu donne à Nabou la liste de ce que tu as besoin pour qu'elle y aille à ta place.
M

oi: Et si elle m'amène des légumes pas frais.
Lui: Tu fais avec mais tu ne bouges pas et tu changes ça tu m'empêche de réfléchir.
Wa en quoi mes habits l'empêchent de réfléchir ? Je ne cherche même pas à comprendre et va chercher Nabou pour qu'elle aille me chercher de quoi j'ai besoin pour confectionner mon plat.
Elle revient 1h de temps après et je m'attaque directe au repas.
J'ai passée la matinée à cuisiner pour avoir un bon riz au poulet maintenant que j'ai fini on est tous assis autour du bol dans une bonne ambiance quand :
Bm: Habibatou tu ne manges pas t'es là à jouer avec ta cuillère.
Elle: Je ne peux pas manger ça c'est trop fade ça n'a aucun goût et je ne sais même pas ce qu'elle a mis dans ce repas peut-être du poison pour nous tuer on ne sait jamais avec une étrangère qui cuisine pour nous.
Je voulais riposter quand Rachid qui était assis près de moi me presse la cuisse pour me faire signe de me taire.
Bm: Mais yaw t'a qu'elle lien de parenté avec satan connasse t'es là à ouvrir la bouche pour dire du mal de cette fille qui grâce à elle on est là à manger un repas sain et trés riche au lieu d'être là à blablater va apprendre à cuisiner vieille fille.
Rachid: Et si je t'entends encore dire du mal de ma FEMME au nom du créateur je te brise les os.
Suis en fête là mon mari me défend j'ai toujours rêvée de ça être défendue par mon mari.
Elle se lève sans même attendre son reste en laissant un long Tchipppppp. Ce connard là voulait se lever pour la suivre mais je lui tiens la main.
Moi: C'est bon toi aussi khélou khalé rek moko diapp. (Esprit d'enfants)
Il se rassi et on continue à manger. Après avoir fini de manger Rachid prend le petit gaz et fais le thé tout en discutant avec son père moi j'étais sur mon téléphone quand je resseoie  un appel de Rama.
Moi: Excusez moi.
Je me lève et m'éloigne avant de décrocher.
CONVERSATION :
Rama: Boy j'espère que tu prépares mon anniversaire.
Moi: Chi j'avais complétement zappé.
Elle: Ah continue à zappé inchallah je vais oublier le tient.
Moi: Khaï.
Elle: Ok sujet à part j'ai décidé avec ma sœur de louer la maison là qui se trouve à la plage des mamelles pour le fêter là-bas et on va le faire comme un weekend avec tous les autres.
Moi: Oh c'est trop exsitant.
Elle: Oui je sais mais je ne crois pas que tu pourras participer à toute les activités du weekend surtout ceux du nuit.
Moi: Wa pourquoi ?
Elle: Tu oublis que tu es marié et ton mari ne va jamais te laisser venir surtout quand il saura qu'il y aura les garçons même si on ne fais rien de mal.
Moi: Pourquoi il ne va pas me laisser venir ?
Elle: Boy ne me fais pas parlé dh t'es sa femme il a le droit de t'interdir ce qu'il veut.
Moi: C'est ce qu'on va voir.
Elle: De toute façon tu lui en parle après tu me tiens au courant. Je te laisse aller bisou je t'aime madame Baldé
Moi: Cours comme tu peux si tu me vois folle.
Elle: Cause toujours ma reine.
FIN DE LA CONVERSATION
Je retourne à la cour et je ne vois que mon beau père assis là-bas.
Lui: T'as fini Bachir a fini de faire le thé il est dans votre chambre.
Moi: Ok je vais le rejoindre.
Je me retourne et va vers les escaliers arrivé en haut des escaliers je rencontre cette folle de Habibatou. Elle a faillit me faire tomber en me bousculant. Wa ok je ne vais même pas y laisser de commentaires. Je me dirige vers la chambre et quand j'y arrive je le trouve le nez sous des dossiers. Je vais m'installer prés de lui.
Moi: Heu Rachid je peux te parler.
Lui: Vas-y
Il se redresse pour bien me faire face.
Moi: Par ou commencer....... Bon c'est Rama qui fête son anniversaire le dimanche prochain et elle organise un weekend dans une villa qu'elle a louer pour l'occasion et je voudrais q..........
Lui: Même pas la peine tu n'y va pas et c'est mon dernier mot.
Moi: Wa tu ne me laisse même pas continuer.
Lui: Pas besoin je sais ce que tu vas dire tu vas y aller le matin et revenir vers 19h pour le samedi et dimanche tu y va le soir et tu reviens vers les coups de 23h et si je refuse tu me proposes de venir avec toi. N'est ce pas ?
Moi: Heuuuu c'est à peu près ça.
Lui(en souriant): je vous connais vous les filles tu n'y vas pas c'est tout.
Je me lève et vais m'asseoir sur le lit en fessant mine de bouder.
Lui: Tu boudes. Ok si tu veux tu peux tirer ta tronche jusqu'à Dalifore mais tu n'y va pas.
Moi: Heu Rachid tu peux aller niquer ta vieille badiène pour moi s'il te plaît.
Lui: Ay way moi qui croyais que tu allais dire ma mère elle est plus proche non.
Moi: Hi dinala bolé(je vais te dénoncer)
Lui: Tu dis que t'es impolie rek c'est avec moi que tu vas laisser tes gamineries de côté.
Je me lève et sors de cette chambre rempli de mauvais esprits pour aller à la recherche de Soukey.
Je la trouve dans sa chambre entrain de dormir. Hé waw key Diallo c'est toi seule qui a l'esprit à dormir ma belle. Je l'a réveille avec des coups sur la cuisse
Elle: Wa mais tu as quoi à me réveiller ainsi.
Moi: Yaw ya tal ay nalaw(c'est toi qui a la tête à dormir) lève toi et que ça saute.
Elle: wa ko woni( qu'est ce qu'il y a ?
Moi: khana Bachir comment Rama mon amie depuis les couches culottes peut fêter son anniversaire et il m'interdit d'y aller.
Elle: Rire.
Moi: Il y a quoi de drôle dans ce que j'ai dit ou j'ai une tête de clown ou de quelqu'un qui blague moi?
Elle: Non désolé c'est juste que je sais que ton mari là tu avais dis que tu vas être son pire cauchemar mais je crois que c'est lui qui va être ton pire cauchemar ma belle il va te mené la vie dure tu ne vas même pas savoir. Et ce qui me plaît le plus dans votre couple là c'est que vous êtes tous les deux impolis et sans scrupules.
Moi: Attend t'es entrain de nous insulter ou quoi?
Elle: Non sans façon toi aussi tu sais que une personne qui dit que Raïssa est impolie est entrain de changer tes éloges. Alors va khana t'es pas une femme tu devrais savoir comment faire pour que ton mari te mange dans la main. Tu te souviens de la valise que ma mère t'avais donné il est temps de l'ouvrir et de savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Va la chercher et que la guerre commence.
Moi: Toi t'es folle.
Je me lève et va chercher la valise. C'est vrai que je ne l'avais jamais ouvert. Mais il y a un temps à tout.
Je prends la valise et retourne dans la chambre de Soukey on s'assis par terre pour que ça soit plus confortable.
Elle: Alors prête?
Moi: Ai je le choix ?
Puis elle ouvre la valise et je suis surprise en voyant ce qui était à l'intérieur des habits je ne dirais même pas des habits mais des bouts de tissus les uns plus troués que les autres des pagnes qui ne vont cacher rien des ceintures de perles les en différentes tailles et couleurs.
Moi: Hé ferme moi ça si tu veux tu les gardes moi porter ces choses là si c'était même pour quelqu'un qui en vaut la peine sakh.
Elle: Raïssa tu sais ce que je veux cette histoire de vengeance là tu mets ça de côté et que tu chassé que seule la mort peut te faire sortir de ce mariage alors habitues toi à ces choses ne me dit pas que tu vas te refuser à lui pendant toute ta vie et je te dis quelque chose et que tu le garde dans ta petite tête là "goor souko sokhla diokhko Soko diokhoul mou dem outi fénène" et s'il va ailleurs et qu'on lui donne ce que toi sa femme tu ne lui donne pas c'est toi qui en subira les conséquences alors tu le fais ou pas? Ce n'est même pas négociable attend j'appelle ma mère peut être qu'elle pourra elle au moins te faire entendre raison.
Aussitôt dit aussitôt fait elle appelle sa mère qui décroche à la quatrième sonnerie. Et elle met ça sous haut parleur pour que je puisse entendre
Elle: Allô maman.
Badiène: Comment tu vas ?
Elle: je vais bien je t'appelle pour que tu parles à Raïssa elle ne veut pas utiliser les affaires qui se trouve dans la valise rouge là.
Badiène: Quoi? Au néname yo passe moi cette petite dévergondée.
Elle: Elle t'entends kay.
Badiène: je ne sais pas ce qui te prends mais tu vas utiliser cette valise par a ou b. Tu veux quoi que ton mari ai assez de toi avant même de te goûter?
Moi: hi
Badiène: il n'y a pas de hi une femme doit être surprenante pour que chaque jour ton mari se demande même quand il est au bureau ce que tu lui prépare. Kholal tu veux que j'entre dans les détails ?
Moi: Non wallahi c'est bon je vais les utiliser.
Badiène: Ah c'est ce que je veux entendre. Après tu me mets au courant je dois m'occuper moi aussi de mon mari.
Je coupe directe cette femme que Dieu vous préserve d'une badiène comme elle.
Soukey: Tu as entendu tu vas m'utiliser ces choses là et dés ce soir.
Moi: Ce soir je ne peux pas il y a les habitants de Casamance qui sont là
Elle: Sheut eux aussi ils pointent leurs nez toujours au mauvais moment.
Moi: Mais c'est pas grave j'ai une idée.
Elle: C'est quoi ?
Moi: Non non pas maintenant tu le sauras au moment venu.
Je me lève et prend ma valise direction ma chambre puis je descends pour préparer le dîner.
Après avoir dîner je monte en premier pour me préparer.
Je change les draps et mets de l'encens et c'est au moment où je voulais me déshabiller pour prendre un bon bain que monsieur entré en souriant. Souri bien tu ne sais même pas ce qui t'attend.
Il entre dans la salle de bain et ressort une vingtaine de minutes plus tard et se dirigea vers le dressing je me lève et entre dans la salle de bain et y prend tout mon temps en faisant tout mes soins. Je sors et le trouve allonger sur le lit je le devance et entre dans le dressing ouvre la valise et j'opte pour une robe à dentelle bleue de nuit accompagné de son manteau.
Je ressors et me dirige vers le table de chevet qui se trouve de son côté du lit tout en faisant mine de chercher quelque chose et en me baissant pour qu'il ait une belle vue. Danga rew rek fi nga mey fek( t'es impoli tu vas me trouver sur ton chemin).
Puis j'enlève le manteau etme couche comme si de rien n'était et quelques minutes plus tard je sens une main se posée sur ma taille.
Lui: Raïssa.
Khaï il a la voie plus grave que d'habitude.
Moi: Rachid pas aujourd'hui j'ai mes règles ah.
Lui: Quoi
           ~~~RACHID BALDÉ~~~
....

ALLER C'EST BON POUR AUJOURD'HUI BISOU À LA PROCHAINE


RAÏSSA DIALLO: MON CHEMIN REMPLI D'ÉPINESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant