Ganji, allongé sur le sol, commence réellement à perdre toute son énergie. Même le froid du sol humide, ne lui fait plus aucuns effets. Son corps a arrêté de trembler, comme s'il est devenu insensible. Sa bouche est pâteuse, sa gorge brûlante tant il a soif et son estomac se tord sur lui même, tiraillé par la faim. Presque inconscient, il regarde le bandeau sur son poignet, caressant lentement la plaque en métal. Cela lui donne le courage de tenir, jusqu'à ce que sa mère vienne enfin le sortir de là.
La porte s'ouvre, laissant entrer une lumière que le petit garçon n'a pas vu les fois précédentes. Cela qui l'aveugle, il n'arrive même pas à se mettre debout, la peur n'est plus aussi foudroyante, il s'habitue à ces petits moments de détresses. D'habitude, il ne s'agit que d'un ninja qui ne lui adresse pas la parole, il vient juste vérifier s'il est toujours à la même place. Cette fois, il s'agit du grand ninja qui lui a adressé la parole avec gentillesse. Il s'approche doucement de Ganji, et s'agenouille pour être un peu mieux à sa hauteur. Ses traits sont tendus et son regard est bien plus doux que la dernière fois.
Avec douceur, il passe une main sous la tête de l'enfant et le relève avec facilité.
_ Bah alors bonhomme... dit-il tendrement. Allez, viens je t'emmène.
Ganji se laisse porter, son instinct, qui le trompe rarement, lui intime de rester avec lui, qu'il n'est pas un danger pour sa personne, bien qu'il l'ait retiré à sa mère. Le ninja d'Iwa le sort de cette pièce lugubre et c'est tout ce que voulait l'enfant. Il monte quelques marches et le dépose sur une parois bien plus moelleuse que le sol gelé. Il dépose une main sur le haut de la tête du petit garçon, allongé et le laisse seul. Malgré la fatigue et le manque d'en train, Ganji se met à regarder autour de lui. Toujours observer, c'est ce que maman lui disait pendant qu'elle s'entraînait sur le sac de sable. Il semble être dans une maison, dans un style étranger de son appartement. Mais il est fort lumineux et très agréable. Et il pense se trouver dans le salon. La chaleur des rayons du soleil effleure la peau de ses bras et rien que cela, le réchauffe quelque peu.
Son ravisseur revient quelques secondes plus tard, un plateau en argent entre les mains. Une odeur parvient aux narines de l'enfant, qui a déjà l'estomac qui grogne de le nourrir. Grâce à cela, Ganji arrive tant bien que mal à s'asseoir, mais sa tête se met rapidement à tourner. Le ninja lui présente le plateau sur la table basse du salon et l'invite à déguster la viande et les légumes dans un geste de la main, accompagné d'un sourire. Bien que la faim tiraille ses entrailles, Ganji refuse ce présent, il colle ses genoux sur son thorax, tout en fixant le repas fumant un arôme qui fait frétiller ses papilles gustatives.
_ Tu n'as pas faim ? Demande l'homme soupçonneux.
_ Maman m'a dit de ne pas manger ce qu'un inconnu me donne. Le ninja se met à rire, s'assoit sur un petit fauteuil. Ganji le regarde intrigué, pourquoi il rigole ?
_ Ta maman a raison, sourit-il compatissant. Je m'appelle Akira Ito, je suis un ninja du village d'Iwa.
_ Pourquoi tu es venu à ma maison ? Le petit garçon veut profiter de sa bonne humeur pour comprendre ce qu'il fait ici, loin de son foyer et de sa mère.
_ Je ne peux pas te le dire bonhomme, souffle Akira désolé. Mais il faut que tu manges.
VOUS LISEZ
Un aller simple, ( TOME 2 )
Fanfiction" Dans le parc, à quelques mètres de la maison, je te revois jouer, rire, enlever tes cheveux gris de tes yeux à chaque rafale de vent. Toi mon petit bonhomme, toi le fils d'un grand ninja. Cela fait quelques jours, mais pour moi, une éternité, rend...