Une fois la porte d'entrée passé, Kakashi sent une odeur familière. En temps normal, l'atmosphère de sa maison est mêlée de tristesse et de solitude. Mais le parfum de Lee lui parvient au narines et transforme l'ambiance en un antre remplit de bien être. Il s'avance dans le salon à pas léger, appréhendant certainement la réaction de la petite brune. Il découvre celle-ci et Sakura assise sur le canapé.
Lee est renfermée sur elle même, les genoux collés à sa poitrine, la tête posée sur ceux là, regardant par la grande baie vitrée, qui laisse une lumière naturelle réchauffer la pièce. Alors que Sakura, se trouve à l'autre bout du canapé, les jambes croisées, concentrée dans un livre qu'elle a certainement prit dans la bibliothèque personnelle de son senseï.
Instinctivement, Lee sent la présence de sa moitié, elle daigne tourner la tête vers lui et le fixe. Quand son regard croise le sien, Kakashi peut y lire tellement d'émotions différentes et contradictoires qu'il en a le souffle coupé. Son élève ne s'aperçoit de sa présence, seulement parce que l'étrangère du village a enfin bougée. Elle ferme son livre et le dépose doucement sur la table basse. Elle regarde rapidement son senseï, qui ne voit que Lee. Aussitôt, en les voyant se détailler de cette manière, elle comprend qu'elle est de trop et qu'il vaut mieux pour elle de partir. La ninja aux cheveux roses s'avance vers le sixième hokage et dépose une main sur son épaule. Il aura besoin de courage et pas besoin de dire quoi que ce soit. Sur un sourire timide et aucunes paroles, elle sort de la maison, laissant une ambiance pesante entre les murs.
Le gris reste un moment à la détailler. Tant de choses ont changé en cinq ans. Physiquement, elle n'est plus exactement celle qu'il aimait. Elle a perdu en corpulence, elle qui complexait sur son physique alors qu'il la trouvait parfaite comme elle était. Ses cheveux sont plus courts, retombant doucement sur ses épaules, les pointes ondulant légèrement. Mais ce qui le choque le plus, est son regard. Auparavant, il était remplit de peur et d'angoisse mais à contrario, il n'y voit que de la colère et de la rage. Une étincelle brille au fond de ses pupilles noires, lui est-elle destinée ? Il n'arrive pas à en douter. Ses traits angéliques, se sont durcit pour donner à son charisme une touche féminine plus prononcée et bien qu'elle ne soit plus la Lee de ses souvenirs, elle reste la femme qu'il aime au point de mourir de manque quand elle se retrouve de nouveau loin de lui.
Lee reste très silencieuse, bien trop au goût du ninja, qui n'attend qu'une parole de sa part pour engager une conversation sérieuse. Elle se suffit à le regarder, aucunes émotions ne trahissant ce qu'elle pense sur l'instant, alors que son cerveau fume de le trouver si distant. Elle baisse les yeux et préfère se réfugier sur le perron, donnant sur le jardin privé de la maison. Kakashi fait un pas en avant pour l'empêcher de s'éloigner, mais il abandonne et se contente de faire demi tour pour se diriger vers la salle de bain. Il a besoin d'une douche, deux jours à donner des missions, quarante huit heures où il fait tout ce qu'il peut pour retrouver son fils qu'il aimerait connaître et qu'il aime déjà plus que sa propre vie. Et puis.. Comment lui parler alors qu'elle ne veut même pas se retrouver dans la même pièce que lui ? Il décide de se laisser du temps.. Ils pourront se retrouver et s'aimer comme au premier jour, il en est convaincu.
La petite brune s'assoit sur les lattes en bois, laissant ses pieds pendre dans le vide. Elle ne peut retirer le comportement si agressif de Kakashi de son esprit. Elle sent encore ses doigts sur ses bras, la serrant si fort que son sang ne circulait plus dans ses membres. Et ce regard... Quel regard de souffrance a-t-elle pu bien lire.. Jamais elle n'aurait cru le voir dans cet état et qu'il aurait fait preuve de brutalité à son égard. Après tout, cinq se sont déroulés depuis leur dernière rencontre, une guerre a fait rage dans ce monde et peut être a-t-il été plus touché qu'elle ne l'aurait cru. Ses pensées divaguent de nouveau sur son fils, l'angoisse l'envahit, et si il était mort ? Cette idée la fait frémir, non il est vivant, elle le sent au fond de son cœur. Si il lui était arrivé quelque chose, elle le sentirai, son instinct de mère l'aurait averti. Toute cette histoire est complètement folle, qu'on-t-il bien fait pour en arriver là ?
VOUS LISEZ
Un aller simple, ( TOME 2 )
Fanfiction" Dans le parc, à quelques mètres de la maison, je te revois jouer, rire, enlever tes cheveux gris de tes yeux à chaque rafale de vent. Toi mon petit bonhomme, toi le fils d'un grand ninja. Cela fait quelques jours, mais pour moi, une éternité, rend...