C'est vraiment une pure blague !
A quoi papa joue, là ? Il connait pourtant mon point de vue sur la question et même, il peut le comprendre alors pourquoi me l'imposer de manière aussi nulle ?
Je déglutis en contemplant la fameuse Slim prendre place devant le bureau. Une rage sourde s'empare de moi en me rappelant que cette femme au pas lourd, qui doit faire au moins 130 kilos, a une petite fille. Comment peut-on se laisser aller à ce point ? Malgré la rage qui me chauffe douloureusement le bide et ça à chaque fois que je me trouve face à un obèse, je réussis tout de même à me dominer et à rester enfermé dans mon rôle de soldat rigide.
Ses longs cheveux bruns lui masquent le visage tandis qu'elle tente de se redresser sur sa chaise qui couine sous son poids. Une nouvelle fois, je dois me battre contre moi-même pour ne pas détourner les yeux. Ulrich, reste pro !
— Tu sais pourquoi tu es ici, Slim. On le sait tous, commence mon père de son air le plus solennel.
La voilà qui se dandine encore sur sa chaise. Visiblement, le numéro de papa fait son petit effet. Je la trouve tout de même vachement culottée car elle trouve le courage de lui répondre, chose qui est étonnante. De mémoire, je crois que tous les stagiaires se contentent de garder la bouche fermée et d'opiner à tout ce qu'on leur dit.
— Euh, en fait...
— Tais-toi et écoute ! rugit mon paternel.
Pour le coup, elle rejoint le comportement habituel du stagiaire lambda. Le sursaut que lui provoque le beuglement de mon père pourrait même me faire sourire si elle ne m'agaçait pas autant par ce qu'elle est : une sale obèse.
— Tu es grosse et ton compagnon t'a quittée pour ça. Tu dois maigrir. Et on va t'aider à maigrir ! poursuit papa en gardant son ton acerbe.
Je sens que cette Slim accuse le coup mais je n'ai pas envie de la plaindre. Mon père a raison même s'il exagère sciemment afin de provoquer l'électrochoc nécessaire à sa prise de conscience. Cette fille s'est juste laissé aller et elle a perdu son compagnon à cause de sa gourmandise. C'est ça que je ne supporte pas chez les obèses. Cette incapacité à se contrôler et à manger sainement m'écœure. Je me raisonne tout de même. Je sais très bien que les choses ne sont pas toujours aussi simples. Je l'ai bien appris lors de mes études de médecines et en endocrino-diabétologie. Je me rends compte que mes réactions restent encore irrationnelles quand il s'agit d'obésité mais je sais que j'arrive toujours à masquer à la perfection ce qui me fait encore souffrir.
— Je te présente Ulrich, mon fils.
Slim dégage d'un mouvement gêné ses cheveux pour laisser apparaitre ses yeux qu'elle ose enfin poser sur moi. Ils sont grands, bruns, très beaux, je dois le reconnaitre.
— Il va te suivre sur une année pour que tu parviennes à tes objectifs.
La voilà qui se lève en souriant. En me souriant à moi. Son rictus large dévoile des dents alignées et bien blanches. Il a la capacité d'illuminer son visage trop rond et de le rendre contagieux. Mais ce n'est pas le cas avec moi. Sa main potelée se tend vers moi dans l'espoir que je vienne la lui serrer. Il en est hors de question.
— Bonjour, je suis...
Sa voix joviale est une insulte. Que croit-elle ? Que je vais lui passer de la pommade et lui dire que son état n'est pas gravissime ? Peut-être espère-t-elle qu'on devienne copains ? Il en est hors de question !
— Tais-toi ! Tu ne parleras que lorsque j'aurais récolté la sueur de tes efforts ! Vu ton poids, tu ne vas pas l'ouvrir beaucoup !
D'habitude, je suis plus doux avec les stagiaires femmes et réserve les cris et ma rudesse aux mecs mais là, je ne me contrôle plus. Cette fille m'agace avec sa gentillesse à deux balles. Ses kilos ne vont pas avec. Je feins de ne pas apercevoir l'œil surpris que me jette papa durant une micro seconde. Je suis content de toute façon même si je sors du cadre de la boite, je sais que je viens de marquer mon territoire en montrant à cette fille mon inimitié envers elle.
VOUS LISEZ
T'as qu'à maigrir ! Tome 2 disponible le 20/01/23 chez Black ink Be stronger
RomanceDisponible chez Black ink Be stronger le 20/01/23 Pourra-t-il (la) supporter ? Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C'est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sp...