Chapitre 9-Without Fat 7341

404 35 20
                                    

C'est encore avec ce satané soleil de fin aout que je me bats à peine levé. Je me protège de ses rayons violents en masquant de ma main mes yeux, plissés de douleur. Je me dépêche d'aller me doucher. Aujourd'hui sera une longue journée. J'ai pas mal de démarches à effectuer avec papa pour mettre en place notre future formule nocturne à la salle. C'est une de mes idées nocturnes. En ce moment, il faut dire que je dors très peu.

Depuis ce qui s'est passé au Banc d'Arguin, je ne cesse de me repasser l'épisode, de me dire qu'il aurait suffi d'une minute supplémentaire pour perdre à jamais Slim. Cette dernière semble m'en vouloir car, malgré mes tentatives de reprises de contact cordiales, cela fait quinze jours que je ne l'ai revue. Et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ait jeté l'éponge à cause de ma négligence. A-t-elle recommencé à manger ? Comment va-t-elle si elle suit encore ce régime et ce Stan que je ne peux pas blairer ?

Si mon téléphone ne s'était pas mis à sonner, je continuerais à cumuler les questions. C'est un numéro inconnu qui me fait froncer les sourcils d'incompréhension.

— Allo ? Puis-je parler à Ulrich Kotits, s'il vous plait ?

Cette voix agréable, celle d'une femme que je ne connais pas m'intrigue un peu plus.

— C'est lui-même, réponds-je en feignant l'assurance.

Un rire me répond. Il me met immédiatement plus à l'aise.

— C'est parfait. Je me présente, je suis Elisabeth Reynolds, responsable du Centre nutritionnel des thermes de Brides-les-bains. J'aimerais m'entretenir avec vous aujourd'hui car le service recrutement m'a indiqué que vous habitiez à côté de Bordeaux, là où je me trouve jusqu'à midi.

Avec tout ce qui s'est passé durant ces dernières semaines, j'avais oublié ma candidature au poste de nutritionniste aux thermes de Brides. Ma mise en liste d'attente m'avait retiré tout espoir de partir. Même si je ne suis plus dans le délire, je m'empresse d'accepter ce qui semble réjouir encore plus mon interlocutrice :

— C'est parfait ! On se donne rendez-vous à 10h30 à Bordeaux. Etant donné que je loge dans l'hôtel près de la gare, est-ce que vous pouvez me rejoindre au Café de la Gare ? Ce serait plus pratique car mon train est à midi et quart.

Je déglutis. Cette Elisabeth ne s'en rend pas compte mais de me retrouver dans ce genre d'endroit, à cette heure est une véritable épreuve pour moi. Seulement, je ne peux pas faire faux bond à cette femme qui prend de son temps pour me rencontrer et encore moins lui servir cette excuse de dégénéré.

— Dans ce cas on se dit à tout à l'heure !

— Mais...euh...comment je saurais que...que c'est vous ?

Un sourire me répond. Je ne sais s'il est moqueur ou poli mais il me pousse à imiter l'inconnue au bout du fil.

— Je porterai une écharpe rouge si vous voulez ! A tout à l'heure, Ulrich !

— A tout à l'heure madame.

Son sourire s'atténue. Avant de raccrocher, elle m'adresse ces mots qui me sortent tout à fait de ma zone de gêne :

— Si je vous appelle Ulrich, vous pouvez m'appeler Liz...

***

J'arrive à la salle bien à l'heure mais je me dépêche car je dois avertir papa que je serais en retard à notre rendez-vous. Encore une fois, j'ai oublié Christina qui me saute dessus à la minute où elle me voit. Sa petite sœur, Olivia qui a rejoint notre équipe il y a peu m'adresse un sourire et un salut auxquels je ne réponds pas.

T'as qu'à maigrir ! Tome 2 disponible le 20/01/23 chez Black ink Be strongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant