~WIN~

22 0 0
                                    

Lana

Je viens de vivre ma pire nuit depuis bien longtemps. J'aurais pourtant mieux préférer continuer à dormir. Au moins là, je n'aurais pas à affronter cette triste réalité. Je descends dans la cuisine me faire mon petit-déjeuner. Céréales et un bon bol de lait, ça ne va me faire que du bien.

Assise, je continue à penser à hier. J'ai beau retourner le problème dans ma tête, la seule solution que je trouve est de démissionner. Au moins, j'aurais la conscience tranquille et je pourrais m'éloigner de tous ces problèmes.

Mais lorsque je pense au merveilleux travail que j'ai en ce moment, je regrette tout de suite ma décision. Je n'arrive pas à savoir ce que je veux. Il va bien falloir que j'aille au bureau à un moment donné.

***

J'arrive enfin au bureau et pour la première fois, je ne salue personne. Je prends l'ascenseur et le temps que j'y passe à l'air d'être une éternité. C'est bien je pense. Je m'imagine rester là même pour toujours. Je deviens folle. Un léger ricanement traverse mon visage et je suis coupée tout de suite par le ding de l'ascenseur.

Je sors et je m'avance vers son bureau. Mes pas sont lents et j'ai de la peine à marcher. On dirait que tout mon corps refuse d'y aller. Ce dont j'ai peur ce n'est pas de tout lui raconter. Non ce dont j'ai peur c'est de lire la déception sur son visage. Qu'il me prenne pour ces filles qui ne savent pas saisir de la chance qu'on leur donne.

En face de son bureau, j'hésite encore une seconde avant de frapper. J'entre et il est là. Vu son expression, il avait l'air de m'attendre. J'avance vers lui puis je sors une lettre de mon sac et la dépose près de lui.

- Qu'est-ce que c'est ? Me demande- t- il enfin.

- Ma lettre de démission.

Il prend le temps de m'observer pendant quelques minutes. Pas très longtemps mais suffisamment pour me faire sentir mal. Je baisse maintenant la tête. Il va me demander pourquoi.

- Et pourquoi tu veux démissionner ?

- J'ai commis une erreur.

- Laquelle ?

- J-je ... Hier ... Depuis que je travaille avec vous, vous avez toujours été une personne aimante et chaleureuse avec moi. Ce n'est pas pour autant que je me sente bien ici. Je n'aurais jamais cru avoir des problèmes avec votre fils, votre épouse et même votre fille. Tous ces événements m'ont faits remettre en cause mon travail mais je me disais ensuite fait juste ton travail et oublie le reste. C'est ce que je voulais mais même lorsque les autres employés inventent des histoires sur vous et moi. Je vous jure que ça fait très mal. Et Victor a été là pour me défendre. J'ai vu en lui un ami sur qui je pouvais compter. Hier, il m'a invitée à sortir et j'aurais peut-être pas dû mais je me suis dit pourquoi avoir autant de doutes. On est donc allé dans un bar et on dansé. Ensuite, il... il m'a embrassée. J'ai été stupéfaite mais je vous jure que je ne le voulais pas. Je voulais juste partir de là et il m'a dit qu'il m'aimait. Je sais que vous déçois mais je regrette ce que j'ai fait à votre fille. C'est pour ça que je démissionne.

Je respire un bon coup. Il m'a écoutée attentivement sans dire un mot. Ça fait beaucoup d'un coup mais j'ai dit ce que j'ai dans mon coeur. J'espère juste qu'il me pardonnera. Il se rapproche soudainement de moi et caresse ma joue avec tendresse.

- Je comprends, me dit-il.

Il prend ensuite la lettre que j'ai déposée et la déchire. Je suis un peu surprise. Il ne veut pas que je parte. Mais pourquoi ?

Dark Desire (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant