Prologue

345 22 9
                                    

       « Avec cette vie je te donne le discernement. Utilise-le à bon escient pour ne jamais te tromper de décision. »

       Dès que la truffe l'effleura, un grand vide balaya toutes ses idées noires, ses émotions et pensées vagabondes. Le silence régnait en maître. Elle y voyait à présent parfaitement clair. Puis peu à peu tout reprit ses marques.

       Serre de Crécerelle fixa sa meilleure amie dans les yeux. Cela faisait si longtemps qu'elle ne pouvait plus les voir. Ces belles prunelles dorées aux reflets pétillants de malice lui avaient manqué. Patte de Ronce avait péri par sa faute, quand elles étaient apprenties. La chatte était encore assaillie par les remords, mais la jeune au pelage noir ne semblait pas lui en vouloir.

       « Je suis désolée...

       -C'est du passé. »

       Patte de Ronce lui sourit, lui accordant encore toute sa confiance, mais la future meneuse n'en méritait pas tant. L'esprit argenté recula et laissa place à un autre membre.

       Il ne lui restait plus qu'une vie à recevoir, pourtant elle ne connaissait pas celle qui s'avançait vers elle. C'était une petite guerrière maigre, mais son port fier et son regard vif ne laissait pas de doute sur son caractère.

       « Je suis Étoile de l'Ouragan. »

       Serre de Crécerelle en fut muette de stupeur, elle avait en face d'elle la toute première chef de son Clan, celle à qui tous les chats des Champs ressentait un profond respect.

       « Avec cette vie je te donne la force, l'espoir et l'empathie. Utilise-les à bon escient pour mener tes camarades, les comprendre et ne jamais abandonner. »

       A son tour elle lui effleura la tête du bout du museau. Aussitôt une force s'empara de tout son corps, jusqu'à son esprit, elle se sentait invincible. Puis un tintement léger et lointain vint la modérer. Et enfin, une douce chaleur la submergea pour s'apaiser lentement.

       « Je te salue par ton nouveau nom, Étoile de Crécerelle, car ton ancienne vie n'est plus, déclara solennellement la première dirigeante. Le Clan des Étoiles te confie à présent la protection du Clan des Champs, sache utiliser tes neuf vies de chef pour assurer la paix à ses membres. »

       Puis toute l'assemblée, des centaines de chats, l'acclamèrent. L'écho de leur voix résonna dans ses oreilles et la fit vibrer jusqu'au bout des griffes.

       Après quelques secondes, elle sentit le sol trembler sous ses coussinets et toutes les silhouettes de poussière d'étoile disparurent, à l'exception d'Étoile de l'Ouragan. Celle-ci la fixa dans les yeux et lui dit avant de la quitter :

       « N'oublie que la vraie menace, c'est toi-même. »

       Et le rêve se stoppa.

Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant