Elle contempla les anciens affalés sur leur litière. Les paupières alourdies, les moustaches pleines de mousse et la fourrure en pagaille, elle craignait qu'ils n'arrêtent d'inspirer. Leur flanc maigre se soulevait à intervalles irréguliers. La respiration sifflante et difficile lui faisait mal au cœur, de si beaux guerriers empêtrés dans les griffes de la mort...
Leur gueule entrouverte laissait s'échapper un mince filet de salive verte qu'ils n'avaient réussi à avaler. Pourtant Patte d'Agneau avait longtemps mâché les limbes du mouron, s'appliquant à doucement couler dans leur gorge la sève salvatrice.
La fatigue et la faim la tenaillaient, mais elle ne pouvait se résoudre à les apaiser. Son devoir était de veiller sur Lueur de Tornade et Racine de Buisson. Luttant contre ses pattes douloureuses, elle restait assise, bien droite et attentive.
Mais le corps triomphe toujours sur la détermination de l'esprit.
Elle se redressa dans un sursaut. La plaine aux lucioles, le doux parfum familier... Elle se maudit, encore une fois elle avait échoué.
« Patte d'Agneau ! »
L'apprentie se tourna vers la source de l'appel. Flèche de Courant d'Air bondissait vers elle, fendant les herbes sur son passage avec moins de grâce que Songe du Miel.
« Tu dois te rendre aux plants de cataire, tout de suite ! »
Elle le fixa avec incompréhension tandis qu'il arrivait devant elle, illuminant sa vision avec sa silhouette astrale.
« Q... Quoi ?
-La cataire, vois-tu où elle est ? Tu dois y être le plus possible, avant le départ des patrouilles de l'aube ! Maintenant ! »
Son cri se perdit dans le lointain alors que son corps basculait de nouveau dans la réalité.
L'état des anciens était toujours aussi précaire, leur vie ne tenant qu'à la résistance d'une toile d'araignée prise dans un orage. Pourtant elle ne pouvait contester les ordres du Clan des Étoiles, et encore moins ceux de son premier mentor.
« Je reviens le plus vite possible », souffla-t-elle aux doyens malades.
Elle jeta un coup d'œil à la sentinelle chargée de la surveillance du camp. Étoile de Crécerelle.
La jeune déglutit, la chef se tenait juste devant la brèche, seule entrée possible. Ses oreilles pivotaient vers tous les bruits de la nuit, le hululement d'une chouette, ou encore le chant sinistre du vent. Elle ne la laisserait jamais sortir, même avec les meilleurs arguments imparables.
La novice réfléchit à une ruse, elle devait l'éloigner de la brèche. Alors elle se glissa hors de la tanière des contaminés, rejoignit le fond du camp et secoua les fortifications à la manière d'un renard cherchant à passer.
Elle n'eut pas à attendre longtemps pour entendre les pas feutrés de la meneuse. Elle fila aussitôt en silence, longeant les ombres pour rejoindre le passage. Avant de passer elle jeta un coup d'œil à la reine tachetée, occupée à renifler les branchages.
La nuit était déjà bien avancée lorsqu'elle galopa vers la forêt. L'aube pointait le bout de sa truffe à l'horizon, faisant chatoyer les vagues de l'océan encore à moitié assoupi. Elle traversa la première moitié de son trajet sans encombre, guidée par les senteurs boisées rapportées par le vent.
VOUS LISEZ
Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)
FanficLa douceur tranquille de la saison du blé s'apaise, le vent froid de l'océan s'approche et enveloppe les champs. Le silence s'installe, un corbeau posé sur la haute branche d'un arbre observe les allers-venues des habitants prudents. Les chats sont...