Chapitre 12 : Apprendre à se connaitre

73 9 12
                                    

       « Mais puisse que je te dis que c'est ces plantes ! T'es sourde ou quoi ? »

       L'apprentie faisait face à Limbe de Mouron énervé. L'ancien prétendait avoir mal aux articulations et au cœur, et quand elle lui avait répondu qu'elle ne savait pas soigner ces pathologies, il lui avait répliqué qu'il connaissait les bons remèdes. Cependant elle ne voulait rien savoir, elle refusait de lui donner quoi que ce soit tant qu'elle n'était pas sûre. Si elle se ratait elle pouvait le tuer ! Elle en avait bien assez avec Petit Cirse pour ne plus prendre de risque...

       « Si tu refuses je vais chercher Étoile de Crécerelle !

       -Tu... Tu peux faire ce que tu veux, je ne ferais rien tant que je ne suis pas sûre. »

       Le matou gris feula et tourna les coussinets, la queue battante. La novice griffa la terre, angoissée à l'idée qu'il mette sa menace à exécution, elle ne pourrait pas contredire sa chef... Mais alors qu'elle se replongeait dans son antre de ronce, des miaulements choqués s'élevèrent dans le camp.



       La peur au ventre avec une terrible intuition, elle se força à rejoindre le groupe de chats amassés à la brèche. L'odeur du sang dans sa truffe la motiva à se faufiler jusqu'au premier rang, et ce qu'elle vit la figea.

       Il s'agissait de la patrouille de chasse partit à l'aube formée d'Étoile de Crécerelle, Bractée de Fabacée et son apprentie Patte de Chouette, toutes trois trempées d'un liquide poisseux érubescent, comme si c'était elles les proies d'un prédateur sauvage. Les blessures semblaient très sérieuses, enfin, surtout celles de leur meneuse, son ventre blanc s'envahissait de vermeil. Malgré la douleur cette dernière réussit à leur donner une explication :

       « Un chien-tueur nous a surpris près du parc aux vaches, nous nous sommes enfuis, mais il nous a rattrapé à la corde griffue, nous coinçant dedans. Heureusement nous avons réussi à nous dégager et a le distancer dans le pré, là où il ne pouvait pas nous suivre. »

       Un éclair paralysa Patte d'Agneau, voilà la signification de son rêve au Rond de Lune ! Les fragments métalliques représentaient les cordes griffues, et les gouttes érubescentes symbolisaient le sang des blessées... Elle aurait pu éviter ce drame !

       « Patte d'Agneau, tu ferais mieux d'aller chercher de quoi les soigner », souffla Saut de Lapin dans son oreille, le seul vétéran actuellement présent.

       Mal à l'aise, elle hocha la tête et exécuta la recommandation de son père. S'éclipsant donc avant que quelqu'un ne lui fasse une remarque et fonça dans sa tanière.

       Son cœur manqua un battement quand elle constata qu'il ne lui restait pas suffisamment de toile d'araignée pour toutes les estafilades de ses patientes. Ces derniers jours elle s'était surtout occupée du mal blanc et n'avait pas pensé à renouveler son stock de la précieuse soie. Encore une preuve de sa nullité.

       Elle hésita ensuite un moment sur les bonnes feuilles à appliquer en cataplasme sur les grosses plaies pour aider à la cicatrisation. Elle savait qu'il s'agissait du souci, mais prit plusieurs minutes pour se convaincre qu'il s'agissait des bons limbes.

       Quand elle se glissa hors du rideau des plantes épineuses, Bractée de Fabacée et Patte de Chouette l'attendaient déjà sous le rocher plat. Le mentor discutait avec Jolie Brize, lui relatant les événements qu'elle avait manqué, puisqu'elle rechignait à quitter les chatons malades. L'apprentie aux longs poils noirs s'approcha d'elle en claudiquant.

Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant