Chapitre 26 : Les plantes volatiles

40 7 5
                                    

       Les anciens étaient sans conteste les malades en plus piteux état. L'apprentie ne notait aucune amélioration chez eux malgré une nuit salvatrice à la cataire. Seul Patte d'Ormeau restait optimiste à leur sujet, affirmant qu'ils survivraient puisqu'ils stagnaient.

       « Prochaine mission, réapprovisionner le stock ! » lança le jeune en bondissant hors de l'antre.

       La petite femelle lui emboîta le pas, les moustaches agitées.

       « Je pense que tu devrais rester ici. »

       Son demi-frère se retourna sec :

       « Quoi ? Mais il vaut mieux être deux pour porter le plus de plantes !

       -J'aurai un guerrier avec moi, et je connais le territoire. De plus il faut quelqu'un pour veiller sur nos patients. »

       Le jeune mâle hocha la tête en signe d'accord et de compréhension, puis se dirigea la queue traînant dans la poussière vers le rocher plat.

       Patte d'Agneau savait que c'était un exercice compliqué pour lui, mettant à l'épreuve sa patience limitée, mais ils n'avaient pas le choix. Elle se dépêcha donc de rejoindre Rafale de Chevreuil qui l'attendait à la brèche.



       « Les patte-tueuses chassent aujourd'hui ?

       -Pour l'instant non, on peut aller partout. »

       Les oreilles à l'affût, le lieutenant guettait le moindre signe qui trahirait la présence d'un prédateur. La soigneuse mettait quant à elle toute son attention dans la recherche de ses plantes. Truffe au vent pour capter des parfums familiers, elle scrutait chaque parcelle botanique, les détaillant mentalement pour ne rater aucune espèce.

       Le duo avançait d'un bon pas vers l'horizon du soleil couchant, longeant le défilé de platanes qui séparait un champ sauvage de celui d'un deux-pattes. Au cinquième arbre, un corbeau freux s'envola bruyamment d'une branche, croassant de sa voix criarde. Sa silhouette de jais se détachait timidement du ciel grisâtre chargé de nuage. Patte d'Agneau l'observa avec fascination. Son corps glissait sur les tapis du vent avec une extrême facilité, les fracas des bourrasques ne pouvait balayer ses lourdes ailes aux muscles puissants. Quelques secondes plus tard un deuxième oiseau l'imita, quittant le feuillage des cimes pour rejoindre la toison argentée.

       « Ils sont en train de se regrouper », miaula le lieutenant.

       La petite femelle plissa les paupières et essaya de retrouver l'ombre lointaine du premier volatile, mais c'était peine perdue, elle s'était égarée dans le tourbillon d'une nuée hurlante.

       « On peut aller voir ? »

       Son aîné secoua fermement la tête :

       « Ils ont surement repéré une carcasse, rien d'intéressant, d'autant plus qu'ils sont à la limite de notre frontière. »

       Déçue, ses vibrisses s'affaissèrent. Elle était incapable de détacher ses pupilles des voltiges aériennes.

       « Ils m'intriguent...

       -C'est un signe du Clan des Étoiles ? »

       L'une de ses oreilles tressauta. Elle ne savait pas le déterminer, mais son instinct et tout son corps la suppliaient de se rendre au pied de ce regroupement. Cela la démangeait, l'obnubilait.

Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant