Chapitre 19 : Y faire face

52 6 51
                                    

       « Qu'est-ce que ça veut dire ? » répéta Patte d'Ormeau avec colère.

       Patte d'Agneau se ratatina sur place, si elle voulait connaître le fin mot de l'histoire, elle ne tenait pas à détruire une famille et regretta aussitôt ses paroles. Le regard paniqué de Moustache de Méduse la tailladait tels des milliers de dards de guêpe en plein cœur. Remplie de culpabilité elle baissa la tête.

       « Qu'est-ce qu'elle sait ? » continua le brun roux.

       L'atmosphère déjà bien tendu s'intensifia encore plus. Après quelques instants, Patte de Frégate, gênée, décida de briser la symphonie de la houle :

       « Je vais demander à Tourment d'Éponge si elle a faim... »

       Et elle s'éclipsa en rasant le mur.

       « Alors ? » tonna le jeune mâle.

       La reine immaculée ne réagit toujours pas, immobile et les prunelles dorés rivées d'angoisse. Finalement, après plusieurs minutes elle contrôla ses émotions et soupira, les vibrisses lasses.

       « Il est grand temps que je vous raconte cette histoire...

       -Pas avec tête de mouton quand même ! s'écria Patte de Galathée.

       -Elle en sait déjà trop de toute façon. »

       Sentant sa mère fragile, Patte de Marée se frotta contre elle en ronronnant. Moustache de Méduse la remercia d'un coup de langue sur l'oreille et se coucha sur le sol, les pattes repliées sous son ventre. Patte de Galathée vint se poster à côté de son frère en décochant un coup d'œil peu sympathique à l'intruse qui se mit à l'écart, mal à l'aise, mais qui ne manqua aucune miette du récit.

       « Il y a bien, au moins douze lunes, je me suis attachée à un guerrier du Clan des Champs. Nous nous sommes rencontrés à la frontière grâce à un corbeau qui se disputait une palourde avec un goéland, le bruit nous avait attiré tous les deux... Je suis aussitôt tombée sous son charme, c'était un véritable coup de foudre ! Pendant plusieurs lunes, presque tous les jours, nous nous rencontrons en cachette. Tous nos moments sont gravés à jamais dans ma mémoire... Un jour je me suis aperçue que j'étais pleine. J'étais si contente ! Mais il a décidé de stopper notre relation avant même que je n'ai eu le temps de lui annoncer la bonne nouvelle... sa voix se serra, il en avait assez de trahir son Clan et s'était déjà mis en couple avec une autre femelle. Et ils attendaient aussi des petits. »

       Elle fit une courte pose alors qu'un voile de tristesse passa devant son visage.

       « Je me suis sentie trahie, abusée, abandonnée... Et je suis tombée dans une colère noire que j'ai nourri d'une haine profonde. Je vous détestais... J'ai essayé d'avorter mais Refrain de Ressac a refusé. J'ai donc mis au monde cinq chatons, à ces mots la fratrie bouche bée ouvrit grand les yeux, que j'ai haïs. J'ai donc laissé Dent d'Astérie vous nommer. Lors de l'orage qui inonda notre Clan, j'ai essayé de m'enfuir sans vous, je voulais vous tuer... Dent d'Astérie et Plume de Fou sont intervenus pour vous épargner la noyade... Mais trop tard. Petite Mye et Petit Grain de Sable n'ont pas survécu. »

       Sa voix s'était cassée et les mâchoires serrées elle reprit son souvenir avec le soutien de Patte de Marée.

       « J'ai vu Plume de Fou les pleurer, et j'ai compris. J'ai compris que j'avais fait une grosse erreur, que vous n'avez rien fait, que vous étiez des victimes innocentes. J'ai réalisé que je vous aimais, après vous avoir renié, je vous ai aimé, de tout mon cœur. J'ai longtemps pleuré et culpabilisé pour la mort de votre frère et de votre sœur. Plume de Fou m'a proposé d'être votre père de Clan, et je ne l'en remercierais jamais assez... Sachez que peu importe vos origines vous faites partis du Clan du Sel, votre place ici est tout aussi légitime que celle de n'importe quel chat. »

Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant