La nuit voilait à présent l'horizon, alourdissant l'air de son opaque obscurité. Une chevêche chuintait au loin et l'océan chuchotait sa mélopée au-delà du grand rivage. Le vol rapide d'une chauve-souris attira l'espace d'un instant son regard dilaté. Sa silhouette taciturne se mouvait au rythme des brins dansants, la rendant invisible aux yeux des inattentifs.
Les étoiles impavides des guérisseurs de jadis s'éveillaient sur le firmament lorsque ses coussinets foulèrent le sable de la grève. Elle était en retard, Refrain de Ressac et Patte d'Ormeau étaient déjà passés.
Patte d'Agneau grimaça et accéléra le pas.
Beaucoup de choses avaient changé depuis son premier périple, douze lunes plus tôt. Des félins avaient rejoint les rangs des guerriers, le courageux Orage de Veau, les admirables chasseurs Vent Silencieux et Vibrisse de Chiendent, puis la gentille Trille de Chouette pour son Clan. Mais aussi Pince de Galathée, Marée Scintillante, Penne de Frégate, Arête de Rocher, Empreinte de Limace et Horizon Nuageux pour ses confrères du Sel.
De nouveaux apprentis avaient été baptisé, Patte de Lièvre, Patte de Plaine, Patte de Fléole et Patte de Coquelicot. Ils furent vite remplacés par les enfants de Bractée de Fabacée, Petit Bouc, Petit Thrips, Petit Argus et Petite Aigremoine. Dans quelques minutes ce serait à son tour de recevoir son nouveau nom afin de succéder à ses ancêtres.
Elle avait acquis tout le savoir qu'elle avait promit d'apprendre et soignait à présent ses camarades sans hésitation. Elle avait également fini par obtenir respect et confiance, plus personne ne doutait d'elle, même ceux qui l'avaient un jour détesté, tels que Jolie Brize et Feuille de Maïs.
La foulée légère elle s'enfonça dans les sous-bois, nullement inquiétée par les bruits oppressants de ces derniers. Survolant les racines, flottant entre les ronces, elle arriva vite aux collybies lunaires.
« Bonsoir Patte d'Agneau », la salua Poil de Genette.
Elle lui fit un signe de tête respectueux tandis que Patte d'Ormeau se frotta contre son flanc en ronronnant.
« Alors, vous êtes prêts ? leur lança joyeusement Refrain de Ressac.
-Plus que jamais ! » miaula avec ferveur le jeune brun roux en bondissant dans le Rond de Lune.
Les trois chats l'imitèrent sans attendre et s'endormirent presque aussitôt.
Le petit groupe s'éveilla dans une prairie d'herbes sauvages où s'éparpillaient des centaines de rochers. Trois hêtres immenses les encadraient, s'élevant si haut que le ciel semblait fait de leur frondaison. Des nuages de lucioles étincelantes tourbillonnaient autours de ces troncs immémoriaux.
Plusieurs de ces boules de lumière se détachèrent pour les encercler, puis elles grossirent et se transformèrent en chats translucides. En quelques instants, tous les guérisseurs de jadis se tenaient à leurs côtés. Trois d'entre eux s'avancèrent pour leur faire face et Patte d'Agneau reconnut Songe du Miel.
Une fois que tout le monde fut à sa place, Refrain de Ressac s'éclaircit la voix puis entama solennellement :
« Moi, guérisseur du Clan du Sel, vous demande de vous pencher sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur afin de comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, ils serviront leur Clan pour des lunes.
« Patte d'Ormeau, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?
-Oui, miaula le concerné.
-Alors aux côtés de tous les guérisseurs du Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur. Toi qui t'es perdu à un moment donné, tu as pourtant su retrouver l'assurance et sa plénitude. Patte d'Ormeau, à partir de maintenant, tu t'appelleras Lac d'Ormeau. »
L'une des reines à côté de Songe du Miel alla se mettre devant le mâle brun roux et lui toucha la tête du bout du museau.
« Nous rendons honneur à ta patience et à ta foi. »
Puis elle se remit à sa place. Refrain de Ressac reprit donc la parole :
« Patte d'Agneau, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?
-Oui. »
Elle s'attendit à ce qu'il lui donne son nom, mais c'est un familier museau blanc stellaire qui lui succéda :
« Patte d'Agneau, nous rendons honneur à ta persévérance, ton courage et ta foi inébranlables. Tu as su rester debout et assurer ta mission alors que ton Clan vivait l'une de ses périodes les plus noires. C'est toi qui l'as sauvé, sa lueur dans l'obscurité. Je te donne donc ton nom de guérisseuse, Patte d'Agneau, à partir de maintenant, tu t'appelleras... »
Flèche de Courant d'Air posa sa truffe sur son front fébrile et souffla :
« Éclat d'Agneau. »
*****
Et voilà, c'est la fin ! J'espère que vous avez apprécié l'histoire de cette petite guérisseuse, et merci beaucoup à ceux qui sont arrivés jusque-là ^^
Je savais pas où caser cette illus, ici elle est bien.
N'empêche je suis quand même contente d'avoir bouclé ma première longue histoire à chapitres, et ce malgré les nombreux défauts qu'elle comporte ^^
VOUS LISEZ
Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)
FanficLa douceur tranquille de la saison du blé s'apaise, le vent froid de l'océan s'approche et enveloppe les champs. Le silence s'installe, un corbeau posé sur la haute branche d'un arbre observe les allers-venues des habitants prudents. Les chats sont...