Chapitre 5 : Voir l'ombre irisée

85 12 15
                                    

       « Bonjour Patte d'Agneau, on t'attendait ! »

       C'était Patte d'Ormeau qui trottinait vers elle, la queue en point d'interrogation et le visage rayonnant de la même bonne humeur que la veille. L'apprentie secoua ses moustaches en guise de salut.

       « Elle est attendue à la frontière au coucher du soleil, alors tâchez d'être rapides, l'informa Dent d'Astérie, très directe.

       -Bien lieutenante ! » lui répondit-il en souriant.

       La guerrière rousse les laissa seuls à l'entrée de l'antre, retournant vaquer à ses occupations. Le novice lui fit alors signe de le suivre.

       La pièce, si on pouvait l'appeler comme cela, était un peu plus grande que le rocher plat, pouvant donc accueillir plus de malades. Il y avait au fond un renfoncement d'où provenait les senteurs des plantes médicinales. Refrain de Ressac en sortit en les entendant arriver.

       « Oh... Bonjour Patte d'Agneau...

       -Bonjour » fit-elle avec respect.

       Le guérisseur semblait triste, presque dépressif. « Eh bien, heureusement que Patte d'Ormeau est là pour mettre un peu d'ambiance... » songea-t-elle.

       « As-tu des malades à soigner d'urgence dans ton clan ?

       -Oui, l'image de Petit Cirse s'afficha dans son esprit, l'un de nos chatons a un rhume... Que je n'arrive pas à guérir. »

       Le matou gris aux poils rêches fit demi-tour pour chercher quelques plantes, et fit un gros tas devant eux, prenant soin de les mélanger avec sa patte blanche.

       « Triez-les...

       -Quel est l'intérêt ? » laissa-t-elle échapper par curiosité.

       Elle regretta de contester son professeur dès le début du cours, mais avec son état émotionnel, il ne sembla pas lui en vouloir et prit le temps de lui expliquer :

       « Savoir différencier les plantes est une étape élémentaire. Avec cet exercice tu apprendras à les reconnaître, te les approprier.

       -D... D'accord. »

       Elle hocha la tête et se mit donc à trier le tas odorant, aidée par Patte d'Ormeau. L'apprenti les manipulait avec des gestes rapides, comme impatient de finir l'exercice, mais il les éparpillait plus qu'il n'y mettait de l'ordre. Patte d'Agneau, que sa fatigue n'aidait pas, était plus méticuleuse, trop surement et hésitait à chaque feuille.

       Ils finirent néanmoins par y arriver, non sans peine, après un temps qui lui parût être une éternité. Refrain de Ressac n'avait pas l'air de s'en contrarier, au contraire, il était pris dans ses pensées, le regard vague.

       « Refrain de Ressac, on a fini ! fit avec fierté Patte d'Ormeau.

       -...Oui très bien.

       -On fait quoi maintenant ?

       -Et bien, quel est le point commun de toutes ces plantes ? »

       Patte d'Agneau fixa les végétaux. Il y avait trois espèces, deux d'entre elles avaient bien des feuilles dentelées, mais l'autre avait des bords bien lisses... Et l'une à bords dentelés avaient ses feuilles composées de plusieurs petits limbes... Mis à part qu'elles étaient toutes vertes, elle ne voyait pas de point commun. Elle se tourna donc vers Patte d'Ormeau, se disant que lui avait peut-être la réponse.

Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant