Chapitre 2 : Quand tout s'effondre

129 14 17
                                    

       Comment va-t-il ? Est-il mort ? Peut-on survivre à un bâton-fulgurant ? Le chien-tueur va-il arriver et emmener son corps ? Va-t-elle mourir elle aussi ?

       Tant de questions se bousculaient dans la tête de Patte d'Agneau. Elle était tapie dans son buisson, les griffes enfoncées dans la terre. Les feuilles chatouillaient ses moustaches mais elle n'y faisait pas attention.

       Dans le ciel les nuages flottaient mollement. Au loin la silhouette rousse d'un écureuil dansait sur une branche. Une vache poussa un meuglement. Le vent lui charria son air salé. Le troupeau s'éloigna, probablement poussé par un deux-pattes. Le soleil qui s'ennuyait se laissa porter par le courant marin, emmenant ses rayons chauds avec lui.

       Ce ne fut que lorsque le crépuscule se fut installé que l'apprentie osa enfin mettre une patte en dehors de son refuge. Le calme était revenu. Elle scruta les alentours et vit un groupe de corneille un peu plus loin, occupé à fouiller la terre. Elle leur fit confiance, si ces oiseaux restaient au sol, alors c'est que le danger était écarté.

       « Flèche de Courant d'Air ! »

       Elle arriva à sa hauteur, et écarquilla les yeux.

       Son mentor était étendu sur le flanc, parfaitement immobile, seule la brise soulevait quelques touffes de poils blanches ou brun tigré. Il ne respirait plus et ses paupières laissaient voir ses yeux vitreux. Il était déjà froid et les plantes médicinales ne cachaient pas l'odeur de la mort. Son poitrail portait la marque du bâton-fulgurant, un filet de sang maculait l'herbe dans laquelle il s'était éteint.

       Au vu de la blessure, il était surement décédé sur le coup.

       Patte d'Agneau se mit à trembler, non, ce n'était pas possible. Pas maintenant, pas de cette façon ! Comment le Clan des Étoiles avait pu lui faire ça ?

       Qu'allait-elle faire sans son mentor ? Elle n'était apprentie que depuis un quart de lune.



       Elle était perdue, ses pattes la soutenaient avec peine, tant les secousses qui la parcouraient étaient puissantes. Paniquée, aucun son ne sortait pourtant de sa bouche, elle était réduite au mutisme.

       Un croassement se fit entendre, puis un autre, et encore un autre, les corneilles étaient intéressées par le repas qu'on leur offrait. L'apprentie vit terrifiée les volatiles s'agglutiner autours de son professeur. Elle tenta de faire barrière, mais quelques coups de bec la forcèrent à reculer.

       Elle fixa donc impuissante les charognards s'attaquer au vieux chat.

       Puis elle entendit un cri de guerre, et trois flashs bruns et blancs percutèrent la masse de plumes noires. Aussitôt tous les corvidés s'envolèrent en braillant.

       La jeune contempla la patrouille inespérée, Rafale de Chevreuil, son lieutenant, Flanc de Cheval et son apprenti Patte de Vent, qui était également son frère de portée. Ils regardèrent le poil hérissé leurs ennemis s'enfuir en désordre, puis observèrent la scène.

       « Que s'est-il passé ? lui demanda Rafale de Chevreuil d'un ton sec.

       -Je... Il...

       -C'est un bâton-fulgurant, déclara tristement Flanc de Cheval, qui s'était approché du corps.

       -Alors nous n'avions pas rêvé ! »

       Le supérieur examina à son tour la plaie tandis que Patte de Vent se pressa contre elle sans dire un mot.

       « Tu n'as rien pu faire ? la voix glaciale du lieutenant fit redoubler ses tremblements.

Guerriers : Éclat Sombre (LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant