Mais

1.6K 124 128
                                    

Le professeur Dumbledore rangeait ses feuilles sur son bureau pendant que ses jeunes élèves partaient.

Il avait fini ses cours pour la matinée et comptait corriger rapidement les copies de ses élèves pour leur rendre au prochain cours.

Il sentit une présence derrière lui et sourit.

-"Que se passe-t-il, Célia?" demanda Albus, habitué à ce que la jeune serdaigle reste un peu après le cours.

Il eut pour seule réponse sa porte qui se ferme.

Trouvant cela étrange, il s'arrêta dans son geste, fronçant les sourcils, et finit par se tourner vers la porte.

Il tomba alors face au puissant sorcier bleu nomé Gellert Grindelwald.

Il ne pût s'empêcher de frissonner en croisant son regard malicieux et déterminé.

-"Que veux-tu Gellert?" demanda Dumbledore d'un ton strict.

-"Ça te va bien, professeur... Tes élèves doivent être brillants..." commença le mentionné en promenant son regard sur la pièce.

-"Tu ne réponds pas à la question."

-"Mais quel rabat joie... Je viens ici pour te voir et toi tu m'envoie promener..."

Albus souffla du nez.

-"Ne commence pas à te victimiser, Gellert. Tu es le méchant de l'histoire."

-"Et crois moi, j'adore ce rôle mais comme on dit : "On n'est jamais ni tout noir ni tout blanc..."." dit-il en faisant quelques pas dans la pièce, la tête en l'air, observant les étagères.

Dumbledore souffla du nez.

-"Et donc tu es venu pour me persuader que tu n'es pas si méchant, c'est ça?"

L'autre sorcier avança jusqu'à se retrouver à un mètre environs du brun.

-"S'il n'y avait pas ce pacte de sang, je pourrais très bien te tuer..."

Il posa ses mains autour du coup de Dumbledore.

-"Il me suffirait simplement d'appuyer... De serrer... Un peu plus fort jusqu'à ce que ta respiration se coupe... Alors il me suffirait d'attendre encore quelques instants... jusqu'à ce que ton coeur cesse de battre..."

Albus se concentra pour éviter de rougir de leur proximité et le fixa droit dans les yeux.

-"Mais..." dit-il en invitant Gellert à continuer.

-"Mais même si ce pacte n'existait pas, je ne pourrais pas le faire... Pas toi..."

Le sorcier bleu retira une main de son cou et la posa sur son torse, faisant frissonner le professeur.

'Là par contre je suis totalement largué...' pensa le professeur.

-"C'est lâche comme manière de détourner l'attention Gellert. Qu'est-ce que tu manigances?" demanda-t-il, tentant de rester de marbre.

-"Rien. Je ne détourne pas l'attention et je n'ai absolument aucune vile arrière pensée." souffla Grindelwald d'une voix douce.

'Il ne faut pas que je me laisse embobiner.' pensa le professeur.

-"Bien-sûr, et tu pense que je vais te croire après tout ce qu~"

Gellert posa un doigt sur les lèvres de Dumbledore en soufflant.

-"Tu parles trop Albus."

Le sorcier bleu ne laissa pas le temps au professeur de répliquer et posa tendrement ses lèvres sur celles du brun.

Ce dernier frissonna et resta un instant interdit.

Puis, il se détendit et répondit doucement au baiser en passant une main dans les cheveux blanc de l'homme.

Grindelwald sourit doucement et passa un bras dans le bas du dos de Dumbledore pour l'attirer à lui.

Puis, ils se séparèrent, restant l'un contre l'autre.

-"Ça te va comme preuve que je ne suis pas si méchant que ça ou~"

Dumbledore sourit en posant un doigt sur les lèvres de Gellert.

-"Chut... Tu parles trop."

L'homme aux cheveux blanc souffla du nez et Albus reprit possession de ses lèvres avec douceur.

Recueil d'O.S. GrideldoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant