Gabrielle
J'ai suivi Alysson dans ce salon de tatouage où elle m'a presque traînée car elle ne voulait pas y aller seule. Pas que les tatouage ne me plaisent pas, au contraire j'ai déjà plusieurs idées pour plus tard mais je voulais passer une journée tranquille à bouquiner. Arrivée à l'accueil, c'est une fille de notre âge qui nous prend en charge. La couleur de ses cheveux presque semblable à un feu vivant attise ma curiosité, sont-ils naturels ou est-ce une teinture ? Puis quand elle a relevé la tête je suis tombée sur des yeux d'un vert profond serti de paillettes d'or. Je ne cesse pas de l'observer, cette fille est tellement grande et mince qu'on pourrait la faire poser pour un magasine sans problème. Elle a un visage fin, et ses yeux émeraude contrastent avec le roux de sa chevelure. Lorsqu'elle passe sa main sur sa nuque je comprends qu'elle est gênée et une légère rougeur s'installe sur ses joues. Ma meilleure amie accepte de se faire tatouer par la rousse et sautille presque de joie. Roxanne, car c'est comme ca que se prénomme la jeune femme, part de la salle pour imprimer le modèle. Je me tourne vers mon amie.
_Aly tu aurais dû prendre le rendez-vous qu'elle t'a proposé, tu ne sais pas si elle sait tatouer d'abord. Et si elle se rate tu feras quoi ?
La voix de Roxanne se fait entendre dans mon dos.
_ Si ta copine n'as pas confiance elle peut toujours passer la première.
Je me retourne et la vois avec un stencil dans les mains elle a le regard menaçant qui change directement les trais de son visage, ce qui le durcit momentanément.
_Non t'inquiètes pas c'est juste que Gabrielle ne fait pas confiance quand elle n'a pas vu de quoi le tatoueur est capable.
Je vois les sourcils de la rousse se hausser et en soupirant elle me tend un classeur.
_Voilà pour rassurer madame, tu trouveras tous les tatouages que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
Je lui adresse un merci peu assuré.
_Dis, je pensais, vu que tu as choisi du bleu pour tes roses, je voudrais te proposer une chose. Je ne changerais pas le modèle mais pour ce qui est du remplissage que dirais-tu d'un effet galaxie ?
Immédiatement son visage s'est illuminé pendant sa tirade, il est évidant que c'est une passion pour elle.
_Oh mais oui ça doit rendre tellement bien. On n'y a pas pensé avec ton frère mais c'est une très bonne idée. Répond Ally avec un immense sourire.
Pendant que je feuillette son Book elle s'est déjà installée à son poste de travail. Je la vois préparer les différentes encres dans de petits récipients. Elle les aligne soigneusement sur un côté de sa petite table, je la vois prendre un bâtonnet comme ceux des médecins. Vous savez ceux qu'il vous enfonce au fond de la gorge et vous demande de faire «haaa». Roxanne trempe le morceau de bois dans un seau ou je vois écrit «vaseline», je ne peux m'empêcher de sourire à la vue de ce mot. Après plusieurs vérifications, elle colle le stencil sur la peau d'Aly et lui suggère de regarder dans le miroir si la taille et l'emplacement lui conviennent. Après avoir eu le consentement de mon amie elle se met au travail. Aussitôt sa tâche commencée, un masque de concentration, de calme et de sérieux se peint sur son visage. Je m'approche de la table pour examiner le travail de la rousse. Alysson attrape ma main et la serre de toutes ses forces en serrant les dents. Je grimace sous la douleur que me procure son étreinte. Mais lui souris en essayant d'être rassurante. Bientôt, nous n'entendons plus que le bruit des aiguilles et les soupirs d'Alysson quand la rousse applique le spray pour soulager un peu sa peau meurtrie. Plus j'observe le travail se faire et plus je suis impressionnée par les traits fins du tatouage qui s'étalent à mesure que les roses apparaissent. Cela fait déjà une heure qu'elle est sur la table et Roxanne lui accorde enfin un peu de répit, le temps pour elle d'aller fumer une cigarette. Avant cela, elle nous propose une collation. Ce que je refuse poliment à l'instar d'Alysson qui prend un verre d'eau volontiers. Je sors peu après la grande rousse et la rejoins à l'extérieur du Shop. Je la retrouve accroupie la tête baissée, une main sur sa nuque et l'autre tenant sa cigarette.
_ Bon je te l'accorde tu es douée. Dis-je en regardant mes pieds.
je la vois relever la tête du coin de l'œil. Elle se redresse tout en m'adressant un petit sourire.
_C'est gentil de le reconnaître, mais ne t'en fais pas je comprends très bien ta méfiance. Après tout, je ne suis pas reconnue comme mon frère... Du moins pas encore. Finit-elle en haussant les épaules. Elle tire une latte sur sa cigarette, je souris à mon tour.
_Gabrielle dis-je en lui tendant la main. Roxanne se relève et me regarde dans les yeux avant de prendre ma main dans la sienne. Nos regards se sont entrechoqués, et un grand frisson parcours mon dos. Son sourire s'agrandit plein de fossettes. Elle est magnifique, avec son air de rebelle ,elle pourrait paraître effrayante. Mais ça lui donne un certain charme je dois l'avouer. Une brise vient jouer dans sa chevelure de feu, ses yeux toujours rivés aux miens, elle répond enfin :
_ Roxanne enchantée !
VOUS LISEZ
Ink in my heart
RomanceRoxanne, étudiante en art et passionnée de tatouages ainsi que de moto, voit sa vie basculer le jour où elle découvre que sa copine la trompe. Bien décidée à laisser l'amour aux autres, elle enchaîne les coups d'un soir et s'interdit tout attachemen...